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Fornite – Le Recombobulateur à l’honneur de la 4.2

[vc_row][vc_column][vc_column_text]EPIC Games continue de mettre à jour Fortnite et surprise ! La principale nouveauté n’est pas pour le mode Battle Royale mais bel et bien pour le mode Sauver le monde. D’ailleurs, la sortie en free-to-play du PvE est toujours attendu et ne fait pas l’objet d’une communication pour l’heure de la part du studio. Cela est toujours prévu pour 2018 sans plus de précisions.

Revenons-en à la 4.2 qui est disponible depuis ce matin. Fortnite introduit le Recombobulateur qui, derrière ce nom barbare, vous propose de personnaliser les avantages de vos armes et pièges préférés lors de leur amélioration. Pour y avoir accès, il vous faudra d’abord avoir terminé la 2e défense de bouclier antitempête de Villeplanche puis vous pourrez commencer à l’utiliser via deux nouvelles ressources : le décuplateur et le récuplateur.

[/vc_column_text][vc_toggle title= »Général »]

  • La configuration de manette standard a été renommée. Elle s’appelle désormais « Classique ».
  • Légère augmentation de la capacité de streaming des textures sur Xbox One afin d’éviter les textures floues.
  • La configuration des touches de la manette PS4 sur Mac a été modifiée de telle sorte que la discussion s’ouvre en utilisant le pavé tactile au lieu de la touche Share.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que le curseur de la souris était caché pendant l’écran de chargement sur Windows et Mac.
  • Correction de plusieurs problèmes de rubber banding en sprintant et en visant avec son arme, ce qui était provoqué par des bugs liés à ces actions.
  • Correction des zones de texte incohérentes sur les écrans de configuration de la manette.
  • Correction du texte du temps passé en jeu qui ne se mettait pas correctement à jour pour les équipiers.

[/vc_toggle][vc_toggle title= »Battle Royale »]

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du fusil d’assaut à rafale épique et légendaire.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres au trésor, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.
    • Inflige 32/33 points de dégâts (épique/légendaire).
    • Utilise des munitions normales.
    • A la même réduction des dégâts sur la distance que les autres fusils d’assaut.
  • Ajout d’un nouvel objet à consommer : la pomme
    • Manger une pomme rend 5 PV (jusqu’à 100).
    • Peut se trouver sur certains arbres de la carte.
  • Le taux d’apparition de la grenade répulsive a été augmenté de 5%.
  • Pistolet-mitrailleur à silencieux
    • Dégâts augmentés de 3 points.
      • Désormais, 20 points au niveau typique (au lieu de 17).
      • Désormais, 21 points au niveau atypique (au lieu de 18).
      • Désormais, 22 points au niveau rare (au lieu de 19).
    • Vitesse de réinitialisation de la précision augmentée de 25%.
      • Cela réduit la pénalité lors des tirs continus.
    • Ajustements de la réduction des dégâts sur la distance.
      • La réduction commence à partir de 28 mètres (au lieu de 24).
      • Dégâts réduits à 85% à 47,5 mètres (au lieu de 80% à 35 mètres).
      • Dégâts réduits à 75% à 70 mètres (au lieu de 65% à 50 mètres).
      • Dégâts réduits à 65% à 250 mètres.
  • Piège à dégâts
    • Les points de dégâts ont été réduits de 125 à 75.
    • Le délai de réinitialisation a été réduit de 6 à 5 secondes.
  • Explosifs télécommandés
    • Ils infligent désormais des dégâts à toutes les structures à portée, qu’elles soient visibles ou non depuis le centre de l’explosion.
    • Le rayon de dégâts et la portée de lancer ont été augmentés.
    • Le délai entre deux explosions enchaînées a été réduit de 0,25 à 0,175 secondes.
    • Le délai entre le fait de déclencher une charge et de lancer un nouvel explosif a été réduit de 0,75 à 0,15 seconde.
  • Le délai entre le fait de se saisir d’une grenade et la possibilité de la lancer a été supprimé.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les explosifs télécommandés pouvaient détruire la météorite de Dusty Divot.
  • Les fusils d’assaut ne donnent plus l’impression d’éjecter plusieurs douilles par tir.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’utiliser le tremplin quand plusieurs joueurs l’activent en même temps.

JOUABILITÉ

  • Ajout d’une option de ramassage automatique sur PC et consoles.
    • Cette option permet de ramasser les armes et les objets à usage unique quand vous passez dessus (à condition que les emplacements d’inventaire soient vides). Ils sont placés dans le premier emplacement disponible.
    • À activer dans le menu des paramètres.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que la construction turbo s’interrompait si vous appuyiez sur une autre touche avant de relâcher l’autre.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’éviter le délai de prise en main des armes après avoir annulé l’animation d’un objet à usage unique.
  • Les joueurs ne peuvent plus s’accroupir pour passer dans les conduits d’aération du centre de recherche de Dusty Divot.
  • Correction d’un problème qui faisait que le système de prédiction d’ouverture des portes était bloqué et qu’il devenait impossible d’ouvrir les portes.
  • Correction d’un problème qui n’affichait pas les bons objets cosmétiques sélectionnés dans le salon.
  • Comblement d’un trou dans le terrain près de Lucky Landing.
  • Correction d’un problème qui donnait l’impression que des coffres déjà fouillés n’étaient pas ouverts.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de sprinter à pleine vitesse dans l’eau à un endroit précis de Loot Lake.

PERFORMANCES

  • Amélioration générale des performances du serveur.
    • La fréquence d’actualisation du serveur a été augmentée de 20 à 30 mises à jour par seconde.
    • Cela rend les déplacements et les tirs plus réactifs et réduit les délais de latence effectifs pour tous les joueurs.
    • La bande passante du réseau est légèrement augmentée.
  • Doublement de la vitesse de chargement des éléments, ce qui devrait accélérer le chargement des structures et des personnages et réduire les saccades.
  • Correction de grosses saccades qui se produisaient quand certains objets cosmétiques étaient vus pour la première fois au cours de la partie.
  • Amélioration du taux de rafraîchissement de l’image lors de l’utilisation des pierres antigravité grâce à l’optimisation des particules.
  • Correction des explosifs télécommandés qui semblaient aller trop haut en cas de problème de connexion ou du serveur.

SON

  • Afin de mieux différencier la verticalité des bruits de pas, nous avons ajouté une nouvelle couche aux bruits de pas venant d’en haut, selon le type de surface.
    • Le bois craque, la pierre crisse et fait un bruit de gravier, le métal fait un bruit de ferraille.
  • Réduction du volume des bruitages des points faibles pendant la collecte.
  • Augmentation du volume des explosions du lance-grenades afin d’être plus proche des autres explosions.
  • Amélioration de l’extinction des bruits de vent juste avant l’atterrissage avec un planeur.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui interrompait le son lors d’une élimination.
  • Correction d’un problème qui faisait que les bruits de pas, de saut et d’atterrissage d’un joueur en mode spectateur étaient sur la gauche ou la droite pendant les déplacements, et surtout quand il regarde dans le viseur de son arme.

INTERFACE

  • Il est désormais possible de déclencher une emote dans le salon en appuyant sur le joystick droit.
  • Ajout d’une touche d’emote en bas de l’écran sur le salon.
  • Par défaut, Shadowplay Highlights est désormais désactivé (sur PC uniquement).

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait les commandes de la carte de fonctionner pendant le mode spectateur.
  • Correction d’un problème qui faisait que les indicateurs des équipiers sur la carte n’apparaissaient pas pendant la partie.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition du décompte lors de la consommation d’une pierre antigravité.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’interface de placement des pièges apparaissait en regardant des surfaces ne permettant pas d’accueillir des pièges.
  • Correction d’un problème qui faisait que la flèche de la minicarte n’apparaissait pas correctement en mode spectateur.

ART ET ANIMATION

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui permettait aux aérosols d’affecter les objets en mouvement (joueurs portant un buisson, ballon de football, etc.).
  • Correction d’un problème qui faisait que le pantalon du Molosse de guerre passait à travers sa tunique quand il courait.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les éliminations n’apparaissaient pas dans le navigateur de rediffusions.

[/vc_toggle][vc_toggle title= »Sauver le monde »]

MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Nous avons ajouté le Recombobulateur d’avantages (pour en savoir plus, lisez notre article ici) !
    • Pour accéder au Recombobulateur d’avantages, allez sur l’écran d’amélioration de l’objet, puis dans Améliorer > Modifier les avantages.
      • Cette fonction est disponible après avoir terminé la 2e défense de bouclier antitempête de Villeplanche.
      • Une fois la mission terminée, une série de quêtes de didacticiels du Recombobulateur d’avantages est disponible, et vous recevez quelques ressources pour les accomplir.
      • Les joueurs ayant déjà terminé la 2e défense de bouclier antitempête de Villeplanche verront immédiatement les quêtes, ressources y compris.
    • En utilisant le Recombobulateur d’avantages, les joueurs peuvent choisir les avantages de leurs schémas ainsi que les améliorer.
      • Vous pouvez sélectionner l’avantage que vous voulez mettre dans l’emplacement depuis une liste d’avantages convenant à cet emplacement. Finis, les tirages aléatoires !
      • Grâce à l’ajout de deux nouveaux paliers d’avantages, les schémas peuvent devenir encore plus puissants qu’auparavant !
    • Les schémas obtenus avant la mise à jour 4.2 devront être convertis avant de pouvoir modifier leurs avantages.
    • Le Recombobulateur d’avantages utilise de nouvelles ressources !
      • Recuplateur (permet de changer et d’améliorer les avantages)
      • Décuplateur (permet d’améliorer les avantages)
      • Décuplateur de feu (permet de changer l’élément en feu)
      • Décuplateur de foudre (permet de changer l’élément en nature)
      • Décuplateur de givre (permet de changer l’élément en eau)
    • Les ressources des avantages seront disponibles dans la boutique d’événement (à partir du jeudi 17 mai à 2h du matin, heure française).
  • Ajout de la possibilité d’améliorer la rareté des schémas d’armes et de pièges.
    • Utilise la même recette que l’amélioration de la rareté des héros.
    • Les schémas pré-4.2 doivent être convertis par le Recombobulateur d’avantages avant de pouvoir améliorer leur rareté.
    • Déverrouillé par les talents d’évolution 2 étoiles dans l’arbre des talents.
  • Les récompenses des missions et des mini-boss ont été mises à jour afin de rapporter des recuplateurs et des décuplateurs en guise de butin secondaire, à partir des premières missions de Villeplanche. Par conséquent :
    • Les matériaux de fabrication (minerais, bidules, etc.) apparaîtront bien moins souvent dans les zones de niveau supérieur.
    • L’EXP et les matériaux d’évolution (gouttes de pluie, foudre en bouteille, etc.) apparaîtront un peu moins souvent.
  • Des alertes de mission de tempête élémentaire sont désormais disponibles.
    • Les Carcasses élémentaires de ces zones correspondent toutes à l’élément de la zone.
    • Chaque zone rapporte des ressources d’avantages élémentaires correspondant à son élément : décuplateur de feu, de foudre et de givre.
      • Ces ressources, associées aux recuplateurs, permettent de modifier l’élément des schémas d’arme.
    • Quota : 2 chacune
  • Des quêtes pouvant être répétées et rapportant des ressources d’avantages sont désormais disponibles.
    • Les quêtes Ouvrir des caches rapportent des recuplateurs.
    • Les quêtes Tuer des monstres de la brume rapportent des recuplateurs.
    • Les quêtes Tuer des Carcasses de feu, nature et eau rapportent des décuplateurs élémentaires correspondant à leur élément.
      • Remarque : les Carcasses élémentaires peuvent être trouvées à Villeplanche et au-delà.
    • Les quêtes Tuer une Carcasse mastoc de chrome rapportent des recuplateurs.
  • Ajustements de Réparer le refuge :
    • Afin de réduire la durée des raids, nous avons retiré la limite de temps des combats.
    • Désormais, les joueurs doivent éliminer un nombre donné d’ennemis.
      • La dernière bataille, cependant, reste basée sur la durée.
    • Le nombre d’ennemis augmente de 10 à chacun des trois premiers raids, puis reste à cette valeur.
  • Le nombre de mini lamas reçus en récompense lors des défenses de bouclier antitempête dépend désormais de la difficulté de la mission.
    • Auparavant, les joueurs obtenaient un nombre fixe de mini lamas (de 1 à 4) selon leur réussite dans la mission, car la difficulté n’était pas prise en compte.
    • La quantité de mini lamas reçus obéit désormais à la logique suivante :
      • Fontainebois : 1 à 4
      • Villeplanche : 2 à 5
      • Morne-la-Vallée : 3 à 6
      • Pics Hardis : 4 à 7
  • Mise à jour des scores de mission :
    • Il n’est plus nécessaire de suivre les objectifs de limite de construction pour maximiser le score ou les récompenses.
    • Le score et les récompenses de limite de construction ont été transformés en badge de victoire de mission.
  • Taux de coup critique :
    • Le taux de coup critique est notre nouvelle façon d’évaluer les chances de coup critique dans le jeu.
    • Tous les avantages qui rapportaient des chances de coup critique rapportent désormais du taux de coup critique.
      • Le nouveau système additionne tous les taux de coup critique.
      • Le taux de coup critique est ensuite converti en chances de coup critique.
      • Ces chances de coup critique sont ensuite ajoutées à la valeur de chances de coup critique de base de votre arme.
    • Le taux de coup critique n’affecte que les schémas nouvellement acquis ou les schémas convertis à l’aide du Recombobulateur.
    • Tous les héros et les défenseurs ont été modifiés afin d’utiliser le taux de critique.
    • En plus de ces changements, les chances de coup critique de toutes les armes à distance ont été augmentées de 5%.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que certaines missions ne rapportaient pas de récompenses.
  • Les joueurs qui n’avaient pas reçu de récompenses précédemment les recevront désormais.

HÉROS

  • Les avantages de héros suivants ont été modifiés afin d’accompagner la transformation en taux de coup critique (les nouvelles valeurs sont globalement les mêmes que les anciens avantages de chances de coup critique) :
    • Œil d’aigle
      • Augmente de 18 le taux de coups critiques des pistolets.
    • Chances de coup critique au marteau
      • Augmente de 18 le taux de coups critiques des armes contondantes.
    • Chances de coup critique au marteau (avantages de soutien)
      • Augmente de 8/13/18 le taux de coups critiques des armes contondantes.
    • Leçon d’anatomie
      • Augmente de 18 le taux de coups critiques des épées, des haches et des faux.
    • Leçon d’anatomie (avantages de soutien)
      • Augmente de 8/13/18 le taux de coups critiques des épées, des haches et des faux.
    • Étrangleur ajustable
      • Augmente de 8/13/18 le taux de coups critiques des fusils à pompe.
    • Maîtrise de la douleur
      • Chaque effet d’Assassinat confère maintenant un bonus de 3 au taux de coups critiques des armes de mêlée tranchantes.
  • Défenseurs
    • Avantage de chances de coup critique à distance
      • Augmente de 13 le taux de coups critiques des armes à distance.
    • Avantage de chances de coup critique de mêlée
      • Augmente de 13 le taux de coups critiques des armes de mêlée.
  • Ninja
    • Gerbe d’étoiles affecte désormais une zone plus large à courte portée.

Corrections de bugs

  • Correction d’une erreur dans la bulle d’aide de Tir assuré qui parlait de chances de coup critique au lieu de dégâts critiques.
  • Onde de choc, Shurikens, Coup de pied faucheur et Cri de guerre ne consomment plus d’énergie s’ils sont annulés rapidement en passant à une arme.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer la grenade frag.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’avantage de soutien Planification par avance n’était pas appliqué correctement sur la sous-classe de Constructeur Démolitioniste.
  • Correction d’une faute dans la bulle d’aide de Posture furtive (en anglais).
  • Correction d’un problème de bulle d’aide qui empêchait l’affichage correct de tous les avantages de B.A.S.E. du Constructeur.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’avantage Machine à endurer s’appliquait à tous les alliés et pas juste au Constructeur propriétaire.
  • Correction d’un problème qui faisait que Bond éclipse pouvait conduire à un endroit non prévu en l’utilisant très près d’un ennemi.
  • Correction de plusieurs problèmes qui faisait que les fusils à pompe à tir rapide affectaient les Mitrailleurs à choc.
  • Correction des bulles d’aide des avantages tactiques B.A.S.E. nécrophage et Bombe à sous-munitions afin d’indiquer qu’ils ne se cumulent pas.
  • Correction d’un problème qui faisait que les Shurikens entraient en collision avec l’arme Moissonneur.
  • Le rayon de Pan pan boum correspond désormais aux autres bulles d’aide.

ARMES ET OBJETS

  • Le Quadrilanceur est disponible dans la boutique hebdomadaire (disponible le 17 mai à 2h du matin, heure française).
    • Peut accueillir 4 projectiles incendiaires laissant des boules de feu après leur explosion.
  • Ajout de nouveaux avantages. Ceux-ci ne peuvent pas apparaître sur les schémas pré-4.2.
    • Soin des structures (piège uniquement)
      • Rend x% de ses PV max au bâtiment associé toutes les 10 s.
    • Durée de l’effet (piège uniquement)
      • Augmente la durée de tout effet appliqué par le piège.
      • Remplace également la durée d’étourdissement sur les nouveaux schémas.
    • PV des structures (piège uniquement)
      • Augmente les PV max du bâtiment associé de x%.
    • Vitesse d’attaque (mêlée uniquement)
      • Augmente la vitesse d’attaque des attaques de mêlée de x%.
    • Résistance aux dégâts (mêlée uniquement)
      • Confère x% de résistance aux dégâts quand l’arme est équipée.
    • Vampirisme (mêlée uniquement)
      • Soigne le joueur à hauteur de x% des dégâts infligés.
    • Vitesse de déplacement (mêlée uniquement)
      • Augmente la vitesse de déplacement de x% quand l’arme est équipée.
    • Dégâts aux boss et monstres de la brume
      • Augmente les dégâts de x% contre les monstres de la brume et les boss.
    • Nouveau type élémentaire : physique
      • Inflige des dégâts non élémentaires, mais a des dégâts de base nettement plus élevés.
  • Ajout d’un nouvel avantage unique pour le Révolteur de fondateur.
    • Uniquement disponible après l’avoir converti à l’aide du Recombobulateur d’avantages.
    • N’est pas disponible sur les autres schémas.
    • Les balles ricochent sur une cible proche, infligeant 100% des dégâts infligés à la cible d’origine.
  • Ajout d’un nouvel avantage unique pour la Masamune ardente de fondateur.
    • Uniquement disponible après l’avoir converti à l’aide du Recombobulateur d’avantages.
    • N’est pas disponible sur les autres schémas.
    • Déclenche une explosion toutes les 6 attaques réussies, infligeant des dégâts à courte portée.
  • La Masamune ardente de fondateur n’inflige plus de dégâts d’énergie, uniquement des dégâts de feu.
  • Les explosifs télécommandés, les grenades répulsives et les grenades collantes n’occupent plus de place dans l’inventaire. Leur description a été mise à jour pour indiquer qu’elles ne persistent pas après la fin de la mission.
  • Les avantages de taux de coup critique confèrent 10/15/20/25/30 de taux de coup critique.
    • Les schémas pré-4.2 utilisent toujours les vieilles valeurs de chances de coup critique.
  • Les avantages de dégâts dans la tête sont désormais multipliés au lieu d’être additionnés.
  • Les mécaniques d’infection des armes ont changé :
    • L’infection se cumule désormais par élément (physique/énergie/nature/feu/eau).
    • L’infection ne se cumule plus par type d’arme (mêlée ou à distance).
      • Par exemple, les ennemis subissent un maximum d’une infection active par élément et par joueur.
    • L’infection se réinitialise désormais lorsqu’elle est appliquée à nouveau, même si l’infection d’origine n’est pas terminée.

 

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que la zone d’effet du lanceur Fureur du dragon n’infligeait pas de dégâts à l’environnement.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’aperçu du piège d’accélération avait une taille incorrecte.
  • Correction d’un problème de prévisualisation des sols rôtisseurs et glaçants.

JOUABILITÉ

  • Modification des objets instanciés :
    • Tous les objets instanciés sont uniquement visibles par le joueur qui peut les ramasser. Cela comprend les récompenses de missions secondaires.
    • Les fenêtres de nom de certains objets instanciés ont été retirées.
    • Certains objets laissés derrière eux par les ennemis seront instanciés. Cela comprend les ingrédients de fabrication à paliers, les ingrédients de fabrication rares et les minerais.
  • Les pièges utilitaires (tremplins, accélération, soins) s’amorcent désormais immédiatement, même si la structure n’est pas entièrement construite.

Corrections de bugs

  • Le Chuchoteur .45 ne bloque plus les tirs à courte portée en se tenant près d’un mur.
  • Le Pistolet à néon consomme désormais les bons matériaux lorsqu’il est fabriqué.
  • Correction d’un problème qui faisait que les projectiles ne pouvaient pas toucher les Siphons de Bleulithe.

INTERFACE

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème visuel qui faisait que le jeu montrait une mauvaise image de la récompense (coffre, cadeau, etc.).
  • Correction d’un problème qui rendait impossible la navigation dans la boutique d’événement quand il n’y avait aucun objet à acheter.
  • Le symbole de la manette qui obstruait la coche de l’interface du bouclier antitempête est désormais caché.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’option d’extension du bouclier antitempête dans le menu du bouclier ne pouvait pas être utilisée à la manette.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs étaient renvoyés à l’écran des schémas après avoir fait évoluer un objet.
  • Rétablissement des bonnes commandes à la manette dans la Collection.
  • Correction d’un problème qui faisait que le bouton d’augmentation de niveau du menu Inspecter ne marchait plus sur consoles.
  • Correction de la barre de PV absente sur certaines plantes endommagées.

ENNEMIS

Corrections de bugs

  • Correction du problème lorsque le Carapaceur se repositionne autour de l’ennemi à qui il confère un bouclier.
  • Correction des Carcasses mastoc de l’événement Superproduction qui apparaissent deux fois dans certaines missions.
  • L’attaque en piqué des Spectres n’inflige plus de dégâts aux joueurs à travers les murs.
  • Correction du modificateur de mini-boss Anti-construction qui ne bloquait pas la construction.

ART ET ANIMATION

  • Le modèle, les animations et les effets du Carapaceur ont été refaits.
  • Les effets visuels des tourelles flottantes ont été mis à jour.

SON

  • Mise à jour des effets sonores du Carapaceur.
  • Les bruits de tir des armes automatiques s’ajustent désormais à la cadence de tir.
  • Améliorations du son dans la mission Chevaucher la foudre.

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