Xbox One – La mise à jour de mai est déployée pour tous les utilisateurs

Votre console Xbox One devrait bientôt se mettre à jour (si ce n’est pas déjà fait) puisque Microsoft nous informe sur son site d’actualités que la mise à jour de mai est actuellement en cours de déploiement à travers le monde et cela pour tous les utilisateurs. L’expérience proposée sur votre console s’enrichie de nouvelles fonctionnalités qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.

Lier votre compte Discord a votre profil Xbox Live

Non ce n’est pas encore l’arrivée de Discord sur Xbox One pour pouvoir créer des canaux de discussion, il s’agit simplement de la possibilité de lier votre compte Discord à votre profil Xbox Live pour que vos contacts puissent voir sur quel jeu vous êtes en train de vous amuser (du moins on l’espère).

Le support du 120Hz

Pour ceux d’entre vous qui disposent d’un téléviseur adapté, il est possible d’activer le support du 120Hz pour les modes d’affichage en 1080p et 1440p sur Xbox One S et Xbox One X.

L’édition Game DVR dans le guide

Il ne sera plus nécessaire de sortir de votre jeu pour éditer un clip enregistré via le Game DVR, vous pourrez l’éditer directement depuis le Guide via une fonctionnalité sommaire mais qui permet de découper facilement et rapidement un clip vidéo. Cette option s’ajoute au partage immédiat sur Twitter récemment ajouté en avril.

Plus de visibilité sur le contrôle parental

Un panneau d’informations a été ajouté dans les paramètres de la console donnant plus de visibilité aux étapes nécessaires à la sécurisation de votre compte ou par rapport à l’utilisation qui est faite de votre enfant via le contrôle parental. Cela permet de voir rapidement quels paramètres il convient de régler afin de sécuriser l’utilisation de votre console par le biais du système de Famille.

Une amélioration de l’application Accessoires et de nouvelles commandes sur le dash

L’application Xbox Accessoires a été modernisée pour être plus ergonomique à l’usage. Depuis votre interface vous disposez de nouvelles commandes intuitives pour faciliter davantage la navigation comme par exemple de nouvelles options de capture en appuyant sur le bouton ”View” depuis votre Guide.

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

9

  1. Les groupes pour les jeux ne sont pas sur cette mise à jour ?
    Peut être au mois de Juin !
    C’est quand même une bonne toutes ces améliorations

    • les groupes n’ont pas encore été déployés à tous les membres alpha (j’en sais quelque chose :sad: )
      je croiis que c’est pas encore très stable d’après les retour que j’ai lu ici et là

  2. Pareil j’espérais les groupes pour les jeux. Ce sera pour plus tard…

  3. Faudrait aussi qu’ils pensent à faire des groupes pour les amis. Les favoris ne sont pas suffisant, j’aimerais bien pouvoir les classer entre les “réguliers”, les chasseurs de succès, ceux qui ne joue qu’à un jeu, les boulets XD

  4. Pour les groupes de jeux c’est seulement pour les alpha insider. Ça sera la prochaine mise à jour.

    • Oui, le groupement des jeux ne fait pas partie de cette update pour le moment !

  5. Ah dommage pour les groupes mais ça arrive. Il y a eu pas mal de bonnes choses dernièrement.

  6. Je suis dans l’alpha je vais regarder ça de plus près ??

Vos réactions

Mot de passe oublié