À quoi joue la team XboxSquad quand elle ne joue pas ? Tntnico

Aujourd’hui, c’est la liste de Tntnico que l’on va décortiquer. Si on se fie au menu qu’il nous a préparé, il mange, boit et dort “Jeux vidéo”…

tntnico

La sélection de Tntnico

ppf_youtube

PPF

C’est sans doute un de mes plus gros regrets : ne pas savoir jouer de la musique. Comme tout le monde, j’aime la musique. Mais quand il s’agit de jeux vidéo je la chérie au plus haut point. C’est simple, pour moi il n’y a pas de bons jeux sans bonne musique. Alors forcément, quand une personne talentueuse sait recréer, seule, des morceaux qui ont marqué ma vie de joueur, je ne peux qu’être hypnotisé. Comme beaucoup d’autres sur YouTube, PPF réalise des montages où on le voit jouer tous les instruments qui composent un même morceau. Bluffant à regarder et agréable à écouter, que demander de plus ?
Morceaux choisis : Dragon Root Island (Wind Waker)Stickerbrush Symphony (DKC 2)

amixem_youtube

Amixem

Il fut un temps où je ne comprenais pas comment on pouvait passer ses soirées à regarder quelqu’un jouer, se balader ou tout simplement raconter sa vie. Jusqu’au jour où Amixem a réussi à me happer avec un de ses titres putaclic en lettres capitales. C’est en regardant ce genre de chaîne que l’on comprend que la recette du succès sur YouTube, qui a l’air si simple en apparence, . Le succès appelant le succès, ce genre de Youtubeur. Une bonne chaîne à regarder quand on a envie de débrancher son cerveau et se divertir, tout simplement.
Morceaux choisis : Le réseau social le plus drôle du mondeUn passage secret dans mon immeuble

Archelaus_youtube

Archelaus

Il fut un temps où je ne comptais pas les dizaines d’heures passées sur Minecraft avec mes compagnons de jeu. Une expérience qui réunissait aventure, exploration, création et collaboration : tout ce qu’il faut pour passer de bons moments entre amis. Alors quand un joueur aussi talentueux qu’Archelaus exhibe ses créations au format timelapse, on regarde ça avec beaucoup d’attention.. et un peu de jalousie aussi.
Morceaux choisis : Une base souterraineUne base aquarium

lesrecettespompettes_youtube

Les Recettes Pompettes

Plusieurs raisons de faire figurer l’emission de Mr Poulpe dans cette liste. D’une part parce que c’est un gars qui me fait souvent mourir de rire, ça aide. Mais la principale raison, si on passe outre le côté “santé publique” qui dérange, c’est que cette chaîne (et plus généralement les productions Studio Bagel du groupe Canal+) nous montre que l’on peut créer du contenu original, qu’on aurait habituellement retrouvé à la TV, et le faire vivre seulement grâce à YouTube. La preuve, s’il en fallait, que la production audiovisuelle a dejà effectué ce virage où elle plus besoin des chaînes de TV pour exister et être rentable. Malheureusement, la chaîne a été completement vidée de son contenu, certainement à cause d’une décision du CSA. Dommage, le concept apportait une certaine proximité avec les invités qui participaient aux émissions.

gabocarina96-youtube

Gabocarina96

Pour finir ma liste, je reviens une chaîne de musicien fan de jeux vidéo. Cette fois-ci, il s’agit du jeune (plus si jeune d’ailleurs) Gabocarina96, qui manie la guitare à la perfection. Un joueur qui a grandi avec la Nintendo 64 et qui réalise de nombreuses reprises de jeux qui ont marqué mon adolescence, avec notamment énormément de jeux estampillés Rare. C’est aussi le premier, et le seul, producteur de contenu Youtube que j’ai soutenu financièrement chaque mois via Patreon. Gabocarina est un exemple de passion et de persévérance avec une production régulière malgré un succès tout relatif de sa chaîne. Respect !
Morceaux choisis : Perfect Dark MedleyWindmill Hill (DKC Tropical Freeze)

Vos réactions

Mot de passe oublié