Tous les détails concernant MotoGP 18

MotoGP 18

Xbox One

Tous les détails concernant MotoGP 18

Milestone communique tous les détails concernant MotoGP 18. Le studio italien est reparti de zéro pour ce nouvel opus de la célèbre licence avec un tout nouveau moteur pour des graphismes améliorés et une physique retravaillée ainsi qu’une reproduction réaliste des tracés, pilotes et motos comme nous avons déjà pu le voir avec les précédentes communications à propos de MotoGP 18. Préparez-vous à de nombreux changements que vous pouvez consulter ci-dessous puis finir en beauté par le trailer inédit diffusé par Milestone.

MotoGP 18 sera disponible sur Xbox One le 7 juin. 

TECHNOLOGIE

  • Unreal® Engine 4

L’utilisation de Unreal® Engine 4 représente un réel pas en avant à la fois en termes de graphisme que de gameplay. L’équipe de Milestone a été en mesure d’atteindre des améliorations incroyables en terme de qualité visuelle : l’éclairage des pistes et les motos sont devenus plus réalistes que jamais, recréant toutes les réflexions lumineuses jusque dans les moindres détails. Profitant des effets de particules améliorés, l’équipe a été en mesure d’améliorer les effets météorologiques ainsi que les effets sur la piste, comme les fumigènes utilisés par le public.

  • Technologie de numérisation 3D

Grâce à une technologie de numérisation 3D innovante, cette année, tous les visages des pilotes MotoGP™ ont été ajoutés dans le jeu. Les visages ont été recréés à l’aide d’un scanner 3D, capable de lire les courbes et la couleur de leurs visages, donnant un modèle 3D en temps réel, qui a ensuite été affiné par les développeurs.

  • Système de balayage de drone

Le système de balayage de drone a été utilisé pour reproduire toutes les pistes, les pilotes et les motos jusque dans les moindres détails. Les pistes ont été retravaillées, de sorte que la reproduction en jeu est désormais extrêmement fidèle à la réalité, assurant également une reproduction précise de l’altimétrie.

INNOVATION

  • Scènes cinématiques

Cette année, MotoGP™18 présentera pour la première fois plus de 30 scènes cinématiques ; du podium MotoGP™ pour célébrer votre victoire, au parc fermé pour Moto2 et Moto3, à la grille de départ ou encore les boxes. Il y aura également des scènes cinématiques standard ainsi que des scènes personnalisées, reproduisant la gestuelle iconique de chaque pilote MotoGP™.

  • ID MotoGP

L’ID MotoGP vise à présenter au joueur une série de statistiques et de détails sur ses performances, en les comparant également avec d’autres joueurs en ligne. Avec l’ID MotoGP, chaque joueur aura un aperçu des heures de jeu, du nombre de courses, des pôles, des victoires, des podiums et bien plus encore.

  • Mode spectateur

Le mode spectateur, disponible en ligne, est conçu pour suivre d’autres joueurs avec des caméras différentes. Grâce à une sélection de caméras de télévision, les joueurs pourront suivre la course dans différentes positions le long de la piste et se diriger vers les caméras embarquées des différents pilotes pour avoir une vue à la première personne des différentes trajectoires et styles de conduite. Grâce à l’ajout du mode spectateur, tout le monde aura l’impression de regarder une vraie course MotoGP ™ en direct.

  • Tutoriels

MotoGP™18 proposera de nouveaux tutoriels interactifs, divisés en 3 niveaux, qui apprendront au joueur l’accélération, le freinage ou encore la gestion des trajectoires.

PHYSIQUE

  • Physique réaliste

La physique a été complètement retravaillée : grâce à une simulation physique réaliste, le jeu reproduit fidèlement le comportement des motos pour une expérience de conduite toujours aussi proche de la réalité. Pour rendre le jeu accessible également aux joueurs moins expérimentés, MotoGP™18 comprend plusieurs outils d’aide à la conduite pour offrir une simulation plus agréable à tous les niveaux.

  • IA améliorée

La performance de l’IA a été améliorée, ainsi que l’évolutivité : lorsqu’un joueur choisit le plus haut niveau de difficulté, l’IA deviendra le défi le plus engageant. En raison de l’évolutivité accrue, chaque joueur sera en mesure de trouver le niveau de difficulté qui convient à ses capacités et son style de conduite.

  • Système de dommage évolutif

En cas de chute, le pilote et sa moto seront endommagés, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel. Les carénages et tenues des pilotes représenteront de manière réaliste les conséquences de chaque erreur. Selon le niveau de simulation utilisé, la moto pourra supporter un certain nombre de chutes jusqu’à son arrêt complet.

  • Gestion des pneus

L’un des aspects les plus cruciaux d’une vraie course est certainement la gestion des pneus : dans MotoGP™18, il sera extrêmement important d’apprendre à gérer la durée de vie des pneus lors des séances d’essais, des tours de qualification et des courses. Les joueurs pourront vérifier l’état des pneus grâce à des indicateurs de consommation : ainsi, ils adapteront leur style de conduite afin de maintenir des conditions de pneus optimales.

CARRIERE

  • En route vers le MotoGP™

Dans MotoGP™18, les joueurs peuvent construire leur histoire dans le mode Carrière, gravissant ainsi les échelons du succès, en commençant par les catégories mineures jusqu’à atteindre la classe supérieure. Les joueurs commencent leur carrière dans la catégorie inférieure, la Red Bull MotoGP™ Rookies Cup, dans le but d’atteindre et de devenir le nouveau champion du MotoGP™.

  • Réputation

L’un des indicateurs les plus importants de la carrière est la réputation, qui met en évidence les progrès généraux du joueur au cours de sa carrière, et lui donne donc une idée de sa popularité dans l’univers MotoGP™. La réputation augmente en fonction des positions en course et des objectifs de l’équipe. Plus la réputation est élevée, plus la possibilité d’obtenir un contrat auprès d’une équipe prestigieuse est élevée.

  • Développement des motos

Les joueurs seront en mesure d’améliorer certaines parties de leur moto, améliorant sa performance à chaque course tout au long de la saison. Il y aura différents domaines pour le développement des motos :

  • Moteur : les joueurs peuvent choisir de travailler sur l’accélération ou sur la vitesse maximale
  • Freins : les joueurs choisiront des freins modulaires ou agressifs pour leur moto parfaite
  • Suspensions : il est possible de se concentrer sur l’angle de virage ou la stabilité de freinage
  • Cadre : possibilité de pousser la stabilité à la vitesse ou l’agilité en changeant de direction
  • Aérodynamique : l’utilisateur choisira de travailler sur l’aérodynamique pour atteindre une plus grande stabilité ou une vitesse plus élevée.

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

1

  1. J’espère qu’il y aura une petite démo :-)

Vos réactions

Mot de passe oublié