HS | La loi des séries, la saison nous ment

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | La loi des séries, la saison nous ment

Ce sujet a 182 réponses, 20 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 4 jours et 15 heures.

30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 183)

Niko1664
    Participant

“Ou alors, Bran et le Roi de la Nuit ne sont en réalité qu’une seule et unique personne… :oups:

:D :D :D C’te crise !

CRS Bayard
    Participant

Ou alors en réalité Bran est le fils illégitime que Catelyn Stark a eu avec le Roi de la Nuit et il va trahir tout le monde à la fin pour rejoindre son vrai père :sutmm: . Non, cette théorie n’est pas du tout tirée par les cheveux XD .

Niko1664
    Participant

Ou alors, Jon Snow butte tout le monde, deviens roi de Westeros, avec Daenerys qu’il kiffe grave, les dragons au pieds du trône en gentils toutous et là….il réveille :wacko: tout cela n’était qu’un rêve, il n’est pas Targaryen mais bien un simple bâtard au service de la Garde de Nuit qui vide les latrines. FIN. :D :D :D

1 utilisateur a aimé ce message

Niko1664
    Participant

Je ne sais pas si vous avez suivi l’épisode 2 mais content de voir le recentrage sur les persos un peu oublié de l’épisode 1, Brienne en tête que j’aime beaucoup ! La suite par contre risque d’envoyer du bois mais quelque chose de violent ! :angry3: :angry3:

Il va y avoir du grabuge dans le prochain épisode, ça, c’est certain. Après, je pense que ce sera davantage les personnages secondaires qui trinqueront : Brienne, Sandor Clegane, Beric Dondarrion, Tormund Fléau-d’Ogres, Ver-Gris …etc…
    Qui seront les “heureux” élus ? :bomb:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

CRS Bayard
    Participant

J’ai préféré celui-là au premier mais je trouve toujours que c’est condensé, l’idylle d’Arya par exemple. Curieux de voir comment ça va terminer enter nos deux Targaryen, elle n’avait pas l’air contente de se découvrir un neveu XD XD XD .
    Dans les morts je sens que Jaime et Cerceï vont finir par s’entretuer, ça se termine toujours mal pour les amants maudits.
    À l’inverse tout le monde me dit que Brienne est la prochaine à mourir, apparemment dès qu’un personnage à tout accomplie il meurt je n’ai pas eu forcément le même ressentit, pour moi elle fera partie des survivants et finira sauvée par Tormund (ou l’inverse qu’elle le sauve de manière chevaleresque maintenant qu’elle est officiellement chevaleresse). Peut-être la mort prochaine de Tyrion sinon ? Je trouve bizarre que Daenerys insiste fortement pour le mettre à l’abri, qu’il doit absolument rester en vie tout ça. C’est suspect ^.-

Niko1664
    Participant

De bien belle théorie tout ça. Je suis assez dans ton sens @Adaimar.Patabaikhan, Vers Gris. Son idylle est très marqué dans cet épisode, surtout au niveau de ses vœux d’avenir.

Je trouve bizarre que Daenerys insiste fortement pour le mettre à l’abri, qu’il doit absolument rester en vie tout ça. C’est suspect ^.-

Huh, à quoi penses-tu ?

Sinon, J’ai envie de savoir s’il n’y aurait pas une entourloupe au sujet des origines de Tyrion. Il y a des éléments qui interpellent le concernant.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

CRS Bayard
    Participant

Épisode 3 vu et je crois que ce doit être psychologique chez moi, le fait que je n’aime jamais la fin des séries tout ça. Je vois tout le monde comme des oufs sur cette épisode alors que moi plutôt déçu par cette bataille qu’on nous a survendu avec je ne sais pas combien de jours de tournages. Globalement j’ai largement préféré la bataille des bâtards.

Ce qui me chiffonne:

-On est sur que c’était une bonne idée d’un point de vue artistique de la faire de nuit en pleine tempête ? Je sais pas si c’est mon écran mais j’ai eu l’impression que la première partie se passer dans un cendrier :D

-Je m’attendais à un combat épique et mémorable contre le Roi de la Nuit et il se fait assassiner en moins de 10s… III._.

-John et Daeneryss qui passent le 3/4 de l’épisode à chercher leur chemin

En dehors de ça il y a quand même plusieurs moments que j’ai apprécié:

-Les dragons bien classes que ce soit dos à la lune ou le feu bleu du mort

-Lyanna Mormont qui bute le géant et sa mort, j’adorais cette petite TT_TT . La mort héroïque de son cousin était bien vu aussi

J’espère que la bataille contre Cerceï sera plus lisible et avec au moins un beau duel (vs la montagne peut-être ?).

Niko1664
    Participant

Je te dis ça demain. Je le regarde ce soir :) Merci pour tes couvre spoils, j’ai atteint la fin de l’après midi sans me faire spoiler et je compte bien continuer :ok:

Niko1664
    Participant

Bon, épisode vu hier soir et effectivement je ne partage pas l’enthousiasme général. Ça reste un bon épisode (attention spoils, vous êtes prévenus ! ) mais :

Attention hein ! Spoiler alerte ! Dernier avertissement !

Je précise tout de suite que j’ai regardé l’épisode sur une 55 pouces de nuit dans le noir absolu avec une version de très très bonne qualité (j’élimine tout de suite les problèmes de tv ou de fichier). ^.-

Que la nuit et la tempête de glace généré par les Marcheurs Blancs et la Roi de la Nuit servent de couvert pour l’avancée de leurs troupes et d’arme psychologique (ah sisi, la perte en 60 secondes montre en main de tout ou presque de l’effectif Dothraki met bien dans l’ambiance du genre “on est mal patron, on est mal !) ne sont pas de mauvaise idées. Elles renforcent l’angoisse des personnages et des spectateurs mais question lisibilité, on a vu mieux. Par moment (voir très souvent) on distingue très mal les combattants et le montage très rapide, toujours en mouvement pour accentuer les coups, ne rend pas la tâche plus aisée. Reste que le message passe. Les morts frappent, avancent et rien ne les arrêtent.
    Autre raison, le Roi de la Nuit rend l’utilisation de la meilleure arme des ses adversaires inefficaces. Les Dragons ! Quand lui y voit parfaitement et visualise sa cible sans difficulté (Bran du fait de la marque).
    Est ce que les réalisateurs ont utilisés cela pour camoufler l’absence de combattant dans l’arrière plan pour limiter les coûts d’un épisode qui doit déjà valoir son pesant d’or ?!? Aucune idée, en tout cas c’est efficace mais désagréable à regarder au final. Pas fan.

Le Roi de la Nuit :angry3: On tient clairement aussi un truc qui me chagrine. Comment un personnage d’une telle envergure peut se faire mettre à l’amande comme ça ? Ça les auraient tués les showrunners de couper la bataille en deux ? De modifier la chronologie de certains événements (genre ce qui se passe dans la citadelle avec Arya et cie), de finir sur une relève des morts par le Roi de Nuit en cliffhanger de fin et de continuer la bataille dans l’épisode d’après pour laisser une chance à notre pauvre Jon Snow de faire autre chose que courir, quitte à laisser le mot de la fin à Arya mais bon. Et pour info, tu donnais 10 secondes au Roi de la Nuit. Pas loin. 12 secondes. J’ai compté O_O

Jon et Daeneryss, là on est parfaitement d’accord encore une fois. Ils sont assis sur des machines de guerre sur pattes et virevoltent (avec grâce ok) tout du long de l’épisode mais c’est tout. Je t’en foutrai des seigneurs de guerre… :angry2:

Ça reste un bon épisode. J’ai adoré la musique et l’ambiance généré par le noir (même si encore une fois je trouve le tout mal exploité et peu lisible), cela dit, il y a d’autres choses qui ne collent pas, et ça me pose un peu plus problème. Ce sont les questions stratégiques, je sais c’est con, j’ai noté pas mal de pb, je ne vous en cite que quelques uns:

Quand les défenseurs effectuent leurs retraites stratégiques, on voit quand même quelque-chose comme 600 ou 700 hommes minimum se mettre à l’abri derrière les remparts dont au moins la moitié d’entre eux composée de Sauvageons et d’Immaculé (des soldats parfaitement rompus au combat, pas le pécore du coin) et je ne parle mêle pas de ceux qui étaient déjà stationnés dans la forteresse.
    Durant la défense des dits remparts (et on voit toujours le même d’ailleurs, question de budget décors et parce que on y a foutu tous les persos secondaires qui reste en même temps; Jaime, Brienne, Klegan………), les morts prennent d’assaut le truc en mode World War Z en se grimpant dessus mais se limitent à cette seule façade du château (oui, être mort ne les a pas rendu plus intelligent). Alors pourquoi avec l’équivalent de 4 à 5 compagnie dans les murs , les défenses se limitent elles à 8 ou 10 hommes par rempart ? On ne sait pas, du coup les morts passent au troisième essai, bidon.
    Bon, ils ne sont pas sur les murs nos soldats mais dans la cour. Ok. Ben quand ils défoncent la porte nos petits morts sur pattes, ben ils ne trouvent pas grand monde et si les soldats avaient été là ( et avaient renforcé la porte en sachant d’avance qu’ils y avaient des géants en face), ben la petite Lyanna Mormont aurait mettre l’héroïsme en stand by et peut être passer la nuit. Rendons lui hommage, elle ne s’est dégonflée, même après le premier taquet déjà bien violent du géant.

Reste un bon épisode, pas le meilleur de la série et surement pas le meilleur film/série de bataille médiéval jamais filmé comme je vois des idiots le prétendre sur Twitter ou ailleurs (les Fan-boys…j’vous jure :wacko: )
    Concernant le rapport des forces en présence, il est sacrément modifié pour la suite des événements. A voir ce qu’il nous réservent pour les derniers épisodes. Je pense surtout à un méchant debriefing de la bataille dans le prochain.
    Et un bon coup de balai ! :D

Vous avez déjà résumé pas mal de choses qui m’ont également sautées aux yeux. Malgré beaucoup d’incohérences, j’ai vraiment apprécié l’épisode. Le seul truc que je pardonne pas, c’est :

Elle sort d’où Arya quand elle se jette sur le Roi de la Nuit ? ^.-

Et une question existentielle :

Il fout quoi Bran dans son fauteuil avec ses yeux révulsés ? Il regarde quoi ? La Ligue des Champions en wifi ? ^.-

CRS Bayard
    Participant

Vous me rassurez plus qu’à espérer que la dernière bataille soit réellement grandiose même si le fait d’apprendre que finalement il n’y aura pas d’éléphant dès le première épisode m’inquiète quelque peu (du coup même question que pour la tempête de nuit: question de budget ou cache misère technique ? Le retour du roi, l’une des plus belles batailles, c’était il y a 16ans...).

Je suis en train de me dire que ce qui aurait pu être stylé c’est tous les héros qui ont une arme en acier Valyrien vs le Roi de la Nuit. Gros combat avec quelques morts avant qu’ils réussissent à le terrasser, genre combat de boss. Alors que là il se prends un coup de canif, attaquer de dos pendant que toute son armée regarde et c’est fini TT_TT

Niko1664
    Participant

@Adaimar.Patabaikhan on est d’accord.
    On a une armée de morts secondée par une vingtaine de Marcheurs Blancs et l’autre arrive à lui sauter sur le râble à bout portant. Ok, de par sa formation elle sait se faire discrète mais 15 minutes avant elle galère avec 5 morts dans une pièce… :biz:

Pour Bran, c’est quand il utilise ses pouvoirs qu’il est parfaitement visible par le Roi de la Nuit de par leur connexion, c’est pour ça qu’il les utilise. Pour l’attirer et se dévoiler.

@CRS Bayard le gouffre de Helm n’est pas mal non plus mais c’est vrai que la bataille pour la Tour Blanche enfonce tout le reste. Seul le côté héroïque des 300 au Thermopyles pourrait figurer du même ordre sans en avoir l’envergure malheureusement.

CRS Bayard
    Participant

Episode 5 vu. Alors autant j’ai trouvé le début aussi passable que le reste de cette saison avec son lot d’incohérence, ses dialogues niais et ses non-batailles. Autant la seconde partie de l’épisode est une franche réussite à commencer par un évènement inattendue et une bonne esthétique globale.

Je commence à sérieusement me dire que c’est peut-être réellement Tyrion qui finira sur le trône.

Je commence à sérieusement me dire que c’est peut-être réellement Tyrion qui finira sur le trône.

Et Sansa. C’aurait du sens quand on se souvient de leur rapprochement tactile et de l’échange de regards dans la crypte de Winterfell pendant l’assaut des Marcheurs Blancs. En outre, leur mariage initial à Port-Réal instigué par Tywin Lannister n’est-il pas “techniquement”encore en vigueur ? .

CRS Bayard
    Participant

Niko1664
    Participant

XD XD XD :
    https://www.letelegramme.fr/monde/game-of-thrones-une-petition-reclame-une-nouvelle-version-de-la-saison-8-17-05-2019-12285749.php

Ouais j’ai vu ça aussi. J’attend de voir la fin pour me faire une idée précise de la saison entière. C’est sûr que sur 6 épisodes, ya pas le temps de finasser et ils auraient probablement dû en rajouter quelque uns ne serait ce que pour permettre à certains personnages de convenablement évoluer quand dans le cas présent ça paraît un peu forcé ou trop rapide. On verra ça lundi. :glass:

CRS Bayard
    Participant

Bon ben voilà Got c’est fini. Cette dernière saison me laisse un terrible goût d’inachevé… J’ai eu l’impression de regardé une version raccourci et j’ai également l’impression qu’il manque des évènements. Genre où est passé l’hiver qui devait venir ? À la fin on voit de l’herbe de l’ autre côté du mur et il ne neige plus nulle part donc je suppose qu’il y a eu une ellipse mais bon c’était censé être une hiver particulièrement long et rigoureux… TT_TT TT_TT TT_TT

Kharnaaj
    Modérateur

Bon ben voilà Got c’est fini. Cette dernière saison me laisse un terrible goût d’inachevé… J’ai eu l’impression de regardé une version raccourci et j’ai également l’impression qu’il manque des évènements.

Hidden Content
    You must reply before you can see hidden content.

Pareillement pour cette sensation de saison raccourcie.
    Concernant l’hiver, c’était juste une métaphore pour la guerre, les marcheurs blancs, tout ça quoi

CRS Bayard
    Participant

Ben non c’était sensé être littéral puisqu’ils parlaient bien d’hiver de plusieurs années avec un froid intense et des famines d’ampleur:

“Son titre, « Winter Is Coming » (L’hiver vient), est la devise de la Maison Stark. Le Nord du royaume est tout particulièrement marqué par le dérèglement progressif du climat de cet univers où les saisons sont de plus en plus longues (plusieurs années) et les hivers plus rigoureux et meurtriers.”

“George R. R. Martin, auteur des livres qui ont inspiré la série, établit un parallèle entre l’attitude de ses personnages vis-à-vis du terrible hiver qui menace, et celle des êtres humains qui voient venir le changement climatique : « Les peuples de Westeros sont trop occupés à se disputer le pouvoir et la richesse, cela les distrait de la menace de l’hiver approchant, qui a le potentiel de les détruire tous », a-t-il déclaré au New York Times.”

Game of Thrones : le climat de Westeros est-il crédible ?

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/comment-expliquer-le-climat-de-game-of-thrones_119470

D’ailleurs ça me fait pensé pourquoi la Garde de Nuit existe encore ? Le mur est détruit tout comme les marcheurs blancs, la paix est instauré avec les sauvageons… Et le seigneur de la lumière pas de dénouement ? Tout comme les Dothrakis pas de nouvelle non plus. O_O Quel gâchis cette saison, c’est terrible d’avoir bâclé ça après toute la mise en place des saisons précédentes. III._.

Kharnaaj
    Modérateur

Je sais tout ça mais à titre personnel, ça n’a toujours été qu’une métaphore pour les conflits à venir.

Un homme averti en vaut deux.
    Un train peut en cacher un autre.
    Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise.

CRS Bayard
    Participant

Mais tu parles spécifiquement de la devise des Starks ou de l’hiver dans sa globalité ? Parce que bon les mestres ont prévenu tout Westeros, chaque royaume à préparer ses réserves de nourritures et de bois. Je m’attendais à une ère glaciaire pour qu’au final on ait l’impression que 5cm de neige sont tombés durant une petite semaine XD

Kharnaaj
    Modérateur

Mais tu parles spécifiquement de la devise des Starks ou de l’hiver dans sa globalité ?

Les deux :nerd:
    Faire des réserves est tout autant utile en prévision d’une guerre :nerd:

Niko1664
    Participant

Clairement pas emballé par cette dernière saison. C’est une fin comme une autre mais une telle série méritait autre chose. Je ne divulgâche (et PAN ! XD ) volontairement rien, beaucoup de gens ici ou ailleurs sont plus ou moins de cet avis. Ils auraient pu prendre un peu plus de temps (2 ou 3 épisodes de plus) pour accentuer certains combats ou marquer plus clairement les orientations psychologiques des personnages qui là ont de basculer d’une certitude à l’autre en l’espace d’un épisode seulement. Dommage mais c’est fini et c’est tout !

2 utilisateurs ont aimés ce message

Témoin Indésirable (Ordeal by Innocence), mini-série de 4 épisodes, d’après un roman d’Agatha Christie.

Une sacrée bonne découverte pour ceux qui aiment les polars “british glamour” avec un suspens implacable et à la narration accrocheuse pleine de rebondissements et de bribes de flashbacks distillés au compte-gouttes : la fortunée Rachel Argyll est assassinée dans le domaine familial, où elle vivait avec son mari, ses 5 enfants adoptifs, sa gouvernante et sa secrétaire. L’un de ses fils est inculpé, incarcéré, puis assassiné à son tour en prison avant d’être jugé. 18 mois plus tard, un inconnu débarque prétendant avoir un alibi crédible au fils défunt présumé coupable le soir du crime.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est franchement excellent.

Niko1664
    Participant

Le pitch à l’air sympa mais le côté “british” me donne des boutons. Je regarderai à l’occasion.

Si ça peut te rassurer, c’est une adaptation modernisée de la touche british. On est ici à mille lieues des téléfilms comme Hercule Poirot, avec les moustaches à la zébulon et les verbiages aristo pompeux, qui ont été filmés avec des “caméras à manivelle”.

Les dialogues adoptent un langage courant et la photographie est propre et esthétique.

Niko1664
    Participant

On est ici à mille lieues des téléfilms comme Hercule Poirot, avec les moustaches à la zébulon et les verbiages aristo pompeux, qui ont été filmés avec des “caméras à manivelle”.

Ta description, en plus d’être assez exacte m’a bien fait rire. Je regarderai donc ! :ok: :D

Bon, vu que ma grenouille a résilié C+, “faute de grives, on mange du merle”, on a du coup décidé de tester Netflix et son mois gratuit.

Pour inaugurer ça, on a d’abord regardé Bird Box avec Sandra Bullock (mouif, mouif, mouif…), puis là, on enchaine tranquillement sur Stranger Things (épisode 1, vu hier d’ailleurs).

30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 183)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié