XS | Communauté : Moi c’est Philibert, et toi c’est … ?

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XS | Communauté : Moi c’est Philibert, et toi c’est … ?

Ce sujet a 195 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  alexteam27, il y a 2 mois et 3 semaines.

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 196)

CRS Bayard
    Participant

Me déranger est peut-être un bien grand mot. Disons que pas mal d’articles tournent autour de la parité, des minorités sexuelles, etc. Une vision très progressiste et libéral (au sens sociétal pas économique) de la société. Ce n’est pas vraiment ma vision des choses comme mon Gamertag le laisse entrevoir :D . Pris isolement ça va mais comme c’est la même vision dans 90% de l’audiovisuel (TV quasi 100% et un peu moins pour la radio) , plus les 2/3 de la presse écrite (dernier îlot de pluralité idéologique) ça fait un peu overdose.

En soit rien de dramatique mais je me dis toujours qu’à force de penser tous pareil on fini par ne plus réfléchir ni rien remettre en question.

Petit exemple: les écarts de salaires hommes-femmes. Le constat des féministes est clair à travaille égale les femmes sont payées 1/4 de moins que les hommes. Comme la cause semble bonne et soutenue par la plupart des acteurs médiatiques on nous répète ce chiffre à qui veut l’entendre sans jamais se questionner dessus. Pourtant une question simple se pose: si à travail égale les femmes coutent 25% moins chères que les hommes pourquoi y a-t-il encore des femmes au chômages ? Les entreprises cherchant toujours à réduire leurs coûts…

Autre exemple avec l’agriculture biologique. Pour la plupart des gens l’agriculture bio est sans pesticides (tu peux faire le test autour de toi ça marche à chaque fois). La cause: partout on peux lire un soutien à la cause bio sous prétexte de bon sentiment et de pseudo protection de l’environnent. Mais en soit toutes formes d’agricultures utilisent des pesticides, il suffit d’ailleurs de se rendre sur les sites gouvernementaux pour trouver la liste des pesticides autorisés en agriculture bio. La seul différence c’est qu’il s’agit de poison “naturel” issue des plantes ou des minéraux par opposition aux chimiques dont on a extrait les molécules actives.
    Les summériens (première des civilisations) utilisés déjà du souffre et durant la Rome Antique c’était de l’arsenic qui était utilisé sur les cultures. Pas sur que ce fut très bon leur santé mais c’était pourtant parfaitement bio.
    Le principe même de l’agriculture c’est de faire pousser de manière condensé, regroupé énormément de nourriture dans une petite zone (par rapport à leurs poussent naturels) c’est donc obligatoire que cela attire tous les animaux du coin pour venir graillés. D’où la nécessité de la chasse et des pesticides directement lié à l’existence même de l’agriculture.

Aujourd’hui encore les deux fongicides les plus utilisés dans les cultures bio sont: le cuivre et le souffre. Le sulfate de cuivre est lui aussi utilisé c’est un produit toxique, non-biodégradable, il s’accumule dans les sols et est un véritable fléaux pour les milieux aquatiques. Les particuliers s’en servent d’ailleurs comme algicides dans les piscines.

1 utilisateur a aimé ce message

alexteam27
    Participant

Je me présente rapidement, je m’appelle Alexandre , je joue depuis 1989, le départ, c’est ici que tout a commencé avec la GameBoy. Puis la n’es, la super Nintendo, la Nouvelle 64 et enfin la Playstation, Dreamcast, PS2 puis retour sur console portable avec GBA avance , puis SP, puis ds, la Wii et puis 3ds….et il y a deux une Xbox 360 un lot sur eBay 30 euros avec environ 40 jeux et a cet instant le premier Succès… Et là je dit oui enfin quelques chose de sympa 😉. Puis la one fat en solde 6 mois après…et depuis je m’amuse comme un petit fou. Sinon j’habite en Normandie, dans un environnement petite bourgade. Deux beaux enfants et une femme magique qui accepte ma passion. Bon jeux a vous tous.

6 utilisateurs ont aimés ce message

Bienvenue dans l’Elite ! :glass:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

alexteam27
    Participant

Merci :D

Kentarus
    Participant

Welcome Alex de l’équipe de L’Eure :)

alexteam27
    Participant

Jadis j’habitais dans l’Eure aux Andelys plus précisément et maintenant je suis en seine maritime entre Rouen et Dieppe . Merci de votre accueil

Kentarus
    Participant

Ah la Normandie ! Son beurre sa crème fraîche :)

Kharnaaj
    Modérateur

Et on sait tous que c’est meilleur avec du beurre :pepe:

alexteam27
    Participant

XD J’aurai pas osé mais , je valide :ok:

Kentarus
    Participant

Moi je mange du fromage avec du pain et du beurre ! Il y a pas assez matière grasse dans le fromage !
    Ca manque de sondage sur ce point là ! :pirate:

Kharnaaj
    Modérateur

Alors comme ça, tu aimes les sondages ? :pepe:

Makizar
    Participant

Les sondages c’est un peu comme les films de gladiateurs…

2 utilisateurs ont aimés ce message

alexteam27
    Participant

Y a t’il un modo pour sauver le forum ? :D

Kentarus
    Participant

Il y en a même deux !
    On taira leurs noms ! 🤣

Makizar
    Participant

Un modo légèrement accro aux boobs

Kharnaaj
    Modérateur

Un modo légèrement accro aux boobs

Ceux de Fab! bien entendu :pepe:

4 utilisateurs ont aimés ce message

Kentarus
    Participant

Ca va lui servir en ce moment il doit allaiter son nouveau bébé :D :pirate:

alexteam27
    Participant

Il prend cher ce petit Fab!

Il y en a même deux !
    On taira leurs noms ! 🤣

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

bobocricri
    Participant

bonjour à tous, je vais me présenter succinctement. Je m’appelle Christophe je suis de la région bordelaise. J’ai fais mes classes vidéo ludiques sur la nes avec the adventure of link qui restera à jamais mon jeu préféré! J’étais plutôt un joueur acharné quand j’étais jeune (fini les fameuses tortues ninja sur cette même nes), beaucoup moins patient maintenant. J’ai écumé pas mal de machines avec en point d’orgue la SNES qui possède un catalogue tellement hallucinant qu’il est impossible d’en faire le tour.
    Actuellement sur la génération précédente ps3/360 et sur l’actuelle ps4/one.
    Ma vie de joueur xbox est très courte puisqu’elle a débuté fin de 360 avec Alan Wake qui m’a mis une telle claque que je me suis pris la x1 day one et la ps4 1 an après pour jouer avec la plupart de mes potes qui sont restés chez playstation.
    Pour être honnête j’ai été très déçu de la one car les 2 raisons qui me l’ont faite acheter:la fonction “ancrer” et la kinect ont été abandonnées très vite et j’ai passé les 2/3 de cette gén sur ps4. J’ai redonné une seconde chance à la xbox depuis mon achat de la X car elle est tout bonnement géniale avec une tv de haute qualité un disque dur de 4TO et le gamepass. La stratégie à venirsemble être sur de bons rails pour les mois/années futurs et c’est de très bonne augure surtout couplé à la switch.
    Pour finir et ça c’est pas en ma faveur
    – je n’ai fait aucun halo
    – j’ai fait le 1er gears
    – les forza c’est pas ma tasse de thé comme aucun jeu de bagnole…
    oui oui on peut se poser la question mais pourquoi je persiste à jouer à une xbox dont ces licenses sont les pilliers de microsoft.
    Rejoignez-moi en ligne et je vous direz peut-être …
    ps: la réponse est un jeu auquel je joue encore, bien qu’il n’y a plus qu’environ 400 personnes dans le monde connectés aux heures les plus “peuplées”
    @bientôt in game :lick:
    gamertag bobocricri

5 utilisateurs ont aimés ce message

alexteam27
    Participant

Salut a toi Christophe, ah la super Nintendo que de bon souvenirs, les super Bomberman , Zelda, Secret of Mana , golf trop, castlevenia 4, super probotector, Mario World, Mario kart….. :D , mais moi aussi j’ai commencé la Xbox il n’y a que 2 ans et j’adore ça. Bienvenue chez Xbox Squad :ok: . C’est quoi ton jeu en ligne ?

Makizar
    Participant

Welcome ici !

bobocricri
    Participant

Titanfall :)

alexteam27
    Participant

Ok je l’ai met je ne l’ai même pas encore essayé , il faudrait que je me lance , si je me lance je t’enverrai un message :ok:

bobocricri
    Participant

Il est ultra fun a jouer car très nerveux . Je ne jouais jamais à des FPS et encore moins en ligne. Pourtant j’en ai passé des heures et des heures dessus…

alexteam27
    Participant

Je vais regarder ça alors il faut que je jeté un œil au succès et je me lance :glass:

Kentarus
    Participant

Le 1 ?
    Il y a encore du monde qui y joue ? Même avec le 2 ?
    J’avais bien aimé ce côté Anthem avant l’heure façon goldorak et les wall run :)

Makizar
    Participant

Jamais jouer, dès que le FPS est futuriste, j’ai du mal.

CRS Bayard
    Participant

Titanfall :)

Une bobonne raison qu’à Bobocricri de jouerjouer à la bobox :D

alexteam27
    Participant

ça y est je crois que crs bayard bug :D

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié