À quoi joue la team XboxSquad quand elle ne joue pas ? El Perplexo

Cela fait une année que nous animons tant bien que mal cet espace dévoué à la Xbox en postant des news, des tests et en profitant du temps qu’il nous reste pour enregistrer des podcasts à la technique pas toujours irréprochable, mais remplie de bienveillance envers notre lectorat.

Vous nous reconnaissez peut-être facilement désormais grâce à un t-shirt subtilement porté au détour d’un live, une barbe dissimulant le plus délicat des visages ou encore des yeux tout cernés du moins nocturne d’entre nous. Mais, nous connaissez-vous vraiment ?

Les avis et opinions forgés dans le cadre de nos tests, ainsi que dans les trop rares rubriques que nous avons le temps d’écrire sont souvent le reflet de ce qui nous anime, les passions sont parfois diverses tout comme nos points de vue et leurs origines. C’est donc au travers du média YouTube que nous allons aujourd’hui participer au jeu du portrait chinois.

avatar 2018

La sélection de El Perplexo

Xboxsquad_tgax_2019-01-21 08_08_16-every frame a painting - YouTube

Every frame a Painting

La première chaîne qui me vient à l’esprit, est celle qui m’a fait « découvrir » YouTube en tant que média informatif pouvant amener de la qualité à ce qui me semblait à l’époque être un gloubi-boulga de pranks et autres challenges marrants à regarder un Premier de l’an avec ces potes. Every Frame a Painting a su bouleverser toutes mes habitudes en s’adressant directement à mon côté créatif. Des explications intéressantes et des prises de position sur la technique cinématographique, un narrateur agréable à écouter et un montage sans fioritures. Bref, ça a été un coup de foudre instantané qui s’est suivi par un divorce puisque Tony Zhou, le créateur de la chaîne, vogue désormais vers d’autres lieux plus lucratifs.

Xboxsquad_tgax_2019-01-21 08_13_35-Le site est ouvert – Chroma

Chroma – Crossed

Toujours sur le même sujet, mais pas que, je vous inviterais ensuite à visionner deux web-séries animées par Karim Debbache, à savoir Chroma, et Crossed. Si le second vous parlera sans doute plus puisqu’il nous conte le traitement du JV au travers cinéma, Chroma évoque le grand écran de manière plus générale et traite ou maltraite gentiment nos films favoris à grand renfort d’anecdotes. J’apprécie tout particulièrement l’humour omniprésent et le rythme parfait que Karim insuffle aux épisodes tout en étant très agréable à écouter.

Xboxsquad_tgax_2019-01-21 08_15_35-angry centaur gaming - YouTube

Angry Centaur Gaming

Recentrons-nous sur le JV. Un créateur m’apparaît comme assez incontournable de par son naturel et une certaine échelle de notation que j’ai tant bien que mal tenté d’imposer sur votre site favori (mais non pas celui-là. Je parle de XboxSquad, c’est malin !) Karak anime Angry Centaur Gaming depuis plusieurs années maintenant et je vous recommande tout particulièrement sa série des Walking the Walk, qui consiste à s’attarder sur le level design et la cohérence des environnements traversés dans vos jeux vidéo. Je précise que la chaîne est en anglais uniquement.

Xboxsquad_tgax_2019-01-21 08_17_58-game next door - YouTube

Game Next Door

Game Next door s’est imposé à moi tout naturellement. Grâce à un traitement qui va au-delà du champ lexical traditionnel auquel nous avons été habitués lorsque l’on parle de jeux vidéo sur internet, mais surtout parce que la voix et la verve de Hugo me font furieusement penser à celle d’Alexandre Astier ! Drôle sans forcer, informatif, intelligent, ce sont pleins de qualificatifs qui me viennent à l’esprit à chaque visionnement.

Xboxsquad_tgax_2019-01-21 08_19_39-cultureporn - YouTube

CulturePorn

Je terminerais cette sélection par la chaîne encore relativement petite de CulturePorn. Cinéma et Jeux vidéo se tutoient allégrement lors d’épisodes animés avec entrain par un « petit jeune » très agréable à écouter. Beaucoup de parti pris et d’honnêteté dans les propos tenus par un youtubeur qui touche par son côté pote qu’on aimerait tous avoir, non franchement allez y jeter un œil !

3

  1. Bonne idée cette rubrique ?

    • Carrément, c’est bien de mieux connaître les rédacteurs du site.

  2. A part ton youtuber dont tu avais déjà parlé.. je connais aucune de tes chaînes/programmes…
    J’ai décidément pas le temps pour tout ça…
    Mais c’est bien sympa de partager faudra que j’aille y jeter un œil pour voir.

Vos réactions

Mot de passe oublié