Speedrun File – Spyro Years of the Dragon (PS1) Any% World Record

On reste sur la PS1 cette semaine, mais on passe de la 2D à la 3D avec Spyro Years of the Dragon. Sorti en 2000, cet épisode marque la fin de l’époque où les Spyro étaient fait par Insomniac Games, bien connu aujourd’hui pour moult jeux toujours de qualité. Il existe également une version remake sortie en 2018 proposant beaucoup de changement d’un point de vue artistique et du point du vue d’un speedrunner.

Sur PS1, c’est un peu la foire à la saucisse concernant l’exploitation d’un monde 3D de l’époque PS1. Alors que sur le remake, les occasions d’exploiter le monde en 3D et son level design se font bien plus rares. Mais la principale différence entre les deux versions consiste en un petit changement de gameplay invisible aux yeux de tous qui provoque un changement drastique dans le monde du Speedrun. Et c’est ce que je vous propose de découvrir cette semaine avec Spyro 3 dans sa version PS1 aujourd’hui, et dans sa version remake dans quelques jours.

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

Vos réactions

Mot de passe oublié