Twitch – Le mastodonte du streaming prêt à détrôner les géants de la télévision Américaine?

Le mastodonte du streaming serait-il en passe de dépasser les plus grandes chaînes télévisées aux États-Unis? C’est en tout  cas le premier constat des chiffres d’un rapport rendu public très récemment par Streetinsider.com.

En Janvier 2018, le nombre de viewers de la célèbre plateforme de streaming Twitch aurait atteint des chiffres records avec une moyenne de 962 000 viewers, soit une hausse d’environ 22% par rapport à Janvier 2017.

Chose encore plus surprenante, avec de tels chiffres, le géant se serait nettement imposé face à des grandes chaînes comme MSNBC ou encore CNN qui ont respectivement totalisées en moyenne 885 000 et 783 000 spectateurs pour la même période.

Avec le succès évident des plus gros titres présents sur Twitch que nous n’avons plus besoin de présenter tels que Player Unknown’s Battlegrounds et son concurrent Fortnite: Battle Royale, l’ascension de notre plateforme de streaming bien aimée ne fait que débuter.

A long-terme, pensez-vous que Twitch serait capable de détrôner d’autres grandes chaînes télévisées comme ESPN ?

Elle est une fan inconditionnelle de la licence Halo depuis ses six ans, Gears of War et Mass Effect depuis leurs débuts sur Xbox 360. Amoureuse des musiques de jeux vidéo en tout genre, la légende raconte qu’elle mange, boit et travaille en écoutant sa playlist composée de plus de deux cent OST. Pleinement investie dans le jeu vidéo et l’Esport, elle carbure à la hype et aux frags

1

  1. Twitch c’est des audiences internationales alors que les chaînes de télé c’est essentiellement des audiences nationales, ce n’est pas vraiment comparable.

Vos réactions

Mot de passe oublié