XboxSquad voyage à LA : Jour 4 – Conférence Ubi, Inside Xbox et Fanfest !

Les derniers jours ayant été complètement fous en terme de planning et de fatigue, je n’ai pas pu continuer de vous narrer nos aventures au jour le jour.
Qu’à cela ne tienne, je vais me rattraper aujourd’hui avec un premier article couvrant les dernières conférences et, surtout, la Fanfest, puis le dernier couvrant le salon.
Je ne pourrai pas vous parler du voyage de retour car il n’a pas vraiment été intéressant et que j’ai dormi 8h dans l’avion !

Gros programme pour ce 4ème jour avec 2 conférences, un Inside Xbox rempli à ras-bord et surtout la soirée Fanfest.
Comme d’habitude, on se lève aux aurores, même si le décalage horaire commence à s’estomper. Et ça tombe plutôt bien, car on a pas mal d’articles en retard.

La conférence Ubisoft

Pendant que Nico et Greg se préparent pour aller tester quelques jeux sur le stand Xbox, Fab et moi même commençons à rédiger quelques articles en attendant la conférence Ubisoft. Une fois cette dernière démarrée, on carbure à fond pour vous délivrer les informations au plus vite. Sans pour autant passer outre la vérification des informations lorsqu’on a un doute (saleté de Roller Champions qui n’est du coup pas annoncé sur Xbox pour le moment…).

Malgré tout, il faut bien avouer que cette conférence nous laisse un peu sur notre faim. Elle commence pourtant bien avec un Watchdogs 3 qui, même si les leaks avaient dévoilé le plus important, ne déçoit pas. Je me vois déjà créer mon gang de mamies pour rétablir l’ordre à Londres !
Le reste de la conférence a par contre tendance à nous laisser de marbre. Un peu de The Division 2 par-ci, un peu de Rainbow Six par là, un Roller Champions exclu PC, Ghost Recon Breakpoint que l’on avait déjà eu l’occasion de voir en détail, … Rien de bien fou à se mettre sous la dent. Et surtout, pas de Splinter Cell. Même si nous le savions déjà, l’espoir était toujours présent.
Reste la “surprise” Gods and Monsters, mais le teaser est tellement court qu’on a à peine le temps de s’emballer !

Inside Xbox

A peine la conférence Ubisoft terminée, que c’est le début du Inside Xbox. Si on est loin d’une conférence en terme de rythme et de contenu, les 2h qu’il durera apporterons tout de même leur lot d’informations intéressantes !
Sans refaire le détail des annonces, on notera quand même la dernière (très grosse) vague de jeux rétrocompatibles avant la sortie de Scarlett, des dates de sortie pour Code Vein et The Surge 2 ou encore du contenu Halo pour Sea of Thieves (dépêchez vous de lancer le jeu si vous voulez le récupérer, il ne reste plus beaucoup de temps !).
Pas de grosse annonce donc, mais de quoi nous occuper encore quelques heures à faire des news !

Et le plus intéressant reste à venir, avec le début de la soirée Fanfest pour Fab et moi même !
Nous ne pourrons donc pas voir la conférence Square Enix, mais Greg, Nico et le reste de l’équipe en France s’en occuperont en notre absence.

Fanfest E3 2019

Difficile de résumé cette soirée facilement. Concrètement, que ce soit Fab ou moi, nous avons trouvé l’organisation de celle-ci moins sympa que la Fanfest organisée lors de la PGW l’an dernier à Paris. Un comble ! La faute à une soirée résolument orientée vers la présentation de jeux, et pas vers le partage avec la communauté.
Pour autant, il est absolument impensable de cracher dans la soupe, tant celle-ci a également apporté son lot de surprises et rencontres d’exceptions. C’était donc bien une excellente soirée, mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer au premier abord, la Fanfest de Paris n’a pas à en rougir !

 

Commençons donc par ces rencontres : au cours de la soirée, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer et parler avec de multiples personnes. Que ce soit des personnalités issues des Xbox Games Studios (Bonnie Ross ou Craig Duncan, ça dit quelque chose à quelqu’un ?) ou de la branche Xbox en elle-même (Phil Spencer, Aaron Greenberg, Major Nelson, …), les rencontres ont été nombreuses. Et on peut dire ce qu’on veut, ça fait quand même un petit quelque chose de les voir en personne !
De la même manière, au niveau de chacun des jeux testés, nous avons pu rencontrer des personnes issues des différents studios les développant. Et c’est toujours un réel plaisir de parler avec eux et de voir la passion émaner de leurs explications.

fanfest-phil-spencer

En plus de cela, on notera la présence d’un stand réservé aux autographes, où les équipes de Bleeding Edge, Borderlands 3, Halo Infinite ou encore Gears ont pris place tour à tour. L’occasion pour nous de récupérer quelques artworks dédicacés du plus bel effet !

halo-dedicace-rossbleeding-edge-dedicace

Pour le reste, nous avons donc pu tester quelques uns des jeux montrés lors de la conférence : Gears 5, le DLC Lego de Forza Horizon 4, Age of Empires 2 Definitive Edition, Bleeding Edge, Tunic, Battletoads, le xCloud, …
Pas forcément le plus intéressant de cette Fanfest, mais toujours une opportunité intéressante de vous rapporter quelques informations ou avis supplémentaires !

Après cette folle soirée, il est temps de récupérer notre sac à dos Fanfest, rempli à ras bord de goodies en tout genre.
Je n’en dis pas plus sur ce sujet, mais nous avons fait un unboxing en rentrant (une fois de plus très fatigués) donc vous pourrez voir tout ça en détail si vous le souhaitez.

Encore une bien belle journée qui se termine donc. Et tout ça alors qu’il nous reste encore le salon de l’E3 à proprement parler à découvrir !

5

  1. Je l’ai déjà dit, et je le dirai encore : bande de veinards !!

  2. Va vraiment falloir que je me débrouille l’année prochaine pour y aller. Une fois. Juste une. Ma femme va péter un plomb mais le reveal de l’Anaconda ça va envoyer du bois ! Ils vont tout mettre sur la table à cette conf !

  3. C’était bien cool apparemment.

  4. Wôh, les nuls ! Ils n’ont même pas réussi à faire une photo avec Keanu Reeves ! Bande de losers ! :p

    Blague à part, Greenberg, Spencer, Ross (si je la reconnais bien), on se la joue bogoss VIP, messieurs de XboxSquad, haha…

    P.S. : bande de veinards, je vous hais !

    • Ahah pour Keanu Reeves on espérait le voir aussi à la Fanfest, mais malheureusement il n’était pas présent (ou alors on l’a raté, mais je ne pense pas :D )

Vos réactions

Mot de passe oublié