Speedrun File – Jet Set Radio Any% World Record

Jet Set Radio

Xbox 360 Xbox One

Speedrun File – Jet Set Radio Any% World Record

Cette semaine on attaque une licence légendaire, cultissime, mais malheureusement décédée : Jet Set Radio. Le premier Jet Set Radio est sorti sur Dreamcast en 2000 dans le monde entier, a même eu droit à une suite incroyable sur la première Xbox, mais la licence a malheureusement trouvé la mort comme la Dreamcast à mon immense regret. Jeu crée par le studio Smilebit (anciennement Team Andromeda du temps de Panzer Dragoon et aujourd’hui Sega Sports R&D en charge des Mario et Sonic aux Jeux Olympiques), il a dieu merci eu le droit à une remastérisation en 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC (il est aussi rétrocompatible sur Xbox One).

Le speedrun du jeu se fait sur PC pour des raisons de reconfiguration des touches de la manette uniquement possible sur ce support. Le run que j’ai choisi d’aborder dans Speedrun File comporte très peu de glitchs et autres bugs et est basé sur la technique du Quick Spray qui permet, en reconfigurant les touches de la manette, de réaliser les différents graffitis du jeu à la vitesse de la lumière. Le run est très récent puisqu’il date de mars 2020 ce qui en fait un peu une commémoration (à quelques mois près) des 20 ans du jeu.

 

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

2

  1. Bien joué !

  2. Le coup des combos des tags quittés puis repris (quickspray) est assez fort. Ils n’apporte rien au jeu de base (je ne me souviens pas qu’il y avait une notion de temps sur l’ensemble du jeu), mais dans le cadre d’un speedrun, c’est assez ouf le temps de gagné surtout quand il enchaîne 2 ou 3 (voir plus) tags moyens ou grands ! Pour le reste le mec connait bien son affaire comme souvent dans les vidéos que tu propose. Pas d’erreurs visibles, les sauts sont propres et les maps bien connues, aucun problème sauf une ou deux bombes de peintures ratés ou un saut un peu juste, sinon impec. Très, très, très juste la fin !!! 🙂
    Super commentaire comme d’hab tout du long !

Vos réactions

Mot de passe oublié