PixARK – 20 petites minutes de gameplay en notre compagnie

PixARK

Enhanced Xbox One X Xbox One

PixARK – 20 petites minutes de gameplay en notre compagnie

Il y a des jours comme aujourd’hui où il y a peu d’actualités… Le monsieur news d’XboxSquad que je suis peut ainsi se consacrer à un peu de temps de jeu et pour le plaisir j’ai lancé PixARK, le jeu développé par Snail Games. Profitant de l’heure d’essai gratuite, accessible à toutes et tous depuis le marché Xbox, je me suis essayé à un nouvel exercice : du gameplay commenté !

Subtil mélange entre Minecraft et ARK, PixARK semble être bien parti pour me scotcher quelques heures derrière ma console ! Mon seul regret : des contrôles assez lourds à la manette pour naviguer dans les menus. Le jeu étant en Game Preview, nul doute que l’ajout de raccourcis sera à faire remonter aux développeurs !

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

4

  1. Sympa. ?

    L’inventaire actuellement c’est un enfer oui. Mais tu peux quand même crafter ou apprendre les engrams en double cliquant sur A, ça va plus vite. ?
    Et tu peux basculer en vue à la première, tu l’as fait à la fin de la vidéo. Ça t’affiche la carte et suffit de prendre ta hache ou autre et tu es à la première personne.

  2. Autre façon pour la vue pp, laisser enfoncé la touche back pour afficher un menu radial et choisir première ou troisième personne.

    Bon on est d’accord, l’ergonomie à la manette est vraiment mauvaise pour l’instant. ?

    • Effectivement ! Merci de l’astuce, je pensais que c’était uniquement pour voir la carte :D Les joies du Let’s Play quand tu connais pas le jeu.

  3. Ma première heure c’était la même, je te rassure. ? Les contrôles ne sont pas super super évidents (et pratiques surtout).

Vos réactions

Mot de passe oublié