Preview – Devil’s Hunt, un jeu indé dantesque ?

Devil’s Hunt

Xbox One

Preview – Devil’s Hunt, un jeu indé dantesque ?

C’est lors d’un événement organisé par Microsoft pour mettre en avant quelques productions ID@Xbox que nous avons pu mettre la main sur Devil’s Hunt, un jeu d’action à la troisième personne développé par le studio Layopi Games et tiré du roman « Equilibrium » de Paweł Leśniak. Un jeu polonais dont l’histoire se base sur celle d’un roman polonais ? Le parallèle avec The Witcher est assez facile et pourrait laisser présager pour Devil’s Hunt un avenir radieux. En tout cas nos premières minutes passées avec le jeu vont bien dans ce sens. Voici notre rapide premier avis concernant le jeu.

Devil’s Hunt, un jeu d’action à l’ancienne

S’il est difficile de comparer le projet d’un studio fraîchement fondé, à une licence adulée des fans de RPG partout dans le monde, il est tout de même intéressant de grossir le trait pour mieux faire connaissance avec Devil’s Hunt. Parlons tout d’abord de l’aspect scénaristique du jeu. Comme le studio a été crée par Pawel Leśniak lui même, les développeurs aiment insister sur le fait que Devil’s Hunt saura respecter scrupuleusement la vision de l’auteur, puisqu’il est directement impliqué dans le projet. En plein conflit entre anges et démons, vous incarnerez donc Desmond, un humain aux pouvoirs surnaturels animé par un ardant désir de vegeance. Tiraillé entre ténèbres et lumière, Desmond devra faire des choix qui influeront directement sur le sort de l’humanité toute entière, rien que ça. Le tout sera présenté au travers de plus de 2 heures de cinématiques, de quoi conter l’histoire entre les scènes d’action qui se dérouleront aussi bien dans les villes modernes des Etats-Unis que dans des environnements plus antiques, en proie aux démons depuis des siècles.

Si le scénario du jeu promet d’être assez développé, le gameplay lui reste on ne peut plus classique. Notre personnage, mi homme mi démon, sera ainsi capable de castagner les ennemis avec différents pouvoirs dans des décors linéaires. De l’action sans prise de tête donc. Même les différentes énigmes qui parsèmeront l’aventure semblent être suffisamment classiques pour rendre le tout le moins frustrant possible. Prise en main rapide et plaisir immédiat, c’est généralement ce qu’on demande au genre. Le tout se

S’il faudra attendre la version finale avant de se lancer sur un verdict, on peut d’ores et déjà vous dire Devil’s Hunt est un jeu indépendant à la réalisation soignée que tout fan de beat them all (et en particulier de Devil May Cry) doit garder sur son radar. Un jeu certes pas franchement novateur, mais qui reste efficace en réutilisant les recettes rodées du genre, là où la licence DMC elle, a déjà évolué avec brio. En attendant sa sortie, prévue pour cette année 2019, je vous laisse avec près de 20 minutes de gameplay du jeu, directement issus de la démo PAX East qui est celle sur laquelle nous avons pu mettre nos mains.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. Alors oui, si DMC revient souvent en pensée quand on voit le gameplay, pas dans les animations, ça c’est clair. Va falloir faire quelque chose les gars..

Vos réactions

Mot de passe oublié