À quoi joue la team XboxSquad quand elle ne joue pas ? Fab !

De base, je ne suis pas le plus grand consommateur de YouTube. Je n’ai que trop rarement le temps de me poser pour regarder une vidéo. Mais quelques chaînes me passionnent, notamment en dehors du jeu vidéo.

FAB

La sélection de Fab !

e-penser-youtube

E-penser

Bruce Benamram est un homme passionnant. Il s’évertue à vulgariser avec succès des principes physiques parfois difficiles d’accès. Mais ne croyez pas qu’il s’agisse ici de longues vidéos ennuyeuses pour autant. Notre homme propose du contenu dynamique, drôle et bourré de références, à la pop culture notamment. C’est ainsi que vous comprendrez très aisément l’histoire de l’électricité, comment fonctionne l’œil… ou que vous découvrirez enfin pourquoi 3-4 des films sur le voyage dans le temps sont pourris grâce à son explication très simple du paradoxe temporel que de nombreux cinéastes bafouent sans vergogne.

Bref, Bruce est un peu le professeur de sciences qu’on a tous rêvé d’avoir, version 2.1

regards-connectés-youtube

Regards connectés

Je ne vais pas vous mentir, Regards connectés est la chaîne d’un pote. Mais pour autant, je ne vous mentirai toujours pas en disant que cette chaîne est incontournable pour qui aime l’intelligence artificielle, le Web, et les technologies du futur. Le principe est simple, mais diablement efficace : rencontrer certains des plus grands experts mondiaux sur ces sujets et en discuter de manière informelle avec eux. Le résultat ? Des vidéos relativement courtes qui synthétisent et mettent en lumière les enjeux, les risques et les conséquences du monde que les grandes entreprises bâtissent. Mention spéciale au long format « voyage en terres d’intelligence artificielle » qui est probablement un des podcasts les plus brillants que j’ai eu loisir d’écouter.

jason-brokerss-youtube

Jason Brokerss

J’ai en général bien du mal avec les humoristes français. À quelques rares (vieilles) exceptions près, je ne suis que trop amateur des Franck Dubosc, Gad Elmaleh ou autre Bigard et Floresti. Mais le stand-up est une exception. Et à ce titre, Jason Brokerss fait parti de ceux qui m’arrachent un rire ou un sourire facilement. Et ce, déjà sur YouTube. Je vous laisse donc imaginer le potentiel du bonhomme sur scène. Tout n’est pas parfait bien évidemment, à commencer par le phrasé trop souvent familier. Néanmoins Jason casse l’image des « mecs de cité » pour se montrer particulièrement fin et loin des clichés. À découvrir pour se faire son avis.

3

  1. Jason Brokerss je survalide, ce gars me fait trop rire.

    • je survalide la survalidation de Sokoj. Très drôle effectivement.

  2. je survalide la survalidation de la survalidation (même si c’est pas le meilleur pour en regarder pas mal)

Vos réactions

Mot de passe oublié