FORZART_Une

Forza Horizon 4

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere Exclusivité Xbox

Xpression Libre #7 : Quand Forza Horizon et photographie se rejoignent, cela donne ForzArt !

On a tous des choses à dire ou à partager quand il s’agit de Jeux Video. Qu’il s’agisse de nous faire découvrir des titres méconnus ou de nous raconter votre amour pour un jeu, qu’il s’agisse de passer un coup de gueule ou de partager votre point de vue sur l’industrie ou les joueurs, Xpression-libre est fait pour vous. Prenez la plume, enregistrez-vous ou filmez-vous, envoyez nous ça et on se charge de publier sur le site une tribune qui vous est réservée. Pour en savoir plus sur Xpression Libre : Présentation et Règles

Pour Participer : envoyez-nous un mail (xpressionlibre@xboxsquad.fr) ou venez nous parler sur Twitter : @XboxSquadFr


C’est sur Twitter que Lucas est venu nous taguer avec une vidéo dédiée à Forza Horizon. Plus précisément, il s’agissait en réalité d’une présentation de ForzArt, une initiative où se mêle jeu et photo. Et si nous avons décidé de découvrir plus en détail ce qui se cachait derrière ce projet, c’est tout simplement que ce nous avons vu nous a scotché. Prêt à découvrir Forza via l’objectif d’un artiste ?

Une histoire de passion

A sa sortie, Forza Horizon 4 s’est rapidement imposé comme un must-have pour les joueurs. Avec un contenu pharaonique, un gameplay toujours aussi efficace et une réalisation à tomber, le titre de Playground Games fait office de référence dans le genre. Certes, tout n’est pas parfait, notamment dans la gestion des modes en ligne, mais nombreux sont les pilotes en herbes à y passer des centaines d’heures et à y prendre beaucoup de plaisir. D’ailleurs, certains sont à ce point « amoureux » qu’ils font bien plus que simplement jouer.

C’est le cas de Lucas. Rencontré sur Twitter, ce jeune homme de 24 ans est passionné par le monde automobile depuis tout petit. Alors, bien évidemment, quand il a découvert les plaisirs des jeux de course, il est rapidement tombé sous le charme de licences comme PGR ou Midtown Madness. Et aujourd’hui, c’est donc sur Forza Horizon qu’il pratique ses talents. Mais pas forcément ceux auxquels vous pensez : Lucas n’est pas qu’un pilote, c’est aussi un artiste !

Il n’aura échappé à personne que Forza Horizon 4 est peut-être ce qu’il se fait de mieux en matière de photo-réalisme. Les véhicules modélisés sont des représentations extrêmement fidèles de la réalité tandis que l’Ecosse est criante de vérité. Les petites routes sinueuses des vallées côtoient ainsi le centre-ville d’Edimbourg et la minutie des développeurs donne au tout un résultat très organique, très vivant. Les paysages évoluent au rythme des quatre saisons et les panoramas ne manquent donc pas pour l’œil qui sait les trouver. Et c’est justement le cas de Lucas.

La Galerie Forza

En octobre dernier, pour fêter la sortie de Forza Horizon 4, ce joueur a lancé sa page : La_galerie_forza. L’idée, vous l’avez comprise, est tout simplement d’y partager des photos réalisées en jeu et retouchées en partie via des logiciels photo comme Lightroom ou Photoshop. Et le résultat est bluffant.

On trouve sur cette page de superbes clichés et, pour qui aime les belles mécaniques, de quoi se perdre des heures à admirer les différents modèles du jeu. Vous trouverez d’ailleurs sur cette page certaines productions en provenance de cette La_galerie_forza pour illustrer le propos.

Cette passion partagée pour la photographie et l’automobile, Lucas a décidé de l’immortaliser. Il a ainsi rassemblé plusieurs de ses clichés et créé un album photo. Bientôt, ce sont d’ailleurs 3 autres livre-photos et 2 impressions sur aluminium qui ont fait grandir sa collection.

2

  1. Forza offre de sacrés point de vue graphique, alors pour un passionné de photos ou videos, ça rend vraiment bien.

  2. Une superbe collection d’images. Le jeu s’y prête bien il faut dire.

Vos réactions

Mot de passe oublié