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Battlefield 1 Apocalypse, le patch note

Les membres Premium de Battlefield 1 peuvent déjà s’adonner à des batailles de tranchée sur Apocalypse, le dernier DLC en date du FPS de DICE et Electronic Arts. Quant aux autres, il vous faut encore patienter deux petites semaines avant d’y accéder. Comme il est de coutume lors d’une mise à jour majeure, un patch note est disponible et mis à notre disposition par EA pour connaître les moindres détails apportés / corrigés par l’update.

Les principales nouveautés

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un bref rappel des nouveautés introduites par Apocalypse. Vous pourrez batailler sur trois nouvelles maps ‘classiques’ (Caporetto, Passchendaele, Somme). Ainsi qu’un nouveau mode de jeu (Assaut aérien) qui prend place sur 2 maps dédiées (Sur le fil du rasoir et L’appel de Londres). Mais également deux nouveaux véhicules, armes, gadgets, tâches de service et spécialisations !

Le patch note

Les principaux points sont les suivants : amélioration de l’équilibrage et de la jouabilité sur plusieurs cartes, la cavalerie peut désormais se soigner sans avoir besoin de descendre du cheval et les statistiques de fin de partie reflètent mieux comment les points ont été gagnés.

MENU ET ATH

  • Correction des skins d’armes qui ne s’affichaient pas sur l’écran d’élimination.
  • Il est possible d’assigner l’autoréparation de véhicule à une touche.
  • Sur PS4, correction de la boîte de dialogue qui n’apparaissait pas au niveau des gadgets déployés.
  • L’IU de la mini-carte de la zone du barrage d’artillerie prend correctement en charge les paramètres de daltonisme.
  • Correction de l’affichage des statistiques de fin de manche à la fin du match pour qu’elles indiquent mieux comment a été atteint le score final.
    • En Conquête, vous ne verrez plus « Captures de drapeaux » et « Réapparitions d’escouade », mais « Score drapeaux » et « Score éliminations ».
    • En Domination, vous ne verrez plus « Réapparitions d’escouade », mais « Score drapeaux ». « Captures de drapeaux » demeure.
    • En Match à mort en équipe, vous ne verrez plus « Réapparitions d’escouade », mais « Éliminations ». « Réanimations » demeure.

ARMES, VÉHICULES ET GADGETS

  • Ribeyrolles : réduction de l’efficacité des longues rafales à très longue portée. Augmentation de l’efficacité des rafales courtes.
    • Ribeyrolles : réduction du multiplicateur de dispersion du premier tir (4 -> 3).
    • Ribeyrolles : augmentation du recul horizontal (0,16 -> 0,33).
  • Automatico : amélioration de la précision à moyenne portée.
    • Automatico : réduction du recul horizontal (0,6 -> 0,4).
    • Automatico : réduction du multiplicateur de recul du premier tir (2,8 -> 2,4).
  • Sjögren Inertial : ne tire plus un projectile de trop.
  • PM 08/18 : modifications de ses performances pour qu’elles soient plus proches de la réalité.
  • PM 08/18 et Hellriegel 1915 : le zoom avant est plus long. Il faut plus de temps pour viser.
  • Maschinenpistole M1912/P.16 : légère réduction du recul vertical.
  • Grenade antichar : ne rebondit plus sur les véhicules sans exploser.
  • Les cavaliers peuvent se soigner ainsi que leur cheval en utilisant des sacs de bandages sans mettre pied à terre.
  • Les cavaliers sont plus résistants aux dégâts quand ils chevauchent.
  • Augmentation des dégâts infligés aux chars par les tirs ricochets grâce à la réduction du modificateur de dégâts de l’angle du ricochet sur les chars (0,1 -> 0,5).
  • Camion d’artillerie : tire désormais des obus lourds, comme le mortier du blindé.
  • Canon côtier SK45 : ne peut plus être déplacé par les impacts lourds.
  • Correction d’un bug qui faisait que le fusil du Chasseur de char, le blindé chasseur de char et l’avion chasseur de char pouvaient éliminer des avions en un tir.
  • Bombardier lourd : amélioration de la maniabilité.
  • Bombardier lourd : l’outil de réparation le répare moins vite.
  • Bombardier lourd : amélioration de l’efficacité du paquetage Bombardier stratégique contre l’infanterie.
    • Bombardier lourd : augmentation du rayon des bombes à sous-munitions (7 m -> 12 m).
    • Bombardier lourd : correction du fait que parfois, une zone de l’explosion des bombes à sous-munitions n’infligeait pas de dégâts.
    • Bombardier lourd : remplacement des fléchettes par deux canons automatiques explosifs.
  • Caproni Ca.5 : correction du bug qui faisait qu’une bombe pouvait demeurer sur le râtelier à bombes malgré le largage.
  • Caproni Ca.5 : ajustement des contraintes de visée pour le tireur arrière.
  • Avions d’attaque : ajustement de la poussée pour une légère augmentation de la vitesse maximale. Les pilotes attaquent donc plus efficacement les cibles au sol.
  • Avions d’attaque : augmentation importante de la puissance des munitions incendiaires contre les ailes et le moteur des autres avions.
  • Avions d’attaque : augmentation importante de la précision des munitions incendiaires.
  • Avions d’attaque : correction du bug qui faisait qu’une bombe pouvait demeurer sur le râtelier à bombes malgré le largage.
  • Dirigeable classe C : amélioration de l’effet visuel de destruction.
  • Dirigeable classe C : la disposition des sièges s’affiche correctement pendant la personnalisation.
  • Dirigeable classe C : correction de la description d’arme qui affichait un nombre incorrect de bombes.
  • Correction d’un problème qui faisait que les armes de certains véhicules, comme les torpilles ou les roquettes Le Prieur, infligeaient le double des dégâts aux véhicules.
  • Torpilles : réduction de la portée maximum (environ 500 m).

CARTES ET MODES

  • Bal funeste au château : ajustement des points de réapparition pour qu’il y ait plus de points de réapparition non dangereux.
  • Hauteurs de Verdun (opération L’enclume du diable) : ajustement des frontières du 3e secteur pour que les défenseurs ne puissent plus dérober les kits d’élite des assaillants.
  • Achi-Baba (opération Gallipoli) : ajustement des frontières du QG et de l’emplacement des kits d’élite dans le 1er secteur pour que les défenseurs ne puissent plus dérober les kits d’élite des assaillants.
  • Achi-Baba (opération Gallipoli) : ajustement de l’emplacement des kits d’élite des assaillants dans le 3e secteur pour que les défenseurs ne puissent plus les dérober.
  • Baie de Heligoland : la carte est plus vaste afin que les grands navires aient plus d’espace pour manœuvrer.
  • Volga (opération Vague rouge) : ajustement de divers éléments pour un meilleur équilibre.
    • Le drapeau Ligne rouge (1er secteur) a été déplacé un peu en arrière.
    • La frontière du 1er secteur s’aligne avec la tranchée de la Ligne rouge. Ainsi, les assaillants disposent d’une meilleure couverture et les limites sont plus claires pour les défenseurs.
    • Les assaillants disposent d’un QG supplémentaire dans le 2e secteur.
    • Les assaillants disposent d’un char supplémentaire dans le 2e secteur.
    • Les assaillants disposent d’un kit d’élite Chasseur de char dans le 1er secteur.
    • Les assaillants disposent d’un kit d’élite Lance-flammes dans le 2e secteur.
    • Ajustement des points de réapparition dans tous les secteurs.
    • Ajustement des points de réapparition des véhicules et de la cavalerie dans tous les secteurs.
  • Tsaritsyne (opération Vague rouge) : ajustement de divers éléments pour que les assaillants fassent l’expérience d’une difficulté croissante plus progressive.
    • Les points de réapparition des défenseurs ont été déplacés en arrière dans le 1er secteur.
    • Ajustement de la zone de capture du drapeau A dans le 2e secteur.
    • Agrandissement de la zone de capture du 3e secteur pour qu’elle englobe tout l’intérieur de la cathédrale.
    • Déplacement des points de réapparition des défenseurs dans le 3e secteur pour compenser l’agrandissement de la zone de capture.
  • Bastion de Broussilov (opération Offensive Brousilov) : ajustement de divers éléments pour un meilleur équilibre.
    • Retrait du camion d’artillerie.
    • Ajustement des zones de capture pour qu’il y ait plus d’abris lors des combats.
    • Ajustement des points de réapparition pour qu’il y ait plus d’abris et pour rectifier l’avantage conféré par les points avancés des défenseurs.
    • Les assaillants disposent de deux Putilov-Garford dans les 1er et 2e secteurs.
    • Les assaillants disposent d’un Putilov-Garford dans le 3e secteur.
    • Les assaillants ne disposent plus d’un Putilov-Garford dans le 4e secteur
    • Ajustement de l’emplacement du kit d’élite Lance-flammes des défenseurs dans le 2e secteur pour que les assaillants ne puissent plus le dérober.
    • Les défenseurs disposent d’un kit d’élite Chasseur de chars dans le 2e secteur.
  • Galicie (opération Offensive Broussilov) : ajustement de divers éléments pour un meilleur équilibre.
    • Retrait du camion d’artillerie.
    • Les assaillants et les défenseurs disposent d’avions supplémentaires dans les 1er et 4e secteurs.
    • Retrait du kit d’élite Lance-flammes.
    • Retrait du kit d’élite Chasseur de chars des défenseurs dans 1er et 2e secteurs.
    • Agrandissement et révision de la zone de capture pour qu’il y ait plus d’abris.
  • Réduction de l’utilisation de la mémoire pour améliorer la stabilité de certaines cartes. Ces cartes sont :
    • Soissons
    • Prise de Tahure
    • Aux frontières de l’Empire
    • Désert du Sinaï
  • Largage de ravitaillement : correction d’un problème qui faisait que jeter une grenade antichar sur ou près d’un ravitaillement la faisait exploser.

SPECTATEUR

  • Les joueurs ne peuvent plus s’envoler au-delà de l’espace de jeu.

PROGRAMME DE LOCATION DES SERVEURS

  • Les listes d’administrateurs ou VIP ne seront plus tronquées après l’expulsion de 50 joueurs.
  • Correction du problème qui faisait que les VIP dans la file d’attente n’éjectaient pas les joueurs de la partie. Nous pensons faire de même pour les administrateurs.
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