The Sinking City : Presskit et journée de lancement !

The Sinking City

Xbox One

The Sinking City : Presskit et journée de lancement !

En tant que site traitant de l’actualité Xbox, nous pouvons parfois être invité à différents événements organisés par les éditeurs. Ce fut notamment le cas hier où j’ai pu me rendre à l’un d’entre eux, organisé par BigBen à l’occasion de la sortie de leur prochain titre, The Sinking City. Du coup, comme certains ont pu le demander, et plutôt que de garder ça pour moi, je vais essayer de vous montrer l’envers du décor via quelques photos. Je ne reviendrais pas sur le jeu ici, celui-ci fera l’objet d’un test, mais bien sur la présentation et ses à-côtés.

L’événement The Sinking City

Par ces temps de canicule, le lieu était particulièrement bien choisi : l’hôtel Kube à Paris. Un lieu qui, bonne nouvelle, héberge également le fameux Ice Bar ! Je ne vous cache pas que l’idée de passer un moment dans un bar fait de glace et maintenu à -18°C était particulièrement agréable. Surtout après avoir subit une grosse heure de transports en commun à plus de 30°… Désolé pour la qualité des photos par contre. Plutôt compliqué entre la pénombre et les reflets dus à la glace !

On m’a ensuite présenté le jeu au cours d’une conférence de presse. Pour l’occasion 2 psychologues spécialisés dans la peur, un expert de H.P. Lovecraft et des développeurs du jeu étaient présents. Une conférence vraiment intéressante donc, qui allait bien au delà du jeu. Les psychologues présents ont pu nous présenter la peur et ses effets sur le corps humain, tandis que l’expert de l’oeuvre de Lovecraft est revenu sur ses thèmes de prédilections. Un moment riche en enseignements qui fut suivi d’un moment d’échanges où les personnes présentes ont pu répondre à nos questions. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis devenu un expert mais j’en ai clairement pas mal appris sur l’auteur via cet après-midi.

Le presskit

Enfin, après une petite session de jeu d’une heure, je suis reparti avec l’objet en sujet de cet article : un presskit complet. Plutôt conséquent, celui-ci comprend :

  • un sac à dos très sympa, en tissus et marqué de manière suffisamment discrète à mon goût !
  • un petit artbook au format A5
  • un carnet à spirale, présentant le jeu, ses personnages et son environnement
  • le jeu complet (incroyable n’est ce pas ?)
  • une clé USB contenant screenshots et vidéos sur le jeu
  • un livre sur H.P. Lovecraft, rédigé par l’expert présent lors de l’événement. Ce livre présente la vie de l’auteur, ses œuvres majeures et d’une manière générale ses influences et les thèmes marquants revenants dans ses écrits.
  • une figurine d’un monstre tentaculaire très lovecraftien. Pour l’anecdote, pour faire les photos j’ai posé la figurine à côté de mon chat. D’habitude très curieuse, elle a eu peur et est partie en courant ! Preuve que cette figurine est donc très réussie !

Voilà donc ce que nous avons pu découvrir lors de cette présentation privée. Un moment vraiment sympa qui donne envie de se lancer dans le jeu. Celui-ci sera-t-il à la hauteur ? Réponse dans quelques jours, le temps pour moi d’en faire le tour !

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

1

  1. Ce presskit est sublime et je suis monstrueusement envieux…. :'(
    Tellement hâte de poser mes sales tentacules sur ce jeu !

Vos réactions

Mot de passe oublié