E3 2018 – Mavericks Proving Grounds, la révolution du Battle Royale !

Mavericks : Proving Grounds

Xbox One

E3 2018 – Mavericks Proving Grounds, la révolution du Battle Royale !

On avait sauté de joie en février dernier quand on avait appris que le studio Automaton comptait porter son Battle Royale (qui promet de rassembler entre 100 et 1000 joueurs sur une même partie) sur Xbox One. Avec le tout nouveau trailer diffusé pendant la conférence PC Gaming Show, on attend Mavericks Proving Grounds avec encore plus d’impatience !

Le trailer de Mavericks Proving Grounds

Une technique impressionnante

Première chose qui saute aux yeux, la sublime beauté de Mavericks Proving Grounds grâce à l’utilisation du CryEngine. Non seulement c’est beau, mais c’est aussi très grand, puisque la map du jeu fera 16kmx16km, soit 4 fois la taille de la map standard de PUBG. Et ce n’est pas tout, vous pourrez découvrir les environnements sous plusieurs facettes, avec une gestion en temps réel des effets de lumière qui mettra en valeur le cycle jour/nuit et météo qui seront tous les deux dynamiques et pourront donc changer en cours de partie. Cerise sur le gâteau, un système avancé de destruction sera intégré au jeu, avec la possibilité de détruire certains bâtiments à coup d’explosifs mais aussi la nature qui pourra par exemple s’embraser dans un feu de forêt.

Difficile de se cacher

Mavericks Proving Grounds a inclus dans son gameplay tout un tas d’éléments qui vont vous permettre de repérer les ennemis. Par exemple, la map sera peuplée d’animaux sauvages qui réagiront aux actions des joueurs. Si des oiseaux s’envolent précipitamment ou une biche détale au loin, il y aura fort à parier qu’ils auront été apeurés par un autre joueur. Attention également aux traces que vous laissez : une trousse de secours utilisée restera au sol, vos pas laisseront des empreintes et écraseront les feuillages et vos blessures laisseront des traces de sang. Autant d’éléments qui donneront à vos opposants des indices sur votre position !

Vous l’aurez compris, Mavericks Proving Grounds se donne les moyens de s’imposer comme LE Battle Royale incontournable. Espérons maintenant que toutes ces bonnes idées seront mises au service d’un jeu fun à jouer ! En tout cas, nous avons hâte de mettre nos mains dessus !

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

5

  1. Un chti prob sur l(avant dernière phrase. Sinon je ne le connaissais pas avant que vous en parliez, je vais suivre ça du coup.

    • Merci ! Va falloir faire un groooooooos dodo après l’E3 :)

  2. Toutes ces promesses me semblent difficiles à tenir techniquement…

    • Clairement !
      Ça sent le bullshit No Man’s Sky du Battle Royale XD

  3. Je croise les doigts pour qu’il puisse tenir toutes ses promesses 😍😍🤞🤞
    En tout cas ça envoie du lourd 😎

Vos réactions

Mot de passe oublié