Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

E3 2018 – Tour d’horizon des 5 studios achetés par Microsoft

Hellblade-visage-senua

Microsoft a souvent été critiqué ces derniers temps pour le manque d’exclusivités sur sa console. Ceci s’expliquait notamment par le manque de studios first party au sein de Microsoft Studios, qui ne sortait finalement quasiment que du Forza, Minecraft, Gears et Halo. Xbox a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et a annoncé pendant sa conférence que pas moins de 5 studios allaient rejoindre la famille Microsoft Studios. Qui sont-ils, que peut-on attendre d’eux ? On fait le point !

Playground Games, la grosse bonne nouvelle !

Les développeurs des 4 jeux Forza Horizon rejoignent enfin Xbox en tant que studio first party ! Une bonne nouvelle qui permet de sécuriser l’exclusivité des productions de ce talentueux studio anglais. Forza Horizon étant maintenant une des licences les plus vendues du catalogue édité par Microsoft Studios, cela n’est bien évidemment pas très étonnant. Autre bonne nouvelle, Playground Games est désormais formé de 2 équipes différentes. Si la première travaille activement sur Forza Horizon, la seconde est en train de créer un action-RPG open-world qui, d’après les bruits de couloir pourrait signer le grand retour de Fable. Quoiqu’il en soit, Fable ou pas, Microsoft a besoin d’action RPG de calibre AAA pour contrer les productions telles que Horizon : Zero Dawn qui sortent des studios de Sony.

Ninja Theory, la vraie surprise !

S’il y a bien une annonce à laquelle on ne s’attendait pas, c’est bien le rachat de Ninja Theory par Microsoft Studios ! Si le studio a fait ses débuts sur la première Xbox avec Kung Fu Chaos, et avait offert aux joueurs Xbox 360 le très bon Enslaved, d’autres jeux étaient plutôt réservés aux joueurs Playstation, comme Heavenly Sword ou Hellblade qui a mis un an avant de débarquer sur Xbox. Nul doute que le studio a déjà un jeu solo de qualité en préparation et on a hâte de pouvoir le découvrir ! Rendez-vous à l’E3 prochain ?

Hellblade-gameplay-5Undead Labs, un tout nouveau studio

« State of Decay« , voilà comment résumer en quelques mots le travail d’Undead Labs. Après le premier jeu sur Xbox 360 qui définissait le genre survie zombie en open-world, le studio travaille maintenant activement sur sa suite qui a déjà réunit plus de 2 millions de joueurs. Quand on voit le succès actuel des battle royales et autres games as a service tels que DayZ, The Division, Destiny, on comprend que Microsoft ait envie de miser sur un studio capable de créer ce type de production dans un genre si convoité. Peut-être que Microsoft donnera les moyens à Undead Labs d’amener la licence State of Decay au niveau supérieur ?

State of Decay 2 Field

Compulsion Games, la patte indé des studios Microsoft ?

Le studio canadien derrière Contrast et We Happy Few rejoint aussi la famille Xbox ! Connu pour ses productions aux univers un peu dérangeants, Compulsion Games apportera une petite touche décalée aux productions qui sortent des Microsoft Studios ! Si We Happy Few sortira bel et bien sur toutes les plateformes comme initialement prévu, leur futur jeu sera bien évidemment une exclusivité Xbox !

The Initiative, un tout nouveau studio

Le dernier, mais pas des moindres, n’est pas une acquisition mais la création d’un tout nouveau studio. Dirigé par Darrell Gallagher, ancien boss de Crystal Dynamics (Tomb Raider), The Initiative sera basé à Santa Monica et aura la lourde tâche de rejoindre The Coalition et 343industries parmi les studios de gros calibre capable de produire des jeux AAAA. Comme le studio est encore jeune, il y a fort à parier qu’on ne verra pas ce jeu avant la prochaine console de Microsoft.

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr