Ces jeux indés qu’on attend sur Xbox One…

Nous avons fait il y a quelques jours la liste de tout un tas de jeux indépendants très prometteurs à venir sur Xbox One. Malheureusement, il y a également quelques jeux indépendants de grande qualité, déjà sortis ou à venir, qui ne comptent pas (encore) pointer le bout de leur nez sur Xbox. Vous retrouverez donc dans cette nouvelle liste, une dizaine de jeux, qui pourraient bien vous faire vous donner envie de passer à la caisse sur votre PC, votre Nintendo Switch ou votre Playstation 4. Si vous n’avez qu’une Xbox One pour jouer, il faudra par contre prendre votre mal en patience (ou faire votre deuil selon les cas)…

GRIS

Développeur : Nomada Studio
Couleurs pastelles, une attention du détail toute particulière : GRIS est un jeu onirique qui ne laisse aucun joueur indifférent. Vu l’accueil dont il a fait l’objet sur PC et sur Switch, nul doute qu’il arrivera bientôt sur d’autres plateformes et on croise les doigts pour que la Xbox One en fasse partie !

Hotline Miami

Développeur : Dennaton Games
Ambiance, musique, graphismes, tout transpire les années 80 dans le brutal Hotline Miami. Un jeu d’action ultra violent et ultra pixelisé qu’on aimerait bien voir débarquer, 7 ans après, sur Xbox One. Le premier, le second, les deux, ce que vous voulez… Allez Devolver, un petit effort !

Solar Ash Kingdom

Développeur : Heart Machine
Après avoir pu goûter à l’excellent Hyper Light Drifter sur Xbox One, on meurt forcément d’envie de voir débarquer le nouveau jeu, cette fois-ci en 3D, de son développeur. Pour l’instant annoncé uniquement sur PC, Solar Ash Kingdom jouit d’un style tout aussi séduisant que son aîné, mais avec plus de punch. Ça promet !

Golf Story

Développeur : Sidebar Games
Ceux qui idolatrent la version GameBoy Color de Mario Golf et son mode RPG se sont jeté sur Golf Story (sorti uniquement sur Switch) qui lui rend un bien bel hommage. Peut-être qu’un jour le jeu swinguera jusqu’à nos Xbox One ? En tout cas Sidebar Games semble déjà être passé à autre chose !

Undertale

Développeur : Tobyfox
Des graphismes minimalistes, une bande son entêtante, une aventure hilarante, voilà la recette d’Undertale qui a séduit les joueurs sur PC, PS4, PSVita, Switch mais qui reste totalement absent de la Xbox One… :'(

Transistor

Développeur : Supergiant Games
La Xbox 360 avait été la première plateforme à accueillir Bastion, un action RPG qui avait mêlé gameplay, narration et musique à la perfection. Quelle tristesse de ne retrouver sa “suite” que sur PlayStation 4 et PC…

Baba is You

Développeur : Hempuli Oy
Malgré ses graphismes tout droit sortis des années 1980, Baba is You propose un puzzle game extrêmement novateur dans lequel on change les règles du jeu à sa guide pour résoudre les énigmes et progresser dans le jeu. Le jeu n’est sorti pour le moment que pour PC et Switch, mais espérons qu’une sortie Xbox soit rapidement prévue.

Risk of Rain 2

Développeur : Hopoo Games
Si le premier Risk of Rain était disponible sur consoles, rien n’est moins sûr aujourd’hui pour sa suite en 3D, Risk of Rain 2. Dans ce rogue-like multijoueur, il est question de faire équipe jusqu’à 4 joueurs pour avancer dans l’aventure et récupérer toutes sortes de butins.

Supraland

Développeur : Supra Games
Supraland vient tout juste de sortir sur Steam mais les premiers retours très positifs des joueurs en font un jeu que les joueurs console doivent garder dans leur radar en espérant une sortie sur nos supports. Zelda, Metroid et Portal sont autant de belles inspirations pour ce Metroidvania-Puzzle-Game à la première personne.

Two Point Hospital

Développeur : Two Point Studios
Vous avez peut-être goûté il y a quelques années aux délices de Theme Park ou Theme Hospital, deux jeux de gestion tous droits sortis des studios de Bullfrog, le premier studio de Peter Molyneux ? Two Point Hospital en capture l’essence et fait actuellement le bonheur des joueurs PC. Si Two Point Studios se consacre pour le moment exclusivement à la version Steam, ils n’excluent pas de version consoles. Croisons donc les doigts pour que Two Point Hospital arrive sur Xbox One dans les mois à venir !

Windjammers

Développeur : Dotemu
Windjammers, sorti il y a pas loin de 30 ans sur Neo GEO avait eu le droit à une réedition sur PS4, PSVita et Switch il y a quelques mois. Sa suite, Windjammers 2, fait baver les fans (coucou Sokoj), mais n’est à ce jour toujours pas prévue sur Xbox One malheureusement.

Voici donc cette première sélection de jeux indépendants malheureusement absents sur Xbox One. Comme d’habitude, n’hésitez pas à utiliser les commentaires en fin d’articles pour partager votre avis ou proposer d’ajouter d’autres yeux à cette liste qui on l’espère se raccourcira avec le temps !

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

7

  1. Si je devais en choisir un seul, je signe direct pour Two Point Hospital.

    • Oui je pense pareil. Nostalgie de Theme Hospital.

    • Oh oui theme hospital , celui-ci je l’avais sur ps1 et mon pote sur pc . Le jeu était bien fun .

  2. Excellente liste. HotLine Miami a l’air terrible. Depuis sa sortie sur PC j’attends aussi de le voir venir sur notre bobox. Two Point Hospital, déjà fait. Il est génial. Je rejoins @A_Gamer et @Zakk, l’essence de Thème Hospital est bien présente dans son ADN et est bourré d’humour.

  3. Vous avez oublié Bloodborne ;p
    Comment ça, ce n’est pas un jeu indépendant… ?

  4. Ça fait plaisir de voir ces listes de jeux indés.

Vos réactions

Mot de passe oublié