E3 2018 – Halo Infinite – Master Chief signe son grand retour dans la saga !

C’est dans un court teaser aux graphismes immersifs et intenses que 343 industries ouvre le bal de la conférence Xbox à l’E3 2018 avec Halo Infinite, le prochain épisode de notre licence bien aimée ! 

343 industries détaille dans un communiqué officiel le travail colossal de ses équipes qui ont évolué dans l’ombre depuis le lancement de Halo 5: Guardians et qui ont mis au point un tout nouveau moteur graphique, le Splispace Engine, offrant plus de capacités mais aussi de bagages techniques en main pour réaliser les objectifs ambitieux du studio. Un pari de grande envergure qu’on a hâte de découvrir.

Halo Infinite signe un nouveau départ pour 343 industries avec en prime une nouvelle signature artistique assumée dans le design, chose que nous avons pu apercevoir avec le casque de Master Chief, qui puise son inspiration dans les racines de la franchise mais aussi dans les retours de la communauté.

Ces derniers ont été nombreux à réclamer un retour aux sources depuis le mitigé Halo 5 : Guardians qui a su séduire mais aussi scinder les fans de la licence.  Ainsi, ce tout nouvel opus sera dédié à Master Chief et ce dernier se situe chronologiquement après les événements d’Halo 5. 

Le studio annonce que dans un futur proche, la communauté sera invitée à rejoindre des playtests semblables à ceux qui sont effectués pour Halo Master Chief Collection dans le but d’arriver, à terme, à un jeu qui se rapproche le plus possible de l’attente de la communauté.  Pour l’heure, la date de sortie de ce retour aux sources n’a pas encore été dévoilé , le jeu étant toujours au stade de développement. En attendant d’en savoir plus sur cette pépite made in 343 industries, une séance de rattrapage du trailer d’annonce d’hier s’impose pour ceux qui ont raté la conférence.

Petite anecdote, une transmission radio en morse serait dissimulée dans le trailer d’annonce qui dirait : “SOS ZETA HALO GRD”.

Zeta Halo est également le nom de l’Installation 07,  spécialement conçue pour abriter les formes de vie de la terre qui ont été menacées d’extinction après le tir des anneaux. Tout porte à croire qu’une guerre de grande envergure se prépare…

Quels sont vos attentes et pronostics pour ce nouvel épisode ?

Vous avez quatre heures !

Elle est une fan inconditionnelle de la licence Halo depuis ses six ans, Gears of War et Mass Effect depuis leurs débuts sur Xbox 360. Amoureuse des musiques de jeux vidéo en tout genre, la légende raconte qu’elle mange, boit et travaille en écoutant sa playlist composée de plus de deux cent OST. Pleinement investie dans le jeu vidéo et l’Esport, elle carbure à la hype et aux frags

5

  1. Hâte d’en voir plus!

  2. J’attend énormément de ce nouveau Halo. D’une part car il clôt une trilogie (même si je doute que la série s’arrête à cet épisode) d’autre part parce que je suis persuadé que 343 industries se bride trop depuis qu’ils ont repris les rênes, soit par manque de temps, soit par maladresse. Ils faudraient qu’ils approfondissent leur scénario ! Faire comme dans les livres ! Et de cesser d’avoir un petit goût amer à la fin du jeu. Concernant le multi, toujours plus riche, et continuez cet aspect esport, en n’oubliant pas le côté « facile à jouer, difficile à maîtriser »
    🤞🏻Halo je t’observe 😉

    • Je suis d’accord, l’univers Halo étant riche (il n’y a qu’à voir le nombre de livres, comics etc.), il y a de quoi faire du point de vue scénaristique. A priori, 343i a la volonté de prendre plus de risque et s’intéresse énormément au retour de la commu pour designer le jeu “parfait”. Donc on verra bien ce que ça va donner par la suite, mais j’ai hâte !

      Pour le multi il faut continuer l’aspect Esport mais j’avoue que je ne serai pas contre un retour de la coop locale ! x)

  3. Hâte d’avoir plus d’infos. Autant je suis lassé des Gears, autant les Halo me passionnent toujours :)

  4. Vraiment hyper par ce trailer, j’espère que le jeu ne sortira pas dans des années mais fin 2019 ou tout début 2020.

Vos réactions

Mot de passe oublié