Hitman 2 : On a testé le Ghost Mode !

Hitman 2

Xbox One

Hitman 2 : On a testé le Ghost Mode !

Après la promenade “touristique” en Colombie dont je vous parlais la semaine dernière, Warner Bros nous a ramené à Miami pour nous faire essayer le Ghost Mode, une experience plus sociale pour Hitman 2. Je vous livre donc dans ces colonnes mon debrief de mission…

Le Ghost Mode est un mode exclusivement multijoueur dans lequel vous affronterez un autre joueur dans une course aux éliminations. Si les cibles à abattre sont les mêmes au même moment, il est important de noter que les 2 joueurs évoluent dans 2 réalités parallèles. Dans les faits, ceci signifie que si l’un de vous créé une émeute en tirant dans la foule à tout va, cela n’aura aucune répercussion sur la partie de l’autre joueur. En revanche, s’il arrive avant vous à abattre la cible, vous n’aurez que quelques secondes pour faire de même, après quoi votre adversaire sera le seul à marquer un point avant que la cible change.

Un course aux éliminations disais-je donc. Et qui dit cible partagée, dit prise de risque pour y arriver le premier. Mais attention, car si une cible à terre vous rapporte un point, toute autre victime innocente vous en enlèvera un. C’est ainsi que lors de ma partie contre Maximilien de Gamersyde (pendant laquelle j’ai porté haut les couleurs de XboxSquad en perdant 1 à 5), j’ai fait l’erreur de me précipiter en tuant une cible devant témoins. Un véritable calvaire pendant lequel les gardes vous traquent sans relâche, augmentant le risque de victimes innocentes, tandis que votre adversaire lui, dans sa réalité parallèle, peut prendre son temps et enchaîner. L’erreur ne pardonne pas donc et peut vite rendre la partie frustrante pour l’un des deux joueurs. Heureusement, il sera possible de dégoter un déguisement dans une des nombreuses caisses mises à disposition sur la mal, dans l’espoir de faire profil bas et de pouvoir mener à nouveau sa paisible vie de tueur à gage.

Quoiqu’il en soit, il ne faut pas craindre les quelques soucis d’équilibrage. En effet, ce nouveau mode, totalement inédit dans la série, sera proposé en version Bêta à la sortie du jeu ke 13 novembre prochain. Ceci implique que le mode va évoluer au fil des retour des joueurs. Une capacité à faire évoluer l’expérience qu’on ne remettra pas en doute quand on voit le suivi et l’attention portés au premier jeu par IO Interactive.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. Il faudrait que je prenne le temps de faire le premier un de ces quatre, surtout qu’il est offert dans le Gamepass

Vos réactions

Mot de passe oublié