HS | La loi des séries, la saison nous ment

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | La loi des séries, la saison nous ment

Ce sujet a 213 réponses, 21 participants et a été mis à jour par  bigomal, il y a 1 semaine et 2 jours.

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 214)

alexteam27
    Participant

Un vrai carnage :sad:

CRS Bayard
    Participant

Je ne savais même pas que Denver avait eu un reboot O_O

En contre-exemple la Bande à Picsou est une réussite bien que le style graphique soit différent:

Makizar
    Participant

Ça pique pas du tout Picsou, ça passe a la tv actuellement ?

CRS Bayard
    Participant

Il me semble oui, ça avait démarrer en fin d’année dernière. C’est quand même qualitative les productions Disney XD, entre ça et les dessins animés Star Wars. L’animation et les doublages sont au rdv. Je n’avais regardé qu’un épisode de la Bande à Picsou, par curiosité après l’annonce, et c’était même respectueux de “La Jeunesse de Picsou” de Don Rosa pour ceux qui connaissent.

1 utilisateur a aimé ce message

Kentarus
    Participant

Bon on a fini Peaky Blinders et cela rejoint un peu mon ressenti d’il y a quelques posts. J’ai préféré les deux premières saisons. Les deux dernières, même si il reste quelques scènes marquantes, sont trop tournées politique.

On vient d’attaquer en petit hors d’oeuvre la saison 5 de Luther qu’on avait bien aimé suivre auparavant via Netflix. :)

CRS Bayard
    Participant

Coup de cœur du moment Deadly Class:

Une sorte de Harry Potter mais au lieu d’apprendre à devenir un sorcier c’est une école d’assassin. Très Dark et violent, esthétique et bande-son des années 80. Vraiment une excellente adaptation du comics. :love:

2 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Du monde qui a regardé Umbrella Academy sur Netflix ? Un peut kitchouille par moment mais j’ai globalement bien aimé perso.

Oui c’est sympa même si 1 ou 2 trucs sont incohérents. De plus j’ai vu venir la fin depuis le 2éme épisode, ça m’a gâché la série perso et à ma femme aussi. Cela dit l’histoire est fun. Une belle bande de bras cassé !

Je viens pour ma part de me goinfrer Love, Death and Robots sur Netflix, cool ! 18 ép de plus ou moins 10 minutes. Tous différents, aucun rapport scénaristique. Que de l’animation et certains passages sont bluffants O_O . A voir sauf si on est hermétique à l’animation ou à la S.F.

DreamCorp
    Participant

Coup de cœur du moment Deadly Class:

<iframe src=”https://www.youtube.com/embed/MCvgBlFWdII?feature=oembed” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen=”” name=”fitvid2″></iframe>

Une sorte de Harry Potter mais au lieu d’apprendre à devenir un sorcier c’est une école d’assassin. Très Dark et violent, esthétique et bande-son des années 80. Vraiment une excellente adaptation du comics. :love:

Un peu comme l’anime Assassination Classroom :glass:

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.

CRS Bayard
    Participant

Encore une série méconnue que j’aimerais mettre en avant: What we do in the shadows

En 2014 sortait un film de vampire assez drôle puisque le concept est une fausse émission confessionnel (type confession intime) qui partirait interroger des vampires:

Ceci est l’adaptation en série, je n’ai pour l’instant vu que le premier épisode. Le potentiel comique est là. J’attends d’en voir plus pour me prononcé définitivement:

Niko1664
    Participant

En ce moment avec ma femme on craque. On a décidé de se refaire les Breaking Bad. Allé hop ! :)

DreamCorp
    Participant

Après avoir regarder Brooklyn99 en boucle avec ma douce, on a repris la dernière saison de Blacklist :ok: En attendant que tous les espisodes de Discovery soient dispos sur NetFlix :)

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.

bobocricri
    Participant

On m’a conseillé the handmail tale. J’ai commencé et c’est vraiment bien j’ai hâte de dévorer les prochains épisodes et je lirai certainement le bouquin derrière

CRS Bayard
    Participant

À l’inverse j’en attendais beaucoup, j’adore les univers dystopiques, mais pas moyen d’accrocher. J’ai pourtant regarder les trois premiers épisodes dans l’espoir que d’y trouver un intérêt mais non je passe encore à côté d’une série phare.

J’ai pourtant regarder les trois premiers épisodes dans l’espoir que d’y trouver un intérêt mais non je passe encore à côté d’une série phare.

C’est exactement ce qui m’est arrivé avec le très renommé Breaking Bad. J’ai arrêté après 3 ou 4 épisodes tellement je trouvais ça anecdotique et sans intérêt.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Niko1664
    Participant

J’ai pourtant regarder les trois premiers épisodes dans l’espoir que d’y trouver un intérêt mais non je passe encore à côté d’une série phare.

C’est exactement ce qui m’est arrivé avec le très renommé Breaking Bad. J’ai arrêté après 3 ou 4 épisodes tellement je trouvais ça anecdotique et sans intérêt.

Les goûts et les couleurs :glass: Comme quoi il convient toujours de se faire un avis par soi même plutôt que d’écouter les autres.

Ce soir, Episode 1 de la saison 8 ! :glass:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

3 utilisateurs ont aimés ce message

CRS Bayard
    Participant

Première vidéo de The Mandalorian, la qualité est merdique (screener), mais ça a l’air franchement ambitieux et fidèle:

Et nouvelle série de zombie, Black Summer:

Makizar
    Participant

Black Summer qui est un préquel de Z Nation. A voir…

CRS Bayard
    Participant

Ah oui en effet je l’ignorais :oups: difficile à croire au vu du trailer sérieux et angoissant là où Z nation est clairement un pastiche des films de série Z.

CRS Bayard
    Participant

Ça y est j’ai mater le premier épisode de la saison 8 de Got. Et honnêtement plutôt déçu déjà je trouve que c’est très (trop) condensé et ensuite les dialogues sont quand même d’un passable.

Exemple:
    “-Il ne fait pas trop froid pour une reine du sud ?
    -Réchauffe ta reine.”

C’est vraiment le genre de réplique cul-cul qu’on a déjà entendu partout… Je suis très inquiet :biz: tout de façon je n’aime jamais les fins. Sans doute pour ça que je kiffe les univers “à narration infini” type Star Wars/Conan.

Niko1664
    Participant

Vu aussi hier soir. J’ai plutôt aimé dans l’ensemble. Je n’ai pas ressenti autant que toi une compression de l’intrigue même si le déferlement de personnage (presque tous ceux qui sont encore en vie en fait) ont quelques lignes de dialogue chacun pour faire le point de leurs situation respectives. ils se dépêchent quand même c’est clair de recadrer chacun à sa place avant le dénouement final mais comme c’est plutôt calme, ça passe. C’était le plus court des 6 épisodes de la saison (54 minutes), à voir ce que ça donnera. Rendez vous le 22 Daenerys :)

mgy6
    Participant

La base pour moi… GoT que je dois rattrapé et TWD
    Sinon j’ai jamais vraiment compris la hype sur Black Mirror (j’ai vu une partie) :D

Saaalut =D

CRS Bayard
    Participant

Pour Black Mirror ça depends grandement des épisodes. Je sais que perso je suis plus sensible aux épisodes très orientés sf, ceux plus contemporain m’ont moins plût.

Niko1664
    Participant

@CRS Bayard complètement du même avis que toi. Les épisodes S. F. sont bien plus intéressant. Même si les problèmes dénoncés ont prises à notre époque, ils me parlaient plus. Les simples mises en lumière de soucis contemporains avaient tendance à m’ennuyer même si c’était bien réalisé.

Ça y est j’ai mater le premier épisode de la saison 8 de Got. Et honnêtement plutôt déçu déjà je trouve que c’est très (trop) condensé et ensuite les dialogues sont quand même d’un passable.
    Exemple:
    “-Il ne fait pas trop froid pour une reine du sud ?
    -Réchauffe ta reine.”

C’est vraiment le genre de réplique cul-cul qu’on a déjà entendu partout… Je suis très inquiet :biz: tout de façon je n’aime jamais les fins. Sans doute pour ça que je kiffe les univers “à narration infini” type Star Wars/Conan.

Je reviens sur GoT, je viens de lire un article où il expliquait le tour de force de mettre à disposition quasi simultané dans le monde les épisodes en plusieurs langues. Ils dénonçaient à demi mot la difficulté des doubleurs à proposer une “certaine” vraisemblance dans le texte ou les dialogues vu qu’ils avaient peu de temps devant eux et surtout qu’ils ignorent totalement la suite des événements. Ceci peut expliquer cela. :glass:

CRS Bayard
    Participant

Dans mon entourage la plupart des personnes ont adorés la saison 7, pour moi c’est l’une des pires et je crains que la 8 soit dans la même lignée. Deux petits exemples de la saison 7 pour lesquels je pense qu’il y a un véritable soucis dans la narration et que ce n’est donc pas seulement un soucis de dialogues:

-En premier lieu les distances ont totalement étaient abolies dans cette saison, les protagonistes parcours un bout à l’autre de la carte en parfois un épisode. Là où ça leurs prenaient une saison entière, voir plus, avant. Sauf qu’il n’y a aucune ellipse de temps durant cette période, à croire qu’ils ont découvert le déplacement instantané!

-Deuxième en spoiler pour ceux qui n’aurais pas vu un événements majeur de cette saison. Les marcheurs blancs butent un dragon, ce dragon revient mort-vivants et ils s’en servent pour péter le mur. Problème: si ils n’avaient pas eu ce dragon qui n’était pas censé être là, comment auraient-ils passer le mur ? Puisqu’il est censé être infranchissable pour les marcheurs blancs, a priori pas d’explosifs ou de magie assez puissante. Donc ils seraient arrivés au pied du mur et ils auraient été arrêter par celui-ci voilà fin de l’histoire… Bien la peine de monter une armée pour envahir les vivants… XD XD XD

“Des sorts anciens ont été sculptés dans ses fondations. De la magie puissante qui protège l’Homme de ce qui se trouve de l’autre côté. Et tant qu’il est debout, les morts ne peuvent pas passer”, racontait Benjen Stark à son neveu. Impossible, donc, pour les Marcheurs Blancs de traverser le Mur ou de le contourner.

Niko1664
    Participant

@CRS Bayard tu as raison concernant les incohérences de la saison 7. J’en avais noté certaines mais pas toutes (j’en ai d’ailleurs redécouverts en lisant un article ou deux ici ou là qui les ciblaient).
    Concernant la deuxième partie de ton commentaire, je ne connais que partiellement le lore de GoT, donc je ne peux pas statuer réellement sur les intentions du Roi de la Nuit avant tu sais quoi, mais si ta citation de Benjen Stark est exact (et je n’en doute pas hein ?!? ;^^ ), quelques soit leurs plans, les Marcheurs Blancs auraient été confronté effectivement à un gros problème. Et littéralement leur seul réel problème depuis l’existence du Mur. ^.-

-En premier lieu les distances ont totalement étaient abolies dans cette saison, les protagonistes parcours un bout à l’autre de la carte en parfois un épisode. Là où ça leurs prenaient une saison entière, voir plus, avant. Sauf qu’il n’y a aucune ellipse de temps durant cette période, à croire qu’ils ont découvert le déplacement instantané!

Oui, c’est la critique la plus récurrente à l’encontre de la saison 7. Perso, je la comprends totalement mais j’y adhère partiellement.

Tout d’abord, je précise que j’ai lu les bouquins et que les 6 premières saisons les respectent plutôt bien globalement (et c’est à mettre aux crédits des réalisateurs), mais beaucoup trop bien, de mon point de vue, au point d’avoir rendu beaucoup d’arcs narratifs interminablement longs et laborieux :

_ Qui n’a pas eu envie, pendant 6 saisons, de gueuler à Daeanerys d’arrêter de faire son circuit touristique à Essos et de se magner de monter son armée fissa pour aller à Westeros ?

_ Qui en a pas eu ras la carafe des cours à rallonge de Kung-Fu de Arya chez le Dieu Multifaces ?

_ Qui n’a pas eu envie de voir Theon crever comme une bouse plutôt que de supporter pendant X épisodes son numéro de “50 Nuances de Grey” avec Ramsay ?

_ Et je ne parle pas de l’arc avec le Grand Moineau à Port-Réal gonflantissime.

Et j’en passe.

La saison 7, selon moi, c’est l’extrême inverse. On shoote quasi-toutes les intrigues secondaires et on garde l’essentiel, au risque de piétiner la cohérence du déroulement et de la durée des évènements (les corbeaux qui volent plus vite qu’un Mirage ou Gendry qui court plus vite qu’un guépard sous ecsta). On peut légitimement le regretter mais, à l’inverse, niveau rythme, on y gagne énormément.

-Deuxième en spoiler pour ceux qui n’aurais pas vu un événements majeur de cette saison. Les marcheurs blancs butent un dragon, ce dragon revient mort-vivants et ils s’en servent pour péter le mur. Problème: si ils n’avaient pas eu ce dragon qui n’était pas censé être là, comment auraient-ils passer le mur ? Puisqu’il est censé être infranchissable pour les marcheurs blancs, a priori pas d’explosifs ou de magie assez puissante. Donc ils seraient arrivés au pied du mur et ils auraient été arrêter par celui-ci voilà fin de l’histoire… Bien la peine de monter une armée pour envahir les vivants… XD XD XD
    “Des sorts anciens ont été sculptés dans ses fondations. De la magie puissante qui protège l’Homme de ce qui se trouve de l’autre côté. Et tant qu’il est debout, les morts ne peuvent pas passer”, racontait Benjen Stark à son neveu. Impossible, donc, pour les Marcheurs Blancs de traverser le Mur ou de le contourner.

De mémoire, mais j’ai un doute : Le Roi de la Nuit n’a-t-il pas les mêmes pouvoirs que Bran, voir le futur, ou un truc dans le genre ? Il me semble qu’il a don quelconque. Ne savait-il pas que Daenerys allait débarquer avec ses dragons ?
    Si je me rappelle bien, dans un épisode où Bran est Au-Delà du Mur à la recherche de la Corneille à 3 Yeux, Le Roi de la Nuit le démasque alors que Bran le surveillait furtivement après avoir pris possession du corps de chépuki.

CRS Bayard
    Participant

Je crois que c’est justement là le problème: la série à dépasser les romans. D’où peut-être les dialogues et intrigues bien plus “légers”.

Concernant le Roi de la Nuit je trouve ça très intéressant, ça pourrait être une solution. Mais qui ouvre un autre problème si il a un don d’omniscience aussi prononcé concernant les événements futurs. Il sait déjà comment tout va se finir soit les marcheurs blancs vont gagnés (à mon avis ce serait une fin mémorable, une série qui se termine mal mais je n’y crois vraiment pas du tout). Soit ils vont perdre, les héros vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants sans surprise (et je crains que ce soit le cas), et dans ce cas pourquoi s’emmerder à attaquer si il sait pertinemment qu’ils vont perdre :D ?

Niko1664
    Participant

Hypothèse intéressante et une question valable. Peut être que leurs pouvoirs de prescience respectifs s’annulent ou se parasitent du moins, ne leurs offrant pas une vision claire ou alors pour faire un parallèle avec Dune de Franck Herbert :love: (ou par moment non pas 1 comme voulu par les soeurs du Bene Gesserit mais plusieurs Kwisatz Haderach vivent en même temps et sont tous doués de prescience), peut être qu’ils n’entrevoient pas un futur défini mais une infinité de futur plus ou moins probable se resserrant en fonction de leurs décisions. Ce qui expliquerait pourquoi vous savez qui (non, pas Voldemort XD ) a entrevu une fenêtre de sortie suite à un événement particulier mais resterait encore dans l’incertitude pour la suite… Allez, au boulot les gars ! :D

N.B.: Je précise encore une fois que je n’ai pas lu les romans et connait peu le lore de l’univers sorti de la série tv.

Je crois que c’est justement là le problème: la série à dépasser les romans. D’où peut-être les dialogues et intrigues bien plus “légers”.
    Concernant le Roi de la Nuit je trouve ça très intéressant, ça pourrait être une solution. Mais qui ouvre un autre problème si il a un don d’omniscience aussi prononcé concernant les événements futurs. Il sait déjà comment tout va se finir soit les marcheurs blancs vont gagnés (à mon avis ce serait une fin mémorable, une série qui se termine mal mais je n’y crois vraiment pas du tout). Soit ils vont perdre, les héros vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants sans surprise (et je crains que ce soit le cas), et dans ce cas pourquoi s’emmerder à attaquer si il sait pertinemment qu’ils vont perdre :D ?

Certes, mais dans ce cas, on peut se poser la même question concernant Bran, dont on sait de façon certaine qu’il voit le futur et le passé. Pourquoi ne révèle-t-il pas, où n’a-t-il pas encore révélé, ce qu’il va se passer et comment surmonter le danger, du moins s’ils le peuvent ?

Pour moi, que ce soit le Roi de la Nuit (si tant est que ma révélation soudaine le concernant soit réelle et pas fantasmée) ou Bran, j’ose penser qu’ils n’ont, tout deux, que des visions prémonitoires parcellaires et/ou limitées dans le temps (en d’autres termes, pouvoir voir l’avenir jusqu’à une certaine limite).

Hmmm, que tout ceci est nébuleux… mais diablement intéressant. :nerd:

Hypothèse intéressante et une question valable. Peut être que leurs pouvoirs de prescience respectifs s’annulent ou se parasitent du moins, ne leurs offrant pas une vision claire ou alors peut être qu’ils n’entrevoient pas un futur défini mais une infinité de futur plus ou moins probable se resserrant en fonction de leurs décisions. Ce qui expliquerait pourquoi vous savez qui (non, pas Voldemort XD ) a entrevu une fenêtre de sortie suite à un événement particulier mais resterait encore dans l’incertitude pour la suite…

Voilà, c’est aussi une possibilité.

Ou alors, Bran et le Roi de la Nuit ne sont en réalité qu’une seule et unique personne… :oups:

Nan, je déconne ! XD :lick:

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 214)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié