À quoi joue la team XboxSquad quand elle ne joue pas ? MechaSokoj

MechaSokoj n’est pas fan que de SEGA est de Sea of Thieves. La preuve en image en musique, mais surtout en vidéo!

mixer-MechaSokoj

La sélection de MechaSokoj

joueurdugrenier-youtube

Joueur du Grenier

Inutile de le présenter, qui aime un tant soit peu les jeux vidéo et traîne sur YouTube connaît le joueur du Grenier. J’ai connu la chaîne avec la vidéo parlant du jeu Les Chevaliers du Zodiaque sur Nes et le coup de foudre fut automatique. Chaque nouvelle vidéo = des fous rires, le mélangent humour grinçant, oldies et mauvaise foi fait mouche avec moi. La chaîne va fêter ses dix ans cette année et malgré tout Fred et Seb ont su se renouveler et évoluer dans le bon sens que ce soit avec des vidéos plus scénarisés ou avec le concept de Papy Grenier.

Creasy-Buscemi-youtube

Creasy Buscemi

Dans le jeu vidéo, il y a de tout, du AAA comme des indés, des grosses ventes et des jeux qui se retrouve dans les bacs à soldes tout le long de l’existence d’une machine. Pour tester cette dernière catégorie il existe un homme, ou devrais-je dire une machine : Creasy Buscemi. Alors tout ça est à peu près vrai, il donne également son avis sur de gros jeux, mais ce qui me fait kiffer sur cette chaîne c’est de voir qu’un gars est capable d’acheter un jeu que seul le développeur d’origine connaît, de le finir et de pondre un avis rapidement, tout ça dans la joie et la bonne humeur. Petit plus pour la famille Xbox, il a pris l’habitude de tester les jeux rétrocompatibles dés leur disponibilité et ça c’est cool.

captain-falcore-youtube

Captain Falcore

Gros fan de Sea of Thieves et de son lore, j’avais plein de théories en tête sur à peu près tout ce que je croisais en jeu, que ce soit les peintures de crabes géants ou les bateaux échoués sur certaines îles. Au détour d’un forum, alors que j’exposais certaines de mes théories, un gars m’a fait connaître la chaîne du Captain Falcore. Captain Falcore a une théorie sur tout, mais il a également des idées que j’adorerais voir en jeu. Seul souci de cette chaîne, tout est en anglais et faut se concentrer un minimum pour tout comprendre (perso j’active les sous-titres pour une meilleure compréhension).

captain-popcorn-youtube

Captain Popcorn

Encore un Captain et encore des théories, mais cette fois hors jeux vidéo. Captain Popcorn parle de films et séries, avec beaucoup de Marvel et de Game of Thrones que j’affectionne tout particulièrement. Très souvent ces analyses sont justes et ses théories sont limites des spoils sponsorisés par Nostradamus tellement elles tombent juste. Ce gars est capable de regarder un trailer et te dire qui va vivre et qui va mourir dans ton film/ta série préféré ! Du coup, c’est devenu une sorte de rituel pour moi, après un épisode de Game of Thrones ou en sortant du cinéma après avoir vu le dernier Marvel, je fais un tour sur sa chaîne pour voir ses vidéos et vérifier s’il avait vu juste ou pas.

booska-p.com

Booska-P

Parce que je suis tellement hip-hop que mon médecin de famille s’appelle Dr Dre (c’est faux hein), que j’ai grandi dans cette culture rap à écouter un peu tout ce qui ce fait niveau FR ou US jusqu’à en devenir sourd, il est totalement naturel que j’aie cette chaîne dans mes favoris. C’est les boss du game, mais malgré ça ils continuent de pousser les plus petits et aident à les faire connaître. La chaîne parle de tout le rap français, que ce soit plus typé old school ou new school rien n’est oublié. Du freestyle, des interviews, une émission hebdomadaire traitant les news, sorties CD et clips, c’est la chaîne à suivre pour qui aime le rap français. Bonus track : il faut jeter un œil à la chaîne Fif Stories, d’un des boss de Booska-P, pour des pages d’histoires du rap français vis-à-vis de Booska-P.

3

  1. Le mec gominé me dit quelque chose mais… ?

  2. J’ai découvert Creasy Buscemi en lurkant d’autres sites et forums et il m’a plu tout suite.

    Nature, spontané, des goûts éclectiques, agréable à écouter, des avis intéressants… Que demander de plus ?

Vos réactions

Mot de passe oublié