Speedrun File – Hollow Knight : World Record Any% No Major Glitch

Hollow Knight : Voidheart Edition

Windows 10 Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Speedrun File – Hollow Knight : World Record Any% No Major Glitch

Hollow Knight est un metroidvania de grande qualité. Acclamé à sa sortie, le titre indé rivalise par son Level design et sa science du gameplay avec les références du genre. Mieux, il en est devenu lui-même une, s’installant sans trop de mal dans le cœur de nombreux amoureux du genre. Et comme souvent avec les metroidvania de qualité, il n’en fallait pas plus pour que les speedrunners s’emparent de Hollow Knight.

La vidéo sélectionnée et commentée par Speedrun File est une run Any%. Cependant, et afin que vous puissiez voir du gameplay et que le speedrun soit agréable à suivre, il s’agit d’une version No Major Glitch. Shin Fenix l’explique très bien en début de vidéo : d’autres run Any% plus rapides existent mais se reposent essentiellement sur des failles dans le jeu. Ici on fait place au beau jeu, au skill plutôt qu’aux bugs.

On vous laisse découvrir les 33 minutes et 7 secondes de maîtrise de fireb0rn, le speedrunner canadien derrière cette performance. Beaucoup de talent, du sens du timing et quelques astuces à connaître, comme l’usage du menu en pleine chute, ou du mandarin pour réduire la durée des dialogues.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié