Speedrun File – Cuphead All Bosses Simple Legacy World Record

Cuphead

Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le Microsoft Store

Speedrun File – Cuphead All Bosses Simple Legacy World Record

Cette semaine, on fait plaisir à Fab, grand fan de Cuphead avec une première run assez courte en guise d’introduction. 17 minutes, c’est le temps qu’il faut en mode simple pour les meilleurs speedruns du jeu afin de finir le jeu du studio MDHR sorti en 2017 sur Xbox One. Le jeu avait beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie à cause de sa difficulté effectivement plus élevée que la moyenne. Pour le coup, dans cette première vidéo sur Cuphead, le jeu sera runné en mode simple, ce qui permet de se concentrer sur les glitchs constituant le speedrun du jeu.

Un seul d’entre eux permet de finir le jeu aussi rapidement, il s’agit du weapon swap glitch (le bug de changement d’armes mais ça sonne quand même moins bien en français). Concrètement, ce glitch permet d’utiliser deux armes en même temps pour deux fois plus de dégâts. Le truc, c’est que deux armes dans le jeu sont très complémentaires et font des ravages si elles sont utilisées ensemble. Notez que ce glitch n’est utilisable que sur la version Legacy du jeu (la version de base sans les patchs). Je vous laisse constater les résultats de ce glitch en vidéo.

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

2

  1. Impressionnant la vitesse du gars. Je ne connaissais le terme de “Legacy” pour les versions d’origine non patchées des jeux. Comme quoi, on en apprend tous les jours 🙂 ! Ce que je n’ai toujours pas compris c’est pourquoi ce jeu n’est pas sur le Game Pass (tout comme Forza 7 d’ailleurs ! ?!)

  2. Je connais le terme “vanilla” mais pas Legacy.

Vos réactions

Mot de passe oublié