La loi des séries | La saison nous ment

Home Xbox Squad Forums Communauté XboxSquad Hors sujet La loi des séries | La saison nous ment

Ce sujet a 59 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  alexpoly74, il y a 1 semaine et 5 jours.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 60)

Topic proposé par Kentarus.

Parlez nous de vos meilleures séries, anciennes comme récentes, méconnues ou mainstream, histoire de se tenir à la page et d’échanger Nos points de vues!

Spoiler free por favor!

PS: en ce qui me concerne la meilleure série c’est La Caravane de l’étrange! Vous pouvez rentrer chez vous!

Kharnaaj
    Moderatron

Séries préférées : Black Mirror (l’épisode de San Junipero :love: ) ainsi que The Leftovers (d’où mon avatar).

Mundt
    Squad'teur

Sans doute Breaking Bad de mon côté.

J’ai bien aimé Dirk Gently sur Netflix, mais uniquement la première saison par contre. Pour la saison 2, ils sont partis un peu loin.

Kharnaaj
    Moderatron

Sans doute Breaking Bad de mon côté.

SAY MY NAME !!! :angry2:

Kentarus
    Squad'teur

C’est parti donc en premier lieu de nos séries de prédilection ? :nerd:
    – Breaking Bad . Cela reste une série dont j’ai du mal a trouver un successeur pour le moment malgré une fin qui ne m’a plus enchanté que çà.
    -The Killing ( version Netflix). Une série avec des acteurs pas charismatiques pour deux sous au premier abord, un environnement triste au possible ( faut aimer les camaieu de gris et la flotte de Seattle) mais bon dieu qu’est ce que j’ai pu etre happé par cette série. A voir absolument si vous ne connaissez pas et que vous aimez les séries policières.
    -Games of Thrones. Je suis complètement largué depuis pas mal de temps par manque de temps et parce ce que je ne dl pas et que ce n’est pas sur netflix mais elle reste ancré dans ma tête rien que pour le générique et les bouquins.
    – The Walking Dead. Malgré un début de grande lassitude et d’incohérence depuis deux saisons maintenant c’est encore la série que l’on attend de regarder avec ma femme et que l’on dévore tel des Walkers en quelques soirées… La série est pas mal sauvé par une deuxième partie de saison souvent beaucoup plus interessante que le début complètement soporifique.
    – Stranger Things. Un univers goonies matiné de paranormal et de films d’épouvante . I take it ! Après une première saison bonne mais ou j’en attendais plus , le rythme de la deuxieme m’a conforté sur le potentiel de la série. Plus classical me diront certains et dans un certain sens tout a fait je leur donnerais raison en espérant que pour la 3ème saison cela n’aille pas trop vers la facilité et du trop trop classical non plus :D
    – Mindhunter . Un début poussif qui prend de l’envergure et de la consistance au fil des épisodes. Tellement triste de regarder la fin de la première saison… on etait tellement dedans que le temps va etre long avant la suite.
    EDIT : je rajoute Penny Dreadful qui se delecte et se laisse découvrir par petites touches mais qui prend toute sa splendeur a la fin. Un casting de feu de dieu, un univers tout en retenu et en sauvagerie en même temps. Des vampires , des loups garous, des sorcières génial !
    Voila les séries un peu de prédilection et sans spoil !! :glass:

Kentarus
    Squad'teur

Les séries déception :
    – Orange is the new Black. Je crois que le final de la saison 2 a laissé paraitre sans le vouloir un moment jouissif et une grand vide pour la saison 3 que l’on a rapidement arrêté, lassés par le quotidien des femmes en prison :sick: avec les mêmes ficelles et les mêmes histoires de couple lesbienne…
    -Luke Cage, Iron Fist et The defenders . Deception est un doux euphémisme pour qualifier ces 3 séries tellement on s’emmerde dans ce trio et que en plus les acteurs nous sortent par les yeux ( mention spéciale a Iron Fist vrai tête à claque du groupe !) Seul Daredevil sauvé par un casting attachant (The Punisher dans la saison 2) et une histoire plutot crédible et Jessica Jones par son méchant de la première saison qui reste machiavélique et sadique ( la soularde Jessica reste un poil agaçante avec son côte totalement “rien à cirer” et sa non crédibilité en tant que ” super heroine”)( pas vu la deuxieme saison)
    – OA un “truc” que tu trouves etrange qui te pousse à aller plus loin a chaque fois pour se rendre compte que a la fin … ” Tout ca pour ça ?!” Curieux de savoir si ils vont en faire une suite mais en l’etat je l’espère pour eux ! :sweat:

Mundt
    Squad'teur

Stranger Things c’est vrai oui. OA j’ai bien aimé tout le début mais, comme tu dis, au final mouif.

Mindhunter c’est le truc sur les serial killer ? Pas mal oui. :laporte:

1 utilisateur a aimé ce message

Kentarus
    Squad'teur

Sinon en série en cours de visionnage:
    -Orphan Black ( moitié saison 3) scénario alambiqué au possible, incohérence a tous les coins de rue, rattrapé un tantinet par l’actrice principal qui joue plusieurs rôles a la fois d’une façon vraiment intéressante. J’ai vraiment du mal à accrocher tellement le reste me sort du truc( ma femme me dit que je critique tout un peu trop dans les séries …)( on a voulu s’y replonger après quelques semaines en pause , la reprise fut compliqué je comprennais plus rien O_O )
    -Casa de Papel ( moitié saison 1) idée de départ très bonne. Acteurs plutot charismatiques( si on a rien contre les espagnols :D ). cela essaye trop à mon gout de caser de la fibre émotionnelle à tout va. J’attends d’en voir un peu plus pour me faire une idée globale mais ça se laisse regarder malgré plusieurs foirages de synchronisation labiale en VF III._.

Kharnaaj
    Moderatron

Penny Dreadful

Rien que pour mater Eva Green à poil c’est un grand oui :lick:

CRS Bayard
    Squad'teur

Mon top 10:

1) Battlestar Galactica: Reboot de la série des années 80, reste pour moi l’un des plus grands Space Opera de tous les temps. L’histoire est simple: les 12 colonies représentaient par les signes astrologiques sont détruites par les Cylons (des sortes de Terminators de l’espace). Un vaisseau en réchappe, son objectif retrouvait la légendaire treizième colonie: la Terre. Au sein de l’équipage des Cylons a l’apparence humaine se sont infiltrés. Pour portés à bien leur mission eux-mêmes ne savent pas qu’ils sont des Cylons. Toute la série repose donc sur l’attachement aux héros qui se révéleront pour la moitié d’entre eux être des traitres, cette révélation ne se fait que durant les dernières saisons avec des rebondissements incroyables.

2) Game of Thrones: Rien à rajouter cette série est d’une telle qualité.

3) The 100: Série post-apocalyptique assez proche de GOT dans ses rebondissements et morts des personnages importants.

4) Black Mirror: Déjà citée plus haut.

5) Vikings: Après une première saison moyenne j’ai trouvé les suivantes vraiment prenantes.

6) The Strain: Série de vampires de Guillermo Del Toro, vampires dans son sens premier (l’anti-thèse de Twilight).

7) Metal Hurlant Chronicles: Adaptation des BDs des années 80. Pas exceptionnel mais j’aime bien ce côté violent, sexiste et clichée totalement anachronique à notre époque.

8) The Walking Dead: J’étais fan des premières saisons qui m’ont permis de découvrir les Comics. Comics qui m’ont rendu la série bien fade… Petit mot sur Fear the Walking Dead: les 2 premières saisons sont à chier mais les 3 et 4 sont grandioses.

9) Ghost in the Shell Stand Alone Complex: J’ai hésité à la mettre, les Mangas méritent peut-être une catégorie à part des séries TV. Mais je trouve que la narration de celle-ci se rapproche plus d’une série TV “classique” que d”un manga. Série tellement prophétique dans sa vision du terrorisme, 10 ans d’avance sur l’actualité.

10) Rick et Morty: Ok, c’est un cartoon mais en l’occurrence drôle et blindé de références à la pop-culture. Le meilleur avec une VF de grande qualité.

Kentarus
    Squad'teur

Penny Dreadful

Rien que pour mater Eva Green à poil c’est un grand oui :lick:

You are so XD

Kharnaaj
    Moderatron

:glass:

Kentarus
    Squad'teur

Bon du coup j’ai pas étayé mes séries en cours par un petit synopsis. J’éditerais ! :sweat:

bon vu que ça prends j’y vais de mon petit top forcement pas exhaustif. pas d’ordre particulier ça viendra comme ça viens!

DRAMES :sad:

ReGenesis: ça passait sur ARTE si je me souviens bien, l’histoire s’articule autour d’un labo de recherche sur les biotechnologie, avec une collabo entre les US, le mexique et le canada, la série à plus ou moins lancé Ellen Page, et ce laisse suivre même en Français, en tout cas à l’époque je trouvais ça assez fort, faudrait que je me relance dedans
    Carnival (La caravane de l’étrange): ça se passe dans le midwest pendant la grande dépression, un être de lumière affronte un être des tenèbres sur fond de roulotte et de caravane dans un cirque itinérant avec freaks et femme à barbe, grosse série HBO, annulée après la saison 2, trop cher (et je pense que les américains ne sont pas prêt a voir des prêtre maléfique)
    Breaking Bad : no comment
    Better call Saul : spin-off de breaking bad excellement bien écrite – la dernière saison voit l’arrivée de pas mal de personnages clefs de BB, le rythme est un poil lent mais les acteurs sont très bon et y a cette ambiance particulière.. j’adore
    Hannibal: vraiment surpris par cette série peut-être un poil Gore pour les plus sensibles. on parle bien sur de Hannibal Lecter! l’histoire tourne autour de Will Graham et de sa collaboration avec Hannibal (superbe Mad Mikelsen) dans la période pre-silence des agneaux.. magnifique décors et mise en scène trés spéciale
    Six Feet Under : à voir.. tout simplement.. bouleversant, excellement bien écrite, raconte la vie d’une famille qui bosse dans les pompes funèbres après la mort du paternel
    Altered Carbon : bon acteurs, histoire sympa, set-up intéressant et production value au top! les riches sont éternels désormais grace a l’implant d’une puce mémoire qui permet de transferer leur personnalité dans un clone au besoins.. un riche se fait butter et cherche son meurtrier, il fait appel à un mercenaire d’un temps révolu
    Westworld : faut que je commence la saison 2 – un poil lent, par contre pas mal de suspens et de bons acteurs.. et ce générique qui traine dans la tête
    Vinyl: l’ascension fulgurante d’une maison de disque dans les années 70! un peu WTF, mais bien rythmée et l’acteur principal et charismatique
    Stranger Things: Amblin – les goonies – spielberg.. amour!

sur la ligne d’arrivée
    GoT : cette dernière saison souffle le chaud et le froid.. j’ai perdu confiance
    Orange is the new black: ça c’est essouflé bien trop vite et on tombe dans le redondant et le grossier.. dommage
    American Horror Story: la seule série qui arrive a faire une bonne saison sur 2 avec constance (après HEROES) la première saison reste exceptionnelle
    LOVE: Jude appatow, sympathique, a voir a deux
    Masters of Sex : le début était sympa mais j’ai abandonné la série en court de route

COMIQUE :D

Malcom in the Middle: ai-je vraiment besoin de dire pourquoi?
    My Name is Earl : A voir en VO obligatoirement, une des meilleures séries comique jamais si on adhère au non sens et aux situations incongrues
    Arrested Development : Pareil que plus haut, en encore plus débile!
    Archer: dessin animés.. moins furieux que Rick and Morty, par contre totalement irréverencieux!
    Brooklyn Nine-Nine : la vie d’un commissariat, de bon supporting characters malgré que je ne sois pas fan du rôle principal
    The Last Man on Earth: l’histoire du dernier homme sur la terre… ou pas
    The OffIce (US) : les 5 premières saisons sont fantastiques!
    REAPER : une série réalisée par Kevin Smith…. faut aimer Kevin Smith!

sur la ligne d’arrivée:
    It’s always sunny in philadelphia : Danny de vito! mais ça gueule un peu trop
    shameless (US) : c’est cru.. c’est bon.. william Macy et fantastique
    Raising Hope: Dès haut et des bas
    Wilfred (US) : pareil.. des hauts et des bas.. mais c’est assez barré!

pis sinon y en a pleins que je n’ai pas encore vu… mais je n’ai pas assez de temps! pas assez!!

Kharnaaj
    Moderatron

Hannibal: période post silence des agneaux

C’est pas plutôt avant non ?

Sinon Brooklyn Nine Nine :glass: Terry Crews :glass:

si .. ¯3¯¯

CRS Bayard
    Squad'teur

Bien vu ta liste j’avais zappé Westworld, faut dire que le début ne m’a pas emballer plus que ça. Mais la fin de la première saison est tellement énorme, rien que pour la révélation autour de l’homme en noir cette série vaut le coup :D . Ça me fait pensé que j’ai également oublié Hell on Wheels : L’Enfer de l’Ouest. Très bonne série Western qui reprends tout les poncifs du genre mais dans un style plus crue.
    Pareil pour Malcolm l’une des meilleurs série comique de tous les temps. Mais je ne l’a placerais qu’en numéro deux après Kaamelott, comment j’ai pu aussi oublié la seule série française qui se place direct dans mon top 3.

Je cois que ce topic va être mis à jour régulièrement, au gré de nos mémoires XD

c’est pas faux pour kaamelott!

alexpoly74
    Squad'teur

A mon tour pour mon top 5 :
    -Derrick
    -Plus belle la vie
    -Joséphine ange gardien
    -Capitaine Marleau
    -Alice nevers

Non ?
    Bon ok…..
    Dans le “passé” Dexter, Lost….récemment Black sails que j’ai avalé tout cru, sinon c’est Westworld, et on viens de démarré Lost in space.

Kentarus
    Squad'teur

Altered Carbon : bon acteurs, histoire sympa, set-up intéressant et production value au top! les riches sont éternels désormais grace a l’implant d’une puce mémoire qui permet de transferer leur personnalité dans un clone au besoins.. un riche se fait butter et cherche son meurtrier, il fait appel à un mercenaire d’un temps révolu

Il faut que je regarde celle-ci juste pour l’acteur qui vient justement d’une de mes séries fétiches The Killing. :ok:

Kharnaaj
    Moderatron

J’ai kiffé Altered Carbon.
    Bon surtout pour l’actrice que j’aimerais bien demander en mariage mais ça c’est une autre histoire.
    Et ma femme risque de ne pas être d’accord :nerd:

L’hispanique ou la rombière? (Ou les deux #burgerquizz) :pepe:

Kharnaaj
    Moderatron

L’hispanique

:love: :love: :love:

Kentarus
    Squad'teur

On vient de terminer Casa de Papel :
    grosse déception et vraiment surcôté avec le tapage qu’il y a autour de la série.

Un groupe de voleurs professionnels se font embaucher par un inconnu pour faire le braquage du siècle dans la fabrique de la monnaie et du timbre.

Si au début cela démarre plutôt bien avec un casting hispanique plutôt solide et assez charismatique avec un synopsis à la Ocean’s eleven qui peut plaire. On part vite sur du nimporte quoi que cela soit au niveau relationnel ou de la trame. Plusieurs scènes ne sont pas crédible pour un sou et on est un peu lassé des syndromes de Stockolm et des relations WTF a tout va juste parce que (Auto!)”Emoción”
    On ne parlera pas de la VF qui parfois est en désynchronisation labiale totale ou de quelques scènes qui sont hors des clous totales !
    J’avais vraiment hâte que cela se termine et je me demande qu’est qu’ils vont pouvoir pondre pour la 3ème saison

Kentarus
    Squad'teur

Série du moment :
    Orphan Black ( en pause saouled… :ded: )
    Altered Carbon (c’est du bon pour le moment :glass: :glass: )

Mundt
    Squad'teur

-Derrick

-Plus belle la vie

-Joséphine ange gardien

-Capitaine Marleau

-Alice nevers

:laporte:

Même si j’aurais mis Camping Paradise avant Joséphine Ange Gardien.

alexpoly74
    Squad'teur

-Derrick

-Plus belle la vie

-Joséphine ange gardien

-Capitaine Marleau

-Alice nevers

:laporte:

Même si j’aurais mis Camping Paradise avant Joséphine Ange Gardien.

J’ai longuement hésité parce que je suis fan aussi, mais la dernière saison m’a déçu, j’ai trouvé laurent ournac en dessous, pas impliqué et des histoires moins profondes.
    A l’inverse Joséphine c’est du constant, on est toujours sur le fondement à chaque épisode, rien n’est laissé au hasard c’est assez hallucinant :laporte:

Mundt
    Squad'teur

:mdr:

Réponse de qualitay :laporte:

@ElPerplexo On ne peut plus importer d’image sur le forum ?

hmm. non, la fonction à été supprimée malheureusement, pour l’instant c’est soit lien directe avec balise, soit hosting sur une plateforme tel que Imgur, désolé pour la gène occasionnée

Mundt
    Squad'teur

Pas grave t’inquiète, je me demandai juste si j’avais pas rêvé.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 60)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié