xCloud – Impressionnant de fluidité?

Depuis sa présentation, il y a quelques mois, le projet xCloud fait autant fantasmer qu’il attire les suspicions. Surtout depuis la soi-disant demo (fake?) qui avait été faite lors d’un Inside Xbox où une joueuse en l’occurrence, jouait de façon atypique à Forza Horizon 4 tournant sur xCloud.

xCloud-Gaming-Is-Evolving

Mais depuis de l’eau à semble-t-il coulée sous les ponts puisque nos reporters de l’extrême présents à la conférence Xbox ont pu s’essayer à différents jeu Xbox One sur le service de cloud gaming. Et bien on peut dire que selon les premiers retours de ceux qui s’y sont essayés, la différence est infime entre un jeu tournant avec xCloud et un jeu sur Xbox One. D’ailleurs, vous retrouverez bientôt nos vidéos prises lors du salon américain. A voir si les tests auront des retours aussi positifs avec une connexion Internet dite normale ou pire, “dégradée”.

Pour rappel, le service de cloud gaming de Microsoft est prévu pour débuter en bêta en octobre 2019.

Tombé dans la marmite du gaming dès son plus jeune âge, le jeune homme de 33 ans est sans cesse à la recherche d'expériences vidéoludiques en tout genre. Sa devise: "Enjoy" car cela ne reste que du jeu après tout !

8

  1. Et surtout savoir si c’est inclus dans Ultimate ou si va falloir sortir une rallonge…

    • Ça dépendra a mon avis si tu utilises ta console comme serveur ou Azure.

    • Hugues a précisé dans une interview que le stream via la console ne leur coutait rien contrairement au xcloud pur. Maintenant de la connaitre leurs plans tarifaires la dessus. Ils ont juste précisé qui’ils seraient compétitifs vis à vis de leurs concurrents.
      Peut etre un nouveau service GamePass premium, mais vu qu’ils viennent de lancer un regroupement de service avec l’Ultimate déjà cela serait sans doute bizarre mais peut etre…
      J’y crois pas trop au fait que xcloud soit inclus à l’abonnement ultimate ou alors son pris sera légèrement augmenté.

  2. MS de vrai visionnaire ! Je reste persuadé qu’il faudra quand même une très bonne connexion pour profiter sereinement de ce service.

  3. Ils vont peut-être simplement faire comme Google avec Stadia, un abonnement pour avoir une Scarlett dans le cloud et après faudra faire les achats sur leur store.

    • Possible, à la différence que les jeux déjà acquis seront inclus dans le service donc on pourrait jouer à Halo sur smartphone sans repasser à la caisse.

    • D’accord avec toi Zakk, les personne ayant déja pas mal de jeux en démat , auront déjà une bonne logitheque sans repasser par la case départ ;-)

  4. J’imagine bien le service dispo dans le Ultimate. Ça devient sacrément rentable si tu additionne tous les abo (pour peu qu’on en est l’utilité hein ?!?) mais je ne les voit pas refacturer des joueurs qui sont déjà à la version la plus élevée de leurs services. Par contre les simples abo Gold ou GP eux devront repayer hormis si ils utilisent uniquement leurs propres machines comme serveur. Je me trompe peut être mais l’offre serait carrément dingue et pulvériserai tous ce qui existe, Stadia en tête, et je ne parle même pas de performance..

Vos réactions

Mot de passe oublié