Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

La révolution du Battle Royale ? Mavericks: Proving Grounds confirmé sur Xbox One par James Thompson

A la vue du succès de PUBG et Fortnite, il n’est pas étonnant de voir d’autres titres tentés de percer dans le genre du Battle Royale. D’ailleurs, ce sera l’objet d’un dossier à paraître prochainement sur XboxSquad.fr. Mais revenons-en à notre mouton du jour : Mavericks : Proving Grounds.

Qui quoi où comment ?

Automaton, studio composé de vétérans rompus aux MMO et AAA, menait une campagne de teasing avec un jeu au nom de code mystérieux, Projet X. Lors du dernier week-end PC Game, James Thompson (le directeur du studio) a finalement lâché l’information : Projet X sera Mavericks : Proving Grounds. Outre la confirmation d’une sortie sur Xbox One qui suivra la sortie PC prévue en fin d’année, on apprend plusieurs éléments qui affichent la volonté de révolutionner le genre du Battle Royale et du MMO. On ne saurait vous dire si le genre a déjà besoin d’une révolution étant donné son jeune âge mais les promesses sont alléchantes.

Le concept est clair : Mavericks proposera un monde persistant et dynamique accueillant 100 à 1000 joueurs selon le mode de jeu. Actuellement, si vous jouez solo, vous serez 100 sur la map. Alors que si vous jouez en équipe, vous serez pas moins de 400 ! Le nombre de 1000 est avancé par James Thompson pour un éventuel mode MMO à venir, mais ce dernier ne le garantit pas.

Se démarquer du Battle Royale type PUBG / Fortnite

PUBG ? Fortnite ? Leurs jours sont comptés d’après Thompson. Le monsieur argumente par le fait que s’entre-tuer reste amusant mais n’offre au final qu’un plaisir éphémère. Mavericks : Proving Grounds tentera d’offrir une nouvelle expérience aux joueurs en proposant un monde plus détaillé et mettant l’accent sur la stratégie et la tactique.

Par ailleurs, on trouvera un hub social et les sessions seront rythmées par différents objectifs de manière à offrir une expérience plus consistante tout au long des parties dont la durée est estimée à 30 – 40 minutes. ! La principale faiblesse (selon J.T.) de PUBG et Fortnite se situe dans leur environnement trop statique. Mavericks proposera donc un monde dynamique avec beaucoup plus d’éléments environnementaux à prendre en compte comme des éléments destructible, une végétation plus abondante et des informations situationnelle de manière à avertir les autres joueurs de la présence d’un ennemi dans un lieu donné.

L’autre reproche (si on peut appeler cela comme ça) fait à PUBG et Fortnite concerne le manque de fluidité dans le rythme des parties. Un point intéressant puisqu’il est vrai que les moments chauds se situent souvent au début et à la fin avec un entre-deux plutôt calme durant lequel on cherche à s’équiper. Mavericks devrait mettre en place des éléments de gameplay permettant d’agrémenter l’intensité actuelle des Battle Royale proposés sur le marché. Notamment par un système d’objectifs divers et variés qui surviendront à différents moments d’une partie de manière à en dicter le rythme.

Bombe nucléaire, stratégie et coup bas

Concrètement, on ne sait pas encore à quoi ressemblera Mavericks mais James Thompson donne quelques informations quand aux différences entre le mode Battle Royale et celui orienté open world RPG prévu plus tard dans l’année. Alors que le mode BR sera dénué de kill streaks, le mode RPG verra la possibilité d’engranger des bonus de kills à la chaîne qui vous permettront par exemple d’obtenir une bombe nucléaire ou un tank. L’idée étant que l’explosion d’une ogive nucléaire ne survienne jamais car des milliers d’autres joueurs étant au courant de vos actions tenteront de vous empêcher d’arriver à votre but!

On finit avec la promesse que Mavericks : Proving Grounds sera doté de graphismes au poil. La viabilité des parties (en termes de latence) sera assurée par l’utilisation de SpatialOS pour garantir un nombre impressionnant de joueurs, la stabilité des serveurs et des graphismes alléchants. Il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience car le jeu pique évidemment notre curiosité.

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr