XS | Communauté : Moi c’est Philibert, et toi c’est … ?

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XS | Communauté : Moi c’est Philibert, et toi c’est … ?

Ce sujet a 195 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  alexteam27, il y a 1 mois et 1 semaine.

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 196)

trscram
    Participant

Je vous visite régulièrement alors je me dis que c’est peut-être l’occasion de me présenter et vous saluer aujourd’hui :)

Zakk, 36 ans (mon GT : Zakk 006).

J’ai débarqué dans la communauté Xbox il y a une petite année en provenance de chez Sony. Aucun regret puisque (pour moi) tout est mieux ici.

Bref, pour finir, je vous encourage et vous félicite pour cet excellent site qui transpire la passion, ça fait bien plaisir.

Salut Zakk est bienvenue à toi !

El Perplexo
    Admin bbPress

welcome Zakk

Myckii
    Participant

Salut Philibert, moi c’est Myckii, 32 ans. mi humain mi alien c’est encore à définir, continuant sa descente aux enfers d’un corps vieillissant. XD
    C’est un peu la première étape la présentation et je ne veux pas non plus créer un pavé sans queue ni tête. Je suis tombé totalement par hasard sur XboxSquad (merci google), un heureux hasard car ça m’a donné envie de m’y inscrire et de découvrir ses membres !

Xbox, Playstation, Nintendo j’ai touché aux 3 constructeurs et chacun à un moment donné me donne envie avec ses licences. C’est parfois difficile de choisir car la vérité d’un jour ne sera pas celle de demain. On est attiré par l’un et puis oh tiens toi tu me plais bien aussi, c’est compliqué… plus on a de choix, plus ça le deviens. Vous l’avez compris, j’ai souvent switché car j’apprécie autant un Uncharted, un Halo qu’un Mario et c’est après 2016 que j’ai vraiment eu dû mal avec la Xbox One. Pourtant le choix était évident en 2015 avec un pack assassin’s creed 4 / Unity et des exclus comme Dead Rising 3 ou encore Sunset Overdrive. Qui plus est j’ai pu refaire la trilogie Fable, et prochainement je pense retrouver mes premiers amours avec KOTOR qui m’a fait vivre ce qu’aucun jeu ne m’avait fait vivre à l’époque : l’immersion totale.

Installation lente, interface sans cesse remanié, latence… (je ne parle pas de son design de tank, j’aime ce côté magnétoscope rétro qui me rappelle une époque déjà bien lointaine) on peut dire qu’elle a ses petits défauts ma Xbox One Fat et bon sang que je l’ai critiqué mais en même temps avec aujourd’hui le game pass, la rétrocompatibilité qui me permet de découvrir des jeux comme Alice au pays de la folie, impossible de ne pas revenir dessus.

C’est totalement brouillon comme présentation j’en suis conscient, disons plutôt que c’est un état d’esprit de ses dernières années. J’aimerai beaucoup découvrir de nouvelles personnes fan de jeux vidéo, de séries et que sais-je encore… en apprendre plus sur des sujets vastes et variés, bref partagé à mort !

5 utilisateurs ont aimés ce message

Bienvenue et au plaisir de te lire ! :ok:

J’aimerai beaucoup découvrir de nouvelles personnes fan de jeux vidéo, de séries et que sais-je encore… en apprendre plus sur des sujets vastes et variés, bref partagé à mort !

Le forum est, pour l’instant, assez “intimiste” mais l’ambiance y est bon enfant et les échanges concernant les JV sont constructifs. Si d’aventure tu postes un retour sur un jeu, un film ou que sais-je, ne soit pas étonné de ne pas avoir de réponse dans les 5 minutes qui suivent. :D

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Myckii
    Participant

Je suis quelqu’un de patient donc aucun soucis ! Il faut du sang neuf !

1 utilisateur a aimé ce message

Makizar
    Participant

dans les 5 minutes qui suivent. :D

Ou quelques jours :)

Ou quelques jours :)

Voilà, c’est que je voulais sous-entendre. XD

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Kharnaaj
    Modérateur

Bienvenue !

El Perplexo
    Admin bbPress

bienvenue sur xboxsquad Myckii,
    je ne peux que donner raison a mes comparses, l’allure du forum est plutôt calée sur modérée tant il est difficile de faire démarrer une communauté bien plus réactive sur twitter et dont les alternatives sont déjà multiples.
    n’hésites pas a parcourir les différentes sections et nous faire part de tes points de vues et autres remarques constructives en tout cas!

kanouxmicka
    Participant

salut moi c’est micka 29ans, on va dire qu’on me deteste car je fait beaucoup de critique sur les jv qu’ils soit bon ou mauvais et les gens comprenne pas trop.Sinon j’ai sur les 2 plateformes cette gen et pour xbox la remporte peut etre pas haut la main mais grace a son game pass :)

Bienvenue kanouxmicka ! :)

Myckii
    Participant

Merci à tous ça fait chaud au coeur… je m’étais promis que je ne pleurerai pas et puis… hum chut non ! On est des mecs, des durs des tatoués mince ! (c’est ça oui, à d’autres…)

J’espère que Xboxsquad s’épanouira dans le temps. Podcast, chaîne youtube, forum, site plutôt joli…. moi je signe direct !

salut moi c’est micka 29ans, on va dire qu’on me deteste car je fait beaucoup de critique sur les jv qu’ils soit bon ou mauvais et les gens comprenne pas trop.Sinon j’ai sur les 2 plateformes cette gen et pour xbox la remporte peut etre pas haut la main mais grace a son game pass :)

J’ai moi même différentes plateforme, et j’avoue avoir quitté depuis quelques mois Xbox après avoir fait les dernières exclus tel que Recore ou Quantum Break.. Quand Sony a sorti l’artillerie lourde c’était devenu délicat de ne pas avoir envie d’y toucher. J’espère que le rachat de studio va mettre un coup de pied à la fourmilière et fera baver n’importe quel joueur (dans 5 ans minimum j’imagine). Le gamepass je sentais que ça allait devenir une évidence même si ma Xbox One Fat peine un peu pour télécharger des jeux de plus de 50go. Elle est connectée en Wifi ça doit pas mal joué je pense… il lui faut quelques heures avec 45Mbit.s si je ne dis pas de bêtise. C’est lent comme téléchargement j’imagine…

Je me souviendrai toujours de Rise of the Tomb Raider qui a mis toute une nuit à se téléchargé alors que je m’imaginais déjà jouer le soir même XD

Makizar
    Participant

Oui le problème est bien là, tous le monde n’as pas la fibre et certains jeux sont très gros en GO. Je suis en ADSL2+ et me faut environ 10 minutes pour 1GO. Avec la fibre ça irait tout de suite mieux pour tous les joueurs tant au niveau du téléchargement que de la latence, en jeu multi j’ai entre 41 et 53 de ping alors qu’un pote avec la fibre a pas plus de 9.

Vivement le THD pour toute la France !

Kharnaaj
    Modérateur

On est des mecs, des durs des tatoués barbus !

Spéciale pour ElPerlexo :pepe:

Kharnaaj
    Modérateur

Vivement le GHB pour toute la France !

:lick:

il lui faut quelques heures avec 45Mbit.s si je ne dis pas de bêtise. C’est lent comme téléchargement j’imagine…
    Je me souviendrai toujours de Rise of the Tomb Raider qui a mis toute une nuit à se téléchargé alors que je m’imaginais déjà jouer le soir même XD

Oui le problème est bien là, tous le monde n’as pas la fibre et certains jeux sont très gros en GO. Je suis en ADSL2+ et me faut environ 10 minutes pour 1GO. Avec la fibre ça irait tout de suite mieux pour tous les joueurs tant au niveau du téléchargement que de la latence, en jeu multi j’ai entre 41 et 53 de ping alors qu’un pote avec la fibre a pas plus de 9.

Vivement le THD pour toute la France !

Il y a moins d’1 an, je tournais à 1 Go/Heure pour les téléchargements.

J’ai mis plus de 5 jours à DL Quantum Break… Et je ne vous parle pas de Halo 5 et Gears 4. XD
    Je ne suis pas prêt de l’oublier.

Depuis, je suis fibré et ma vie de gamer à changé. Alléluia.

Makizar
    Participant

Je suis déjà en sueur pour Gears 5, minimum 100 GO…

Myckii
    Participant

Vous allez rire mais je suis en mode fibre… enfin… le bas de chez bas. Ça je ne l’avais pas précisé ! XD
    En ADSL j’avais à peine la possibilité d’aller voir mes mails c’est pour dire…

CRS Bayard
    Participant

Vous allez rire mais je suis en mode fibre… enfin… le bas de chez bas. Ça je ne l’avais pas précisé ! XD

En ADSL j’avais à peine la possibilité d’aller voir mes mails c’est pour dire…

Chaud! :oups: Tu es sur d’avoir bien ouvert les ports de ta Xbox ? Parce que là quand même…

Myckii
    Participant

En ethernet ça pourrait faire toute la différence mais pas envie de trimballer un câble de 30 mètre jusqu’à la console. Je m’adapte ! Vive le sans fil ! (mouai mais là sérieux…)(oui je sais ça craint oh subconscient qui me rend très étrange sur cette planète).

Je me posais une autre question récemment en tant que nouvel arrivant… j’ai écouté deux podcasts, regardé un peu les présentations (sacré pavé pour quelques uns) au dessus de moi et malgré tout je me demande : qui est qui ? Vous êtes tous des mystères que j’aimerai bien résoudre. Amis d’amis ? Internaute qui est tombé un peu ici par hasard en quête de joueurs à la marque verte (je plaide coupable) ?

El Perplexo
    Admin bbPress

On se pose chaques jour là même question!
    Mais je crois que c’est surtout des bons types qui ont vu la lumière et qui sont entré :)

_ Le gars avec une barbe à la ZZ Top ( :lick: ) et une casquette, c’est El_Perplexo (un Admin du site), si je ne m’abuse.
    _ Le gars brun avec une barbe de 3 jours, c’est TNT Nico (un Admin du site), si je ne m’abuse.
    _ L’autre gars brun avec du gel dans ses cheveux à la brosse et une barbe plus dense et qui anime le podcast, c’est Fab (un Admin du site).

Les autres, je ne suis absolument pas sûr de mon coup alors je ne m’avancerais pas. :)

El Perplexo
    Admin bbPress

Connaître les huiles c’est le meilleur plan! Je te file tes 100 balles tout a l’heure ;)

Kharnaaj
    Modérateur

Connaître les huiles c’est le meilleur plan! ;)

:lick:

CRS Bayard
    Participant

En ethernet ça pourrait faire toute la différence mais pas envie de trimballer un câble de 30 mètre jusqu’à la console.

Ben disons que ce qui est bizarre c’est que la Xbox One a un Wi-Fi au norme IEEE 802.11. Dont le débit théorique maximal peut atteindre 450Mbit/s alors à moins de capté le signal vraiment très faiblement ou que tu ait énormément d’interférence (si tu t’éclaires exclusivement avec des halogènes ou si tu stocks des fut de déchets radioactives :D ) c’est quand même étonnant d’avoir un si faible débit avec la fibre.

qui est qui ?

Pour ma part j’avais découvert le site car je fréquentais un autre site dédié à la Xbox et l’un des fondateurs du site Tinou venait de là-bas. J’avais eu la curiosité de venir voir, j’ai trouvé le site bien pensé et surtout réactif au demande/proposition. Même si je suis en total désaccord avec la “ligne éditorial” j’adhère malgré tout au site et à ses membres majoritairement posés et réfléchis ce qui n’est pas si courant sur un site de jeu-vidéo ou sur internet d’une manière générale.

El Perplexo
    Admin bbPress

CRS c’est l’historien du site :D.. tellement content d’avoir qqn qui n’est pas forcement du meme avis que nous.. c’est très important..
    je reitere la demande de fab pour ta partipation a un podcast d’ailleurs!!

Kharnaaj
    Modérateur

Et plus si affinités :pepe:

2 utilisateurs ont aimés ce message

CRS Bayard
    Participant

@El Perplexo: Dans l’absolu ça pourrait se faire, faut voir mais honnêtement ça doit faire 4-5ans que j’ai virer team-speak, Skype et co. Je ne me suis encore jamais servit de la cam de mon nouveau PC portable ni même tester mon micro-casque dessus. Déjà que je suis les podcasts sur Mixer par flemme de retrouver mon compte sur Youtube XD , faudrait que je commence par là pour le prochain afin de participer par écrit. Ce serait un bon début.
    Pour le reste en verra mais en tout cas c’est sympa de proposer :ok:

El Perplexo
    Admin bbPress

notre porte est grande ouverte en tout cas, donc fait ce qu’il y à a faire, et si tu le sent.. fait nous signe ;)

Kentarus
    Participant

Tiens qu’est ce qui te dérange dans la ligne éditoriale du coup ?

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié