xCloud lancera sa bêta en octobre 2019

Les choses s’accélèrent pour xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft. Depuis son annonce l’année dernière, nous avions peu d’éléments à notre connaissance ce projet qui paraissait intrigant voire excitant. Après une démo clairement raté lors d’un précédent Xbox Inside, Microsoft n’avait pas le droit de décevoir et il semble s’être rattrapé. Explications.

Lors de la conférence Xbox d’hier, la démo montrait Sea of Thieves qui tournait sur sur une tablette via le service xCloud. Phil Spencer a révélé qu’en plus de la capacité de diffuser des jeux à partir des serveurs de Microsoft, cette console transformera votre console Xbox One en un “serveur xCloud personnel et gratuit ». Celui-ci vous donnera accès à votre bibliothèque de jeux Xbox et à vos jeux Xbox Game Pass. 

Le service xCLoud sera disponible en bêta à partir d’octobre 2019. A noter que le xCloud ne signifie pas le firmament et la fin de la Xbox en tant que console. En effet, Microsoft a dévoilé les premiers détails de Project Scarlett, la prochaine Xbox qui sera disponible fin 2020.

En tout cas, le xCloud apparaît comme un concurrent sérieux au Stadia de Google. La  « guerre » du cloud gaming, a clairement débuté et il sera intéressant de voir qui en sortira vainqueur.

Tombé dans la marmite du gaming dès son plus jeune âge, le jeune homme de 33 ans est sans cesse à la recherche d'expériences vidéoludiques en tout genre. Sa devise: "Enjoy" car cela ne reste que du jeu après tout !

4

  1. A voir les conditions mais j’en serais sûrement.

  2. Du coup, une One X ou une Scarlett sera obligatoire pour avoir le XCloud ? Comment ça fonctionnera quand on est en déplacement (en France ou à l’étranger) ? C’est pas encore très clair, hâte d’en savoir plus.

    • Non non, si tu veux utiliser ta console comme serveur privé de stream, tu pourras le faire à distance (ce qui signifie forcément que tu dois posséder une console et une bonne connexion chez toi pour qu’elle upload), sinon en XCloud via serveur Azure, tu recevras le flux d’ailleurs, là, pas besoin d’être propriétaire d’une console, seulement des abonnements qui vont bien à moins qu’il ne fasse une tarification tout en un, ils n’ont pas encore communiqué la dessus et c’est intelligent de leurs part, ils doivent étudier ce qui va arriver à Stadia. Je pense pour ma part qu’on se dirige vers plusieurs abonnement du genre:

      -XCloud + Gold et on achète les jeux qu’on veux
      -XCloud + Ultimate avec accès à toute la bibliothèque+ on achète les jeux qu’on veux

      Et pour les joueurs Xbox, soit accès full si ils sont déjà Ultimate ou pas grand chose à payer dans le cas contraire, mais de ce qu’ils disent, si tu ne passes pas via Azure mais via ta console, c’est full gratos dès le départ. On verra bien mais s’ils veulent couper l’herbe sous les pieds de Stadia, va falloir être agressif mais ça, ils savent faire (voir Game Pass Ultimate !).

  3. J’attends de voir mais ça m’a l’air bien tout ça

Vos réactions

Mot de passe oublié