Blair-witch-hand

Blair Witch

4K Ultra HD HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Play Anywhere

Xpression Libre #6 : Promenons-nous dans les bois de Blair Witch

On a tous des choses à dire quand il s’agit de Jeux Video. Qu’il s’agisse de nous faire découvrir des titres méconnus ou de nous raconter votre amour pour un jeu, qu’il s’agisse de passer un coup de gueule ou de partager votre point de vue sur l’industrie ou les joueurs, Xpression-libre est fait pour vous. Prenez la plume, enregistrez-vous ou filmez-vous, envoyez nous ça et on se charge de le publier sur le site une tribune qui vous est réservée. Pour en savoir plus sur Xpression Libre : Présentation et Règles

Pour Participer : envoyez-nous un mail (xpressionlibre@xboxsquad.fr) ou venez nous parler sur Twitter : @XboxSquadFr


Le sujet du jour est proposé par @RaphJV sur Twitter. Lecteur du site, il partage ici son expérience sur un jeu qui a divisé : Blair Witch. Jeu d’horreur raté pour certains, jeu d’ambiance complètement réussi pour d’autres, le titre de Bloober Team ne laisse pas indifférent. N’hésitez pas à répondre à Raph et à évoquer vos sensations après votre lecture ! 

Xpression Libre #6 : Promenons-nous dans les bois

« Heureusement qu’il est là, à mes côtés… lui au moins est réel. »

Nombreux sont les sentiments qui vont vous traverser tout au long de ce périple qu’est Blair Witch. Sans trop en dire, car l’intérêt vient de la surprise, sachez que la forêt dans laquelle vous vous apprêtez à vous enfoncer est un personnage à part entière. Il vous suit tout au long de votre route et vous guide vers vos pires démons.

Heureusement qu’il est là, à vos côtés… lui au moins est réel : Bullit, votre ami le plus fidèle. Il vous aidera à comprendre, à vous interroger, à vous défendre contre ce mal qui ronge les bois et la pénombre. L’ambiance oppressante à souhaits, la nuit enveloppante ainsi que vos angoisses rythmeront votre avancée. Mais n’oublions pas l’essentiel, le motif de votre présence : la disparition très inquiétante d’un enfant de la région.

Tout le monde en parle, les flashs à la radio et à la télévision se succèdent. Il faut dire qu’au-delà de la disparition, c’est le caractère mystérieux de l’affaire qui passionne. Car ces bois ont déjà abrités des faits horribles par le passé. La population environnante ne s’en étant jamais vraiment remise

Le sheriff et ses collègues sont sur sa piste. Armé de votre talkie-walkie, vous leur ferez part de votre avancée et de vos interrogations. Tant que la forêt vous le permet…

Le parti pris de l’ambiance, de l’aspect graphique et le travail sur l’environnement sonore participent grandement au plaisir du jeu. Ne vous attendez pas à un triple A, ce n’est pas du tout le cas et tant mieux car il n’aurait sans doute pas eu le même impact sur le joueur au final. C’est l’aventure et l’aspect psychologique du personnage qui sont ici mis en avant. Et de ce côté, c’est une franche réussite. Afin de renforcer cela, vous aurez à faire des choix inconscients, extrêmement subtils, qui viendront façonner votre progression. Et croyez-moi, vous n’en ressortirez pas indemne.

Blair Witch est une véritable expérience, qui avancera crescendo, vous emmenant au plus profond de vous-même. Il vous questionnera et vous manipulera.
A vous d’être plus fort, de résister à cet oppressant voyage et de rester fidèle à vous-même. Ce ne sera pas chose aisée… à moins que…

3

  1. Excellent !!!!

  2. J’ai bien aimé aussi ce Blair Witch (et pourtant dieu sait que je ne suis pas fan du film). Pas le meilleur du genre c’est clair mais j’ai passé de bons moment à arpenter les bois de Black Hills.

  3. J’ai passé un excellent moment à y jouer.

Vos réactions

Mot de passe oublié