La revue des lecteurs – Moi aussi j’y ai joué! et je pense que…

Home Xbox Squad Forums Gaming Univers Xbox La revue des lecteurs – Moi aussi j’y ai joué! et je pense que…

Ce sujet a 43 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  trscram, il y a 1 semaine et 2 jours.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

Kentarus
    Squad'teur

Quand on aborde l’aspect technique du jeu, tout n’est pas rose. Mais le jeu arrive toujours à vous arrêter sur le versant d’une colline avec un panorama mélangeant faunes locales et/ou planètes/lunes voisines dans des colorations (sublimées par le HDR) qui vous poussera a utiliser le mode photo assez fréquemment. Le jeu arrive a faire son effet. Il est aidé par deux configurations sur le Xbox X. Un mode qualité 4k/30 fps locké ou non et un mode affichage en 1080p/60fps.
    On regrettera l’absurdité du design de certaines créatures rencontrées; les océans et les points d’eau dont l’écume vous demandera si vous êtes pas sur X360; des nuages en basse résolution qui feront tâche dans le ciel ( patchés en haute résolution à la 1.57); des apparitions de textures et des bugs en tout genre qui vous feront parfois pester.
    On rajoutera que la musique et les ambiances musicales trouvent le ton juste et sont souvent hypnotiques et envoutantes. Bravo à 65daysofstatic pour leur superbe travail.

7/9

Kentarus
    Squad'teur

Mis à part le système de craft et de découvertes qui vous feront souvent ouvrir votre interface, on notera que l’exploration spatiale reste à la portée de tous niveau gameplay. Rien de compliqué pour diriger son vaisseau, le poser et passer en hyper-espace. On soulignera tout de même une carte galactique dont la navigation n’est pas très intuitive au vu de la quantité de système mise à notre disposition.
    Rien à signaler pour diriger votre astronaute ( que vous pourrez personnaliser dans les stations spatiales) que ce soit en terme de combat ou pour collecter vos ressources ou pour explorer la terre ferme.
    Parlons rapidement du mode multi qui permet de jouer avec ses amis ou des inconnues pour partager ressources, découvertes et ainsi s’entraider sur les combats spatiaux ou contre les sentinelles sur les planètes. Autant dire qu’il y a pas mal de bugs sur certaines parties qui pourraient vous faire regretter les 1h à collecter du cuivre … pour rien. J’ai du mal à voir l’intérêt de ce multi étant donné que le jeu est un peu calibré pour le solo surtout si on met en balance les bugs qui peuvent apparaitre. On se retrouve au final a jouer chacun dans notre coin a faire notre petite affaire mais dans la même galaxie. On remerciera tout de même ses coéquipiers lors des combats qui sont grandement facilité de cette manière.

8/9

Kentarus
    Squad'teur

En conclusion, No man’s sky est un voyage qui peut vous envoûter ou vous dégouter.
    Il met à la portée de toute le monde un univers plus ou moins riche mais qui vous amènera a faire souvent les mêmes choses. Il reste une expérience chronophage et interessante pour tous les fans d’explorations spatiales et d’inconnue.
    Une ode cosmique aidé par son ambiance, un bac à sable géant de planètes, un voyage qui se pose là en marge de beaucoup d’autres propositions vidéo ludiques qui pourrait vous charmer comme vous laisser de glace.
    On finira par saluer le suivi exemplaire d’Hello Games pour corriger et améliorer leur jeu depuis maintenant 2 ans.

Les Plus:
    Un univers immense à explorer…
    Un bac à sable avec pas mal de choses a faire…
    Facile à prendre en main.
    Des musiques et une ambiance sonore au diapason
    Des effets de lumières et des panoramas qui vous laisseront pas indifférent

Les Moins:
    … qui se répète un peu trop
    … mais qui demandent au final toujours les mêmes choses
    Quelques aspects graphiques assez vilains
    Un aspect collecte un peu trop présent
    Des bugs encore présents en solo ou multi
    Un Multi bonus anecdotique

7/10

Fin

3 utilisateurs ont aimés ce message

Wow ! Quand j’ai vu la guirlande de réponses dans l’historique de messages, j’ai cru que tu t’étais endormi sur la touche Envoyer. :D

Pour ma part, concernant No Man’s Sky, mon post ne va pas rendre hommage à ton test étant donné que sa campagne marketing m’en a dégoûté, et c’est peu de le dire. Peut-être qu’un jour ma rancoeur disparaitra et qu’à ce moment, j’envisagerais éventuellement de le tester, mais en attendant c’est niet.

Encore un immense bravo pour ton test ! :ok:

2 utilisateurs ont aimés ce message

Kentarus
    Squad'teur

Je préfère diviser les paragraphes par post comme çà plutôt qu’un bloc sur un seul même en les espaçant ça me donne l’impression d’etre plus digeste pour ceux qui voudront me lire ;^^

Merci en tout cas. J’y ai passé une bonne partie de l’après midi avec les relectures et le rajout des screens maisons :wacko:

Kharnaaj
    Moderatron

Kenta, c’est plus fort que toi :glass:

1 utilisateur a aimé ce message

CRS Bayard
    Squad'teur

“Chaque système planétaire est créé aléatoirement pour chaque joueur. Ainsi donc pas la peine de vouloir partager quoi que ce soit sur la découverte de tel monolithe ou ruines sur tel système il vous sera propre. ”

Est-ce que tu es sur de ça ^.- ? J’ai lu à peu près partout que justement l’univers est le même pour tous. Je me rappelle d’ailleurs lors de la sortie du jeu que 2 streamers s’étaient rejoins sur la même planète du même système pour savoir si ils se verraient. La réponse était non.
    Mais depuis avec cette version le multijoueur a été inclus et les portails ajoutés: “Les portails sont des structures anciennes permettant de se téléporter vers n’importe quelle planète à travers la galaxie en composant une série de glyphes associée à chaque mondes. Cela permet de partager des endroits intéressants voir même d’organiser des événements multijoueurs tels que des courses en exonef ou simplement des rencontres in-game. Chaque planètes (y compris les planètes mortes) possèdent un portail. ”

Il y a d’ailleurs les coordonnées pour le projet de HUB Galactique disponible:

“The Galactic Hub officially occupies the following 11 regions, as well as a number of “Huburb” regions in an unofficial capacity.

Also see How to Convert Primary Hub Tags to Coordinates / Portal Addresses.

The Arm of Vezitinen (042F:0078:0D55:0000)
    Canthian (042F:0078:0D54:0000)
    Dexterf Sector (0430:0078:0D54:0000)
    Arm of Katteus (0430:0078:0D55:0000)
    Nugsdor Adjunct (0430:0078:0D56:0000)
    Uefert Nebula (042F:0078:0D56:0000)
    Widraik (042E:0078:0D56:0000)
    Airnaka Conflux (042E:0078:0D55:0000)
    Silvess Instability (042E:0078:0D54:0000)
    Savenix Instability (042F:0079:0D55:0000)
    Nonlopsi Instability (042F:0077:0D55:0000)

HUB1 (Arm of Vezitinen) is the core of the Hub, and can be thought of as “downtown Galactic Hub.” This region has the densest concentration of discoveries and bases.
    HUB10 (Savenix Instability) is the Embassy Region. Other civilizations should base their Embassies in this region, as close to the Black Hole as possible.
    HUB11 (Nonlopsi Instability) is the Production Region. Interlopers constructing Crop Farms, Gas Refineries, Mining Bases, or bases which otherwise exist primarily to provide items/resources should build them in this region.”

https://nomanssky.gamepedia.com/Galactic_Hub_Project

Le seul problème est que chaque planète ne peut-être occupé simultanément par 16 joueurs, après ce sont d’autres serveurs…

“L’Atlas regroupe l’ensemble des découvertes
    Le symbole de No Man’s Sky représente une base de données de toutes les découvertes faites par les joueurs et partagées avec le monde entier. Il s’agit probablement de l’élément le plus important dans l’univers, dont le contenu échappera même à nos prévisions.”

https://blog.fr.playstation.com/2015/08/03/41-infos-extraordinaires-que-vous-ignorez-peut-tre-propos-de-no-mans-sky/

“De plus, tout ce qu’un joueur découvre et nomme peut être envoyé en ligne (si le joueur le veut) pour que tous les joueurs aient accès aux découvertes faites par chacun, l’univers étant immense. (18 446 744 073 709 551 616 planètes de taille normale) ”

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/No_Man%27s_Sky

Kentarus
    Squad'teur

Du coup oui c’est possible c’est pas un aspect que j’ai farfouillé sur le net. Je préfère découvrir par moi-même. J’avais eu cette impression mais ton post donné une piste contraire. Soit. :) Et

Mundt
    Squad'teur

Super test. :laporte:

Y’a juste un point où je suis pas trop du même avis, ce sont les musiques. Elles sont pas trop mal et mettent dans l’ambiance, mais elles sont aussi bien trop discrètes et peu présentes j’ai trouvé.

Et c’est vraiment un des points négatifs du jeu pour moi, avec de bonnes musiques à la Interstellar (ou autre, c’est juste un exemple) le jeu serait juste épique.

Kentarus
    Squad'teur

Je pense que le jeu ne se prête pas trop au côté épique ou rarement ( les stations Atlas). J’ai trouvé cela trop rare pour le mentionner et personnellement j’ai été emballé par la proposition sonore qui n’était pas trop invasive mais dans le bon ton. Elle pourrait sembler discrète sans doute à certains mais dans le contexte grind/exploration contemplative par moment elle est , je trouve, bonne.

P.S : après oui Interstellar tu tapes dans le haut du panier avec du Hans Zimmer :D

trscram
    Squad'teur

Super test en effet Kentarus :ok:

J’aime beaucoup ce No man’s Sky et son côté bac à sable, même si je me suis laissé aspiré par la poursuite des signaux (un peu comme un âne qui tente d’attraper une carotte)

par contre, j’ai pas aimé mon premier combat spatial, ça m’a donné la gerbe XD

Kentarus
    Squad'teur

Moi c’est plutôt la poursuite des capsules de sauvetage :D J’aime bien avoir un gros inventaire !

Kharnaaj
    Moderatron

J’aime bien avoir un gros inventaire !

Coquin :pepe:

trscram
    Squad'teur

@gyo63, pour pas polluer la page du test, je me permet de continuer la discussion ici (car…… Moi aussi j’y ai joué ! :D )

Bonjour. Je comprend que le test peu paraitre un peu court . Ceci étant j’ai du faire des choix et je me suis plutot porté sur l’ensemble du jeu et de la partie PVE qui est pour moi la plus importante. En effet le PVE est la partie “obligatoire” du jeu contrairement a un rainbow six, call of, overwatch ou on peu allegrement se passer de toute campagne.
    C’est donc bien le PVE qui determine pour moi si le jeu vaut le coup d’etre fait et la partie PVP est un bonus sympathique, je n’en parle pas simplement car je mentionne bien le gameplay parfait du jeu, et donc, de son entiereté.

Alors si je peux me permettre, que tu fasses des choix est tout à fait compréhensible, mais une petite explication des ces choix dans ton test aurait été la bienvenue, histoire de bien comprendre ton approche. Parce qu’en l’état et devant une extension aussi “riche” (j’ai encore mal à la CB :sweat: ) ma première impression, c’est que le test est trop vite expédié.

Je n’ai pas noté de challenge particulier pour la cité des rêves de mon coté. pas plus que sur les anciens, raides.
    Pour finir j’ai fais ce test pour noter le jeu dans son ensemble, aujourd’hui à 60€ en rayon, si seulement le dlc aurait du etre teste j’aurais surement modifier deux trois chose.

Alors tu es un monstre ! :oups: ou très bien entouré :glass: Car en solo à 500 de lumière taper les évents, ou le défi ascendant, voir le puits aveugle avec le nombre de bots qui popent sans que ça te pique je dis chapeau :laporte: Perso, même à près de 520 j’ai encore un peu les fesses toutes rouges :pirate:

PS: l’enchainement des baron perturbe un peu c’est clair, mais avec le recul yavait il vraiment de meilleures solution? Beaucoup de joueur se demotive au bout de 10 heures de jeu et ça bungie le sait, or destiny donne obligation au joueur de finir le jeu pour en apprecier tout le contenu post generique. Je pense qu’ils on été obligé de tirer au plus court pour maintenir le public a flot .

Et bien je n’aurai pas été contre un enchaînement des barons par 2 ou 3 à la suite, comme dans la dernière mission ou l’on enchaîne le dernier baron et le monstre qui sort de nul part (ou c’est moi qui ai loupé un truc dans l’histoire :yep: ce qui fort possible d’ailleurs ^^). Cela aurait renforcé le côté épique de cette histoire. Alors que là, on est dans une succession de missions (même si je comprends l’intérêt, notamment pour la montée en niveau) qui m’ont sorti du trip de l’histoire.

Merci de ta lecture en tout cas

Les remerciements c’est à moi de les faire, car c’est vous les courageux qui prennent sur leur temps pour nous alimenter de news et de tests. Donc un grand merci à toutes l’équipe Xboxsquad :ok:

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié