Speedrun File – Rayman Any% World Record

On revient en 1995 cette semaine avec le tout premier Rayman dans sa version PS1. Un Rayman assez unique par rapport à ceux qui suivront, ce premier opus de la série est aussi peut-être le plus difficile à terminer. En effet, l’équilibrage du premier Rayman laisse parfois à réfléchir sur la question, mais ce qui est sûr, c’est qu’à cette époque les jeux étaient en moyenne bien plus difficiles qu’aujourd’hui.

Si on enlève les catégories extensions qui sont des catégories plus ou moins farfelues servant à exploiter le jeu dans ses tous derniers retranchements, le jeu se speedrun uniquement en Any% sur plein de supports comprenant PS1/Sega Saturne/GBA/Atari Jaguar/Androïd/PC. C’est la version PS1 jouée sur les derniers modèles de PS2 rétrocompatibles qui est la version la plus rapide. Le jeu est très technique et est truffé de techniques propres au speedrun que je vous propose de découvrir cette semaine dans Speedrun File.

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

Vos réactions

Mot de passe oublié