Backstage #2 : entretien avec Charles McGregor (Hyperdot)

HyperDot

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le Microsoft Store

Backstage #2 : entretien avec Charles McGregor (Hyperdot)

Hyperdot, vous connaissez ? Arrivé dans le Game Pass en avril dernier, le jeu action arcade minimaliste a fait sensation. Afin d’en découvrir plus sur le jeu mais également sur son créateur, Charles McGregor, nous avons eu le grand plaisir de discuter avec lui. Au cours de cet entretien, nous sommes revenus sur ses débuts dans le jeu vidéo en tant que joueur mais aussi en tant que développeur. Nous avons également abordé la création du studio Tribe Games, ses relations avec son éditeur et Microsoft et également, discuté de son futur. Bienvenue dans Backstage.

Backstage : à la découverte de Charles McGregor 

Cette interview est donc l’occasion pour nous de vous présenter Backstage. Cet épisode est le second d’un format qui a déjà changé de nom. L’idée ? Revenir, le temps d’une émission, sur l’histoire et les coulisses d’un jeu, d’un studio ou d’une saga. Backstage se veut être une plongée plus fine, plus précise dans l’envers du décors, en compagnie d’experts sur le sujet. Ces derniers pourront être des représentants d’un studio, comme pour cet épisode dédié à Charles McGregor, ou des journalistes, commentateurs ou d’autres personnalités d’autorité sur le sujet. Naturellement, ce format demande beaucoup de travail, alors ne vous attendez pas à découvrir un épisode de Backstage chaque semaine.

Dans cet entretien, nous avons pu découvrir l’homme qui est derrière Hyperdot. Agé de seulement 26 ans, le sympathique américain a déjà créé son propre studio, développé plusieurs jeux dont Hyperdot qui s’est vu propulsé dans le Xbox Game Pass. Que ce soit la programmation, la partie graphique, le gameplay ou la musique, il a fait ça tout seul. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui pendant une heure. Nous avons pu découvrir quel a été son parcours de joueur, quel a été son cheminement pour créer son studio et comment s’est passé la conception du jeu. Evidemment, nous avons également parlé de comment le jeu s’est retrouvé dans le Game Pass et de ses projets pour le futur.

Nous vous proposons une version courte de l’interview réalisée en anglais mais intégralement sous-titrée en français. 

Si vous désirez en voir plus, l’interview en version longue mais sans sous-titres est également disponible ci-dessous :

Nous sommes impatients d’avoir vos retours dans les commentaires sur ce nouveau format. N’hésitez pas à partager votre avis plus bas et à commenter cette vidéo.

Merci encore à Charles McGregor pour son temps, sa disponibilité et son accessibilité. Ce fut un réel plaisir ! 

Tombé dans la marmite du jeu vidéo grâce à l'Atari 2600, j'ai ensuite navigué entre différentes consoles et PC pour finalement arriver dans la famille Xbox pour ne plus jamais la quitter. Aujourd'hui papa gameur, je me fais une joie de faire découvrir les grands titres à mes enfants, que ce soit sur SNES, PS1, GameCube mais aussi sur la génération actuelle. Je touche à tous les genre de jeux mais avec un préférence pour les RPG ainsi que pour les productions Remedy.

3

  1. Super interview ! Le mec est super sympa en plus, passionné par ce qu’il fait, c’est génial ! 🙂

  2. Passionnante cette interview ! 😀

  3. Un super format vraiment très intéressant 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié