Quand Halo Championship Series et Gears Pro Circuit ne font qu’un !

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, les deux plus grosses licences connues de Microsoft s’unissent pour un événement eSport de taille mêlant Halo Championship Series et Gears Pro Circuit cet été à la Nouvelle-Orléans.

Avec l’aide de la Major League Gaming, ligue professionnelle connue pour son savoir-faire dans l’organisation d’événements eSport dans les plus grandes villes des Etats-Unis, le studio The Coalition (Gears of War) et 343 Industries (Halo) organisent conjointement un event compétitif très spécial qui accueillera :

  • Des tournois stand-alones des deux licences
  • Des centaines de joueurs venus des quatre coins du globe
  • Deux grandes scènes principales et des espaces ouverts à tous pour un show qui promet d’être historique 

Les communautés des deux licences phares de Microsoft seront donc rassemblées pour un week-end de pure folie placé sous le signe de la compétition et du challenge, pour le plus grand plaisir de tous !

Concernant le Gears of War Pro Circuit :

Un prize pool de 250,000$ sera en jeu pour les joueurs de Gears of War 4 dans l’event qui s’inscrit dans la lignée des plus gros événements de l’histoire du Pro Circuit.

Le mois dernier, la team Ghost Gaming s’est imposée sur la scène compétitive avec un parcours sans faute. Rien n’est encore jouer car OpTic Gaming reste un adversaire redoutable, sans oublier Echo Fox qui a récemment changé son roster pour reprendre la saison sur les chapeaux de roues.

Concernant le Halo Championship Series :

Après la finale du Halo World Championship à Seattle, les pro players et leurs escouades se préparent également à reprendre du service sur le champ de bataille pour ce nouveau challenge au prize pool de 250,000$ ! Car en effet, cette nouvelle rencontre sur les terres de la Nouvelle-Orléans marque aussi les débuts de la saison 2018 du Halo Championship Series qui prendra fin en Novembre.  

Les champions en titre de la team Splyce, mais aussi TOX Gaming sont plus que déterminés à maintenir leur domination sur le classement mondial pour ce majestueux event qui se profile à l’horizon. Les fans peuvent également s’attendre à un beau petit cash prize de 5.000$ pour le gagnant du Free-For-All.

A noter que contrairement à d’autres events, ce prochain week-end placé sous le signe de l’eSport ne sera pas region locked, ce qui signifie que les joueurs et équipes de n’importe quelle région du monde peuvent y participer.

Affaire à suivre du 13 au 15 Juin 2018 !

Elle est une fan inconditionnelle de la licence Halo depuis ses six ans, Gears of War et Mass Effect depuis leurs débuts sur Xbox 360. Amoureuse des musiques de jeux vidéo en tout genre, la légende raconte qu’elle mange, boit et travaille en écoutant sa playlist composée de plus de deux cent OST. Pleinement investie dans le jeu vidéo et l’Esport, elle carbure à la hype et aux frags

Vos réactions

Mot de passe oublié