Overwatch League – 10 millions de vues lors de la première semaine

Overwatch

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

Overwatch League – 10 millions de vues lors de la première semaine

La Blizzard Arena de Los Angeles accueille actuellement l'Overwatch League

Fort de son succès auprès des joueurs, Overwatch peut compter sur une impressionnante communauté de fans à travers le monde. Le potentiel esport du FPS de Blizzard Entertainment ne cesse de croître et si ce n’est pas le communiqué de presse qui vient de tomber qui démentira cela !

La Overwatch League a débutée la semaine dernière et un contrat d’exclusivité de deux années a été conclu entre Twitch et la compétition. La plateforme de diffusion a enregistré des chiffres monstrueux lors de cette première semaine de combats acharnés : une moyenne de 408.000 spectateurs par minute ! Au total ce sont plus de 10 millions de vues qui ont été comptabilisées avec un pic de 437.000 vues simultanées rien que sur Twitch et MLG.

Cette première semaine n’est que le début et les principales personnalités ont toutes commentées ces statistiques.

Nous sommes ravis que la première semaine de l’Overwatch League suscite des réactions aussi enthousiastes. Mais ce n’est que le début. Overwatch® compte plus de 35 millions de joueurs ; l’Overwatch League a le potentiel de devenir l’une des ligues les plus suivies du monde, tous domaines confondus.

Depuis l’annonce de l’Overwatch League lors de la BlizzCon 2016, nous attendions avec impatience le jour où la communauté mondiale d’Overwatch en compétition pourrait enfin être véritablement rassemblée. La semaine inaugurale a été ce grand moment de communion, pour les fans, à la fois en personne à la Blizzard Arena de Los Angeles et en ligne, par millions de par le monde, et aussi pour les joueurs, dont l’amour de ce jeu est apparu plus clair que jamais.

Nous espérions beaucoup de la première diffusion de l’Overwatch League sur Twitch, étant donné que notre plateforme compte énormément de fans d’Overwatch. Le spectacle a vraiment été exceptionnel, et les fans sont venus en masse pour soutenir Overwatch et participer à la fête. D’après les réactions de la communauté, l’Overwatch League connaît des débuts spectaculaires et nous avons hâte d’observer le déroulement de la saison. Cette ligue montre bien la puissance et le potentiel de l’e-sport, et nous sommes ravis à l’idée de continuer à développer notre partenariat avec Blizzard.

La compétition est loin d’être finie ! Vous pouvez retrouver le calendrier des différents matchs sur le site officiel de l’événement à cette adresse. Et pour suivre en direct les matchs, vous avez la possibilité de suivre la chaîne Twitch, consulter les sites de la MLG et l’Overwatch League, ainsi que les applications mobiles dédiées.

Vos réactions

Mot de passe oublié