Vigor – L’alpha fermée ouvre ses portes sur Xbox One

VIGOR

Game Preview Xbox One

Vigor – L’alpha fermée ouvre ses portes sur Xbox One

C’est l’heure d’ouvrir votre messagerie car Bohemia Interactive a envoyé une première vague d’invitations pour s’essayer à Vigor sur Xbox One. L’alpha fermée a ouvert ses portes hier et ce sont deux membres de la rédaction qui se sont essayés au jeu : El Perplexo et Diamond78. Ils vous proposeront la semaine prochaine des séquences de gameplay ainsi que leur avis sur ce mélange entre Battle Royale et jeu de survie, ils attendent simplement d’avoir exploré les différents aspects de Vigor avant de vous soumettre un premier aperçu.

Pour ma part j’ai pu m’y essayer via le partage de manette sur Mixer et je dois dire que le principe m’a emballé. Vous devez partir en exploration dans six zones différentes (seulement deux sont accessibles pour l’heure sur l’alpha fermée) afin d’obtenir du matériel destiné à améliorer votre abri, votre équipement ou vos compétences. Les maps se révèlent petites et plus vivantes qu’un PUBG ou un Fortnite. Toutefois ce serait réducteur que de résumer Vigor à un simple Battle Royale puisqu’il est possible de ne pas tuer les autres joueurs lors de vos parties, il serait même possible de coopérer pour obtenir davantage de ressources.

Si visuellement Vigor est très impressionnant (on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi beau), c’est techniquement que le jeu peine. Bien entendu il s’agit d’une alpha mais si vous avez obtenu un accès, attendez-vous à des crashs, des ralentissements et quelques soucis dans la jouabilité (mention spéciale à notre El Perplexo qui a mis 3 minutes à descendre une échelle).

En parallèle de l’information principale de cette news, on vous glisse la VOD d’un livestream organisé par Bohemia Interactive durant lequel les développeurs sont partis en exploration dans deux zones inédites du jeu. Pour rappel, la commercialisation de Vigor se fera en deux actes : la mise à disposition d’un pack de Fondateurs payant cet été puis le passage en free-to-play en 2019.

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

1

  1. Pas de clé 😭

Vos réactions

Mot de passe oublié