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Rocket League – C’est au tour du système d’XP d’être détaillé par Psyonix

Après avoir détaillé le Rocket Pass, Psyonix revient avec un nouvel article sur son site officiel pour expliquer les changements auxquels il faut s’attendre dans Rocket League concernant le système d’expérience et le leveling. Toutes ces modifications seront introduites par la mise à jour Anniversaire qui sera disponible d’ici la mi-juillet.

Le système actuel compte 75 niveaux dont chacun demande toujours plus d’XP pour être validé. Avec la mise à jour les changements suivants sont attendus : le level-cap sera supprimé, chaque niveau demandera la même quantité d’XP, votre XP actuelle sera convertie avec le nouveau système (l’algorithme de conversion est en train d’être finalisé) et seuls les matchs en ligne vous permettront de gagner de l’expérience.

Concernant le loot d’items, le système actuel est aléatoire et vous fait gagner des objets selon le bon vouloir d’un algorithme pas très reconnaissant envers votre performance ou votre temps de jeu. Cela va être supprimé puisque chaque level-up vous garantit un item d’une qualité aléatoire. Certains niveaux vous permettront d’obtenir des titres, vos titres actuels ne seront pas supprimés après la mise à jour si vous les avez déjà acquis.

Un autre changement, qui concerne essentiellement les nouveaux joueurs, va permettre de gagner tous les objets communs d’une même catégorie après un certain nombre de matchs.

Enfin, divers bonus d’XP vous seront octroyés pour récompenser la fidélité, le fair-play et les performances comme un bonus octroyé à la fin d’un match complété ou pour avoir effectué des matchs à la suite.

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