Speedrun File – Donkey Kong Country 3 : World Record (Beat Krematoa)

Donkey Kong Country 3 est le dernier jeu d’une trilogie légendaire créée par le studios Rare au milieu des années 90. Le troisième épisode est sorti en 1996 sur Super Nintendo alors que cette dernière avait déjà laissé place à la Nintendo 64 quelques mois plus tôt. De ce fait, il s’agit sûrement de l’épisode le moins populaire de cette trilogie malgré ses qualités qui n’ont rien à envier aux deux volets précédents.

Pour ce qui est du speedrun de Donkey Kong Country 3, on est peut-être sur l’épisode le plus technique de la trilogie car le jeu est plus long et plus diversifié au niveau du contenu. Mais dans ce nouvel épisode de Speedrun File, je vous propose en premier lieu une catégorie très condensée et très spécifique de ce troisième opus de la trilogie Donkey Kong Country : Beat Krematoa. Cette catégorie, qui se concentre donc sur les niveaux de Krematoa, existe grâce à un cheat code que l’on peut rentrer au moment de la création d’une sauvegarde. Pour le reste, il n’y a plus qu’a laisser place au skill du japonais SuiMinD qui exécute cette run en seulement 15 minutes et 3 secondes.

Dans quelques jours, une autre run beaucoup plus longue de Donkey Kong Country 3 sera expliquée. En attendant, on vous rappelle que vous pouvez suivre le compte twitter du projet et que d’autres jeux ont déjà été traités dans Speedrun File.

Découvrez les autres vidéos de Speedrun File

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

3

  1. Xbox a filé Ori et Cuphead à Nintendo. Ils pourraient au moins nous refiler les titres Rare Donkey Kong et GoldenEye 😉

    • C’est à sens unique avec Nintendo 🙁

    • C’est vrai qu’ils auraient pu faire un effort. La manoeuvre n’appelait pas forcément un échange mais quand même….

Vos réactions

Mot de passe oublié