E3 2019 – Microsoft assure avoir “beaucoup de choses en réserve”. Dont Fable IV ?

14 jeux Xbox Game Studios ont été dévoilés hier par Microsoft. En tout, ce sont 60 jeux qui se sont montrés lors de la conférence Xbox ce qui constitue un chiffre considérable. En parallèle, les services ont eux aussi bénéficié de temps forts avec le Xbox Game Pass Ultimate ou encore la présentation de xCloud. Clou du spectacle, Halo Infinite a pu matérialiser la lettre d’intention qu’est la prochaine famille Xbox Scarlett. Bref, Microsoft a livré une conférence riche, variée et solide.

Lors d’une Interview livrée à Eurogramer, Matt Booty, le partron de Xbox Game Studios a pu s’exprimer sur les annonces…. et les absences. C’est ainsi que l’on apprend que de nombreuses annonces sont gardées sous le coude. A l’aube du lancement d’une nouvelle console, cela est compréhensible et permet déjà de se dire que cette dernière devrait rapidement être alimentée en nouveaux titres.

Nous nous sommes présentés avec 60 jeux sur scène, dont 14 provenaient des studios de jeux Xbox. Il faut s’arrêter un instant et reconnaître les studios qui, moins d’un an après l’acquisition, montrent déjà des choses sur notre scène. De même, je suis excité pour les choses qui attendent en coulisses. Nous avons beaucoup de choses que nous n’avons pas montrées. Des choses qui, comme vous le dites, seront dévoilées au fur et à mesure que nous avancerons.

Nous avons ici 14 matchs de Xbox Game Studios, mais nous n’allons pas user tout notre stock, prendre tout ce que nous avons et simplement le lancer sur scène

Des réponses qui font sens. En effet, avec une concurrence féroce qui se prépare et sur laquelle nous ne savons encore que peu de choses, il est logique et prudent de garder des cartouches en stock. D’ailleurs, l’une d’elle pourrait très clairement être Fable IV. Interrogé sur son absence du show, voici ce que répond Matt Booty :

“Comme je l’ai dit…. beaucoup de bonnes choses qui attendent en coulisses pour l’année prochaine. J’espère vous revoir dans un an.”

Bon, et bien voilà qui nous donne déjà des raisons d’attente l’E3 2020 !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Clair qu’ils en gardent beaucoup sous la pédale, tout en assurant un minimum le show.

  2. Fable est très attendu, ils savent qu’il faut pas se louper dessus donc sûrement qu’ils se gardent une marge de sécurité pour un report.

  3. Il faut qu’ils en gardent sous la pédale, l’accélération, c’est l’année prochaine qu’il faudra la faire. C’est très bien comme ça, perso j’ai bien aimé la conf, le rythme, les prez même si comme tout le monde j’aurais préféré plus de gameplay mais bon, ça va venir vite et au moins (et même si certains titres sont calés à 2020) Microsoft parle de jeux qu’on verra sortir avant le prochain E3. Pas des trucs hypothétique. Satisfait donc pour ma part. Qu’ils fassent le plein de munitions pour l’année prochaine, j’ai assez de jeux comme ça

Vos réactions

Mot de passe oublié