La boîte à musique | Du pixel aux decibels

Home Xbox Squad Forums Communauté XboxSquad Hors sujet La boîte à musique | Du pixel aux decibels

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Adaimar.Patabaikhan, il y a 2 mois et 1 semaine.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

XboxSquad
    Team

Ici on parle de musique ! Artistes, genres, compositions : partagez et discutez de vos trouvailles et vos coup de coeur !

Image associée

avant que Tinou ne se pointe avec du Hyphen Hyphen, j’aimerais connaitre quel sont pour vous les meilleures OST de JV histoire de compléter un peu mes playlist.

– Nier Automata – Nier Gestalt/Replicant

– Chrono Trigger (et plus particulièrement une bonne partie des productions de Yasunori Mitsuda)

– Mass Effect 2

– The Witcher 3

yomikun
    Squad'teur

j’aimerais connaitre quel sont pour vous les meilleures OST de JV histoire de compléter un peu mes playlist.

Halo ODST et FEZ.

FEZ, c’était bon ça.. dans le style les musiques de Hyper Light Drifter son bien classes également

edit: et c’est là que je me rends compte que c’est le même artiste qui a fait les OST :)

Kharnaaj
    Moderatron

Les seules OST que j’ai écouté en boucle sont évidemment celles de Silent Hill :heart:

Ludojak
    Squad'teur

Vous arrive-t-il d’écouter des OST de jeux que vous n’avez pas faits ou faut-il forcément que vous ayez expérimenté le titre pour en apprécier la musique en dehors ? Perso les deux, avec une légère préférence pour les mélodies des jeux que je connais.

Le jeu vidéo n'a pas détruit ma vie : il me la redonne régulièrement.

1 utilisateur a aimé ce message

Kharnaaj
    Moderatron

Pareil. J’ai écouté la BO de Ruiner récemment alors que je n’ai pas fais le jeu.

Vous arrive-t-il d’écouter des OST de jeux que vous n’avez pas faits ou faut-il forcément que vous ayez expérimenté le titre pour en apprécier la musique en dehors ? Perso les deux, avec une légère préférence pour les mélodies des jeux que je connais.

Pour ma part, aucun des deux cas de figure car je suis frappé d’un mal profond appelé l’amnésie vidéo-mélomanique. Blague à part, sauf très rares exceptions, je suis incapable de me rappeler d’une OST d’un jeu. 24H après avoir fini un jeu, c’est le black out, quand bien même avait-il une OST qui m’avait transporté in game.
    J’aimerais me souvenir, en retenir mais je n’y arrive pas.

Les seules exceptions à cette règle, depuis 15 ans que je joue aux JV, sont l’OST d’Halo (Covenant Dance notamment que je peux écouter 30 fois d’affilée sans me lasser), celle de Deux Ex Human Revolution et l’ending de Streets of Rage. Pour le reste, c’est le néant.

C’est assez triste, je dois l’admettre. :/

Kharnaaj
    Moderatron

Les OST des FF 6/7/8/9 :love:

CRS Bayard
    Squad'teur

Pour ma part je trouve les musiques de Halo parmi les plus travaillés du jv, particulièrement Halo 2:

Sinon grand fan de Bethesda je suis également en accord avec eux concernant leurs choix musicaux. Le bon vieux métal de Doom ou des Wolfenstein envoient bien du lourd et corresponde totalement aux univers de ces jeux.

Idem concernant les Elders Scrolls, reconnaissable immédiatement:

Petite parenthèse aussi concernant deux petites merveilles que j’écoute en ce moment:
    -La B.O de Westworld, en particulier la reprise de Paint it Black et House of the Rising Sun:

-Et les musiques de Ennio Morricone par l’Orchestre symphonique national du Danemark:

Marrant de voir que les musiques de films aussi décriés à leurs sorties soient aujourd’hui repris par de grand orchestre :D

Pour les amateurs de percu’, c’est un must see rafraichissant :

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié