Sea of Thieves – Rare revient sur le feedback des joueurs

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Sea of Thieves – Rare revient sur le feedback des joueurs

Dans la série : je me plains parce que je sais pas jouer, voici un florilège de commentaires de joueurs sur Sea of Thieves que nous communique Rare. Le studio apporte à chaque fois une réponse qui intègre leur vision de la chose et la solution envisagée pour répondre aux ‘problèmes’ évoqués par les joueurs.

Je suis une poule mouillée alias la réapparition des navires

Il semble que beaucoup de joueurs se plaignent de la distance jugée trop proche à laquelle un bateau ennemi fraîchement coulé réapparaît, cet aspect dérange notamment lorsqu’un équipage tente de capturer un fort. Or la capture d’un fort est la seule vraie mécanique incluant du PvP dans Sea of Thieves… J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains joueurs se plaignent de cela. Le titre de Rare encourage avant tout la coopération mais un peu de compétition n’a jamais fait de mal à personne, surtout lorsqu’il s’agit de gagner au minimum 15.000 pièces.

Le studio a d’ores et déjà augmenté la distance de réapparition des navires ennemis comme on vous en parlait hier avec la mise à jour 1.02. Ainsi, Rare a doublé la distance qui vous sépare de votre Nemesis. La prochaine mise à jour devrait permettre au studio de modifier cet aspect directement sur le serveur et non sur le client du jeu pour répondre plus instantanément aux futures demandes des joueurs concernant ce point.

Ouin ouin un équipage squatte mon bateau alias le spawn kill

Déjà si un équipage réussit à monter sur votre navire, vous n’êtes pas un vrai pirate de Sea of Thieves ! Pour éviter cela, faites en sorte qu’un joueur surveille constamment les deux accès de votre bateau en écoutant attentivement le son caractéristique d’un joueur ennemi nageant vers votre navire. On reconnait que ce n’est pas toujours évident en pleine action mais sachez que la mode est désormais au sabordage avec bon nombre de joueurs qui tentent de jeter l’ancre puis de vous tuer afin de vous couler par la suite.

Rare nous informe de ses plans concernant cet aspect : le studio rappelle la possibilité de saborder votre navire si vous vous retrouvez dans un fâcheux processus de spawn kill. Les développeurs vont rajouter un rappel de cette feature directement sur le bateau des damnés. La meilleure technique est encore d’attendre sur ce fameux bateau fantôme que toute votre équipe soit prête à retourner en même temps sur le navire pour maximiser vos chances de contre-carrer les plans des vils corsaires. Le studio indique également que la migration vers un autre serveur si vous vous faites tué trop souvent est une possibilité envisagée mais bien plus difficile à mettre en place.

Je suis enfermé dans la cale, ils veulent pas jouer avec moi

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’est pas possible de lancer une partie en réservant un emplacement dans votre équipage à votre ami qui arrive à 22h57 au lieu du rendez-vous fixé à 21h00. Par exemple, si vous souhaitez jouer à 4 mais que vous n’êtes que 3 pour un temps en attendant le 4e joueur, vous avez actuellement deux choix : lancer une partie à 3 puis quitter et relancer à 4 quand le bougre ramène enfin ses fesses, ou bien lancer directement à 4 avec un joueur random. Il semble que cette deuxième solution soit privilégiée avec la fâcheuse tendance à enfermer le 4e joueur random dans la cale pour le faire rage-quit.

Rare précise que le studio travaille à la possibilité de lancer une partie en groupe privé pour que les emplacements restants soient réservés à vos amis une fois ces derniers disponibles. Il semble qu’il sera également possible de lancer une partie avec un Galion à deux joueurs (pourquoi pas…) ou sur un sloop avec un équipage plus élargi. Pas sûr que cela rende Sea of Thieves plus équilibré !

I speack ANGLISH very well !

Rare va ajouté un filtre de matchmaking par langue pour se retrouver avec des joueurs avec lesquels vous pouvez communiquer en toute tranquillité sans vous demander si le mec qui tient la barre parle espagnol, italien ou chinois.

Bouuuuuuuuuh le tricheur !!

Bien que sur Xbox One ne pouvons pas modifier le client du jeu pour tricher, le titre est Xbox Play Anywhere et supporte le cross-play entre joueurs PC et Xbox One, ce qui a pour incidence que des tricheurs sévissent sur les océans du monde entier. Le studio indique que sa politique concernant ces derniers sera menée avec une tolérance zéro avec un bannissement pur et simple du Xbox Live. Vous voilà avertis mécréants !

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

15

  1. “Vous avez sans doute remarqué qu’il n’est pas possible de lancer une partie en réservant un emplacement dans votre équipage à votre ami qui arrive à 22h57 au lieu du rendez-vous fixé à 21h00.”

    Cc Nico! 0/

  2. C’est vraiment dommage que certains ne comprennent pas que c’est un jeu de pirates et donc qu’il faut être sournois et surtout sans pitié ! ?

  3. Le pire c’est tout simplement les tricheurs, les équipages invincibles qui vous tue en 1 coup…
    Sinon pour le reste, c’est comme dans tout autre jeu tu gagnes, tu perds … bref la vie quoi !

  4. Le respect des joueurs dans cet article…

    • La prochaine fois je mettrais un titre en taille 1 rouge : Second degré :D

    • Peut-être pas aller jusque là mais clairement je ne savais pas sur quel pied danser en lisant tout cela.
      Même si je sais que la plupart d’entre vous ne se prennent pas au sérieux, un p’tit nouveau qui n’irait pas non plus sur l’autre forum (vous voyez ce que je veux dire) pourrait se retrouver un peu “offensé”.
      Bon après, j’suis ptet un “jeune vieux con” aussi :D

  5. La vrai avancée ça sera le ban systématique et effectif des tricheurs. C’est vraiment un cancer dans le plaisir du jeu.

    • Pour ce qui est des tricheries, encore une fois la communauté des joueurs PC se distingue.
      Sérieusement hormis la compulsion à s’offrir des cartes graphiques au prix inversement proportionnel à la qualité de leur vie sociale, est-ce qu’ils aiment jouer à autre chose que faire ch*** les autres ?
      Les dernières communications de Steam concernant qui joue à quoi montrent un dédain des indies, un goût prononcé pour les blockbusters exclusivement.
      Bref les joueurs console, coincés dans leur format non bidouillable, qui eux font la part belle aux jeux indépendants. sont les derniers vrais gamers sur cette terre.
      Amen.

  6. “Déjà si un équipage réussit à monter sur votre navire, vous n’êtes pas un vrai pirate de Sea of Thieves ! Pour éviter cela, faites en sorte qu’un joueur surveille constamment les deux accès de votre bateau en écoutant attentivement le son caractéristique d’un joueur ennemi nageant vers votre navire.”

    Ça évite aussi les passagers clandestins qui jettent la marchandise par dessus bord ?

  7. Ahah, on sent que vous n’aimez pas qu’on critique SoT ;) Si Rare prend le temps de répondre, c’est que ce n’est pas si bizarre de poser les questions non ? :)

  8. Voilà pourquoi je suis contre le cross play PC/Console sur les jeux avec du PVP. Si on compte en plus l’avantage énorme d’un clavier/souris face à un pad, je ne comprends vraiment pas l’intérêt des joueurs console à vouloir cette feature. Alors ok t’as trois pinpins qui vont pouvoir jouer avec leur coupain PC mais bon…
    Le cross play avec le PC* non, le cross play inter console oui !! (comme l’eau férugineuse quoi…)

    *(pour les jeux pvp)

  9. Comment ça juge les joueurs haha.
    Pour le spawn des bateaux plus éloigné c’est plus que légitime en tout cas. Ca peut être déjà long (voir très long) de couler un navire, le voir revenir au bout de 2mns ça casse tout l’intérêt et la satisfaction d’avoir mieux joué que les mecs en face. Et surtout tu n’as aucun moyen de contrer ça.

    Pour l’abordage/spawnkill en boucle par contre oui ça se gère si ton équipage ne fait pas le con.

  10. Second degré, second degré, même si en tant que joueur je trouve que le premier degré est tout aussi vrai.

Vos réactions

Mot de passe oublié