fable-legends

Fable

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Playground Games travaille sur le prochain Fable

Le monde d'Albion va revivre grâce à Playground Games

Point de communiqué de presse, ni de la part de Microsoft, ni du studio britannique Playground Games. L’information vient du site Eurogamer (voir l’article original à cette adresse) qui a eu droit à des “confidences” de la part d’employés travaillant sur le projet. La dernière fois que nous avions entendu de Fable c’était à l’occasion de l’annulation pure et simple de Fable Legends, les joueurs ayant testés le titre n’avaient pas forcément l’air emballés…

Mais que dire de la bombe qu’Eurogamer a diffusé ce matin : Fable est bel et bien en développement chez Playground Games, le studio à qui nous devons les somptueux Forza Horizon. Microsoft a donc choisi de faire confiance à un autre studio que Lionhead connu pour être à l’origine de la franchise. Malgré la non confirmation de Microsoft, les réactions de plusieurs personnalités du monde du jeu vidéo ne laissent que peu de place au doute. En témoignent les propos de Simon Carter, co-créateur de Fable, qui est à la fois enthousiaste de voir la série revenir et déçu que la firme de Redmond n’a pas confié le projet aux développeurs d’origine.

On ne sait au final que peu de choses sur ce prochain Fable si ce n’est qu’il prendra la forme d’un open-world dans le monde magique d’Albion, et rien que ça au final nous suffit pour brûler du désir d’y retourner au plus vite. La patience sera tout de même de mise puisque Fable ne devrait pas revenir avant 2019.

Mot de passe oublié

Inscription