Twin Mirror – DONTNOD revient sur le développement du triller psychologique

Twin Mirror

Xbox One

Twin Mirror – DONTNOD revient sur le développement du triller psychologique

Bandai Namco a diffusé sur son site officiel une interview de Oscar Guilbert, le patron de DONTNOD, dans laquelle on apprend quelques informations inédites concernant Twin Mirror, l’une des futures productions du studio français. En guise de rappel, on vous remet ici le synopsis de ce jeu d’aventure narratif.

Les joueurs incarneront le rôle de Sam, un journaliste d’investigation de 33 ans qui se remet difficilement d’une douloureuse rupture et retourne dans sa ville natale pour l’enterrement d’un vieil ami. Alors que Sam se réveille un matin dans la chambre de son motel, avec une chemise ensanglantée et sans pouvoir se remémorer sa nuit précédente, il se lance dans une enquête palpitante pour découvrir la vérité, avec son esprit comme seule arme. Twin Mirror offre l’opportunité de plonger dans les souvenirs douloureux de Sam pour orienter l’enquête de manière très personnelle et unique à travers toute une série de choix déchirants aux conséquences subtiles, chacun rapprochant le joueur de la découverte de la vérité et de sa place dans le monde.

Attaquons nous maintenant à la vidéo. Malgré l’absence de vraie séquence de gameplay, Oscar Guilbert laisse supposer que Twin Mirror proposera une aventure plus interactive pour le joueur. Il fait notamment allusion au système d’enquêtes, à l’interactivité avec le décor et sous-entend que le jeu sera plus ou moins éloigné de ce à quoi nous sommes habitués avec DONTNOD (Life is Strange, Vampyr). Le thème principal sera plus sombre en permettant au joueur de chercher à se connaître lui-même. Enfin, on apprend que plusieurs fins seront possibles en fonction de votre manière de jouer : selon vos dialogues avec les PNJ, vos choix et votre progression au sein de l’univers.

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

1

  1. Ce studio semble ne pas manquer d’imagination. On est vraiment un cran au dessus de Telltale en terme de scénario.

Vos réactions

Mot de passe oublié