HS | La loi des séries, la saison nous ment

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | La loi des séries, la saison nous ment

Ce sujet a 203 réponses, 20 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 18 heures et 55 minutes.

24 sujets de 181 à 204 (sur un total de 204)

Niko1664
    Participant

L’épisode 1…de la saison 1 ? Cool, ça va vous laisse une bonne petite série à regarder. Bon, après ya tout le reste aussi de dispo et ya la dose…

Yep, on est arrivé à l’épisode 5 maintenant et c’est vraiment chouette. Pourtant, de base, je ne suis pas très friand des séries qui mêlent surnaturel et réalité. A mon goût, ça part trop souvent dans le n’importe quoi et le capillo-tracté. Pour l’instant, Stranger Things s’en sort très bien. Pourvu que ça dure.

Ici, le background des 80’s et toutes ces références me parlent énormément. Tous les persos ont un rôle important dans la narration du bouzin. Hormis Steve, ils me plaisent tous.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Niko1664
    Participant

Je trouve Steve plus intéressant dans la deuxième partie de la première saison ou dans la deuxième tout cour perso. Il tient bien le rôle du mec dépassé par les événements dont il est témoin mais tient sa place tout de même !

Les 3 saisons de Stranger Things englouties en moins de 3 semaines. Ca, c’est fait !

Que dire d’autre à part que c’est excellent de bout en bout ? Tous les acteurs sont attachants, le scénario se laisse suivre sans partir dans le n’importe quoi, ‘y a du suspens, beaucoup d’humour et de gags bien sentis. What else ?

Et oui, effectivement, je confirme également que Steve trouve bien plus sa place à partir de la 2è saison, avec un rôle de loser décontracté assumé.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

1 utilisateur a aimé ce message

13 Reasons Why : A la fois dur émotionnellement parlant et très prenant, il est difficile de ne pas (partiellement) s’identifier au drame d’Hannah Baker tant la période collège/lycée peut s’avérer cruel quand on devient la tête de turc d’un branleur ou d’une branleuse, seul(e) ou en groupe. Vraiment très bien cette série.

Makizar
    Participant

D’ici là fin du mois, la saison 3 sur Netflix. Faut que je regarde la 2…

Fini la 2è saison de 13 Reasons Why

Kèskecéke7fin ?! Vraiment petits bras pour le coup. Déçu. :wacko:

Sinon, globalement, cette saison est un ton en-dessous de la 1ère. Trop de remplissages avec des histoires secondaires pas passionnantes uniquement là pour meubler, quelques “grosses” incohérences (et pourtant, dieu sait que je ne suis pas le plus pointilleux sur ce sujet en général) viennent un peu ternir le tableau.

Pour le reste, ça reste toujours très bon et dans la lignée de ce qui a fait la force de la 1ère saison.

Niko1664
    Participant

Une des séries que je n’ai pas encore commencé et pour cause, on a tendance avec madame à se garder le maximum de trucs à mater pour l’hiver. L’été c’est plutôt jeu de société en terrasse entre ami, apéro, barbecue etc etc … Mais j’y jetterai un coup d’œil voir si ça me plait. :ok:

Tu peux y aller sans crainte, c’est une valeur sûre de Netflix. :ok:

Niko1664
    Participant

Ok merci de me rencarder, j’avais pas fait attention à celle la mais bon, il faut aussi que ça plaise à madame, on mate ça à deux…et comme elle à réussi à s’endormir devant Reservoir Dogs y’a deux jours, ça donne le ton.

Murder : amateur gourmand de thrillers en tous genres, je pensais avoir tout vu en matière de séries, eh ben, force est de constater que je me suis trompé. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, cette série est magistrale, sans exagérer.

Le pitch : Une brillante avocate, Annalise Keating, prend sous son aile 5 étudiants en droit pour “leur apprendre la vie”.

Ici, la trame se déroule en 3 dimensions, et tout est impeccablement articulé :

1) des affaires judiciaires ponctuelles, 1 par épisode.
    2) en guise de fil rouge, le meurtre d’une étudiante.
    3) corrélation avec le point n°2, 4 des 5 étudiants en grosse grosse galère en flash forward.

Courez-y, c’est de la bonne.

Niko1664
    Participant

Après avoir englouti la saison 3 de Casa de Papel et de Stranger Things, on se lance avec madame dans la saison 2 de Dark, la fameuse série allemande….hé bien le moins qu’on puisse dire c’est que le petit récap de la saison 1 n’est pas du luxe. J’avais zappé pas mal de trucs O_O O_O

Makizar
    Participant

Dark Saison 2, vraiment bien mais encore un peu plus complexe que la première…

La je vais commencer Euphoria.

Saison 3 de 13 Reasons Why terminée. Très bon encore une fois, malgré quelques moments de remplissage un peu gavants pour ma part (l’activisme féministe de Jess notamment). J’ai trouvé le traitement du perso de Bryce intéressant et celui de Tyler très émouvant.

Murder saison 2 : franchement je suis en extase devant cette série. Tout est dans l”intrigue et la narration, donc je ne peux pas en dire plus que précédemment mais, j’insiste lourdement, si vous êtes amateur de polar/thriller sur fond d’affaires judiciaires, plongez-vous-y ! :laporte:

Makizar
    Participant

Fini la 2è saison de 13 Reasons Why
    Kèskecéke7fin ?! Vraiment petits bras pour le coup. Déçu. :wacko:
    Sinon, globalement, cette saison est un ton en-dessous de la 1ère. Trop de remplissages avec des histoires secondaires pas passionnantes uniquement là pour meubler, quelques “grosses” incohérences (et pourtant, dieu sait que je ne suis pas le plus pointilleux sur ce sujet en général) viennent un peu ternir le tableau.
    Pour le reste, ça reste toujours très bon et dans la lignée de ce qui a fait la force de la 1ère saison.

On vient de finir la saison 2… Et je suis d’accord c’est quoi cette fin, c’est clairement une porte ouverte pour la 3ème saison. Y a des trucs qui ne collent vraiment pas vis à vis de la saison 1. Pour moi la saison 1 était suffisante, mais bon l’appel du pognon hein…

Spoiler : tin la scène dans les WC…

Niko1664
    Participant

Je me lance perso avec madame sur The OA. 2 épisodes de passés et je ne sais pas trop quoi en attendre en fait. On va rester sur le délire psy un peu anticipation/sf léger ou d’un coup on va basculer dans l’ambiance Dark Phoenix super pouvoir à la X-Men incontrôlable..je ne sais pas. Mais je suis prêt ! :D

13 Reasons Why saison 2 :

Perso, Tyler serait passé à l’acte, ç’aurait clos la saison 2 en fanfare. Mais peut-être que le sujet des Mass Killers dans les écoles est trop tabou et sensible aux States pour que les scénaristes aient osé l’intégrer. Et j’imagine aussi que, par contre-coup, ç’aurait relégué le sujet principal du harcèlement scolaire au second plan.

Eh ouais, la scène dans les chiottes est assez traumatisante, ‘faut avouer.

Niko1664
    Participant

Pétard @Adaimar.Patabaikhan, quand tu postes, commence au moins par dire de quoi tu vas parler avant de poser l’anti spoil, là soit on regarde, soit on regarde pas mais bon…Du coup, je regarde pas :wacko:

Pétard @Adaimar.Patabaikhan, quand tu postes, commence au moins par dire de quoi tu vas parler avant de poser l’anti spoil, là soit on regarde, soit on regarde pas mais bon…Du coup, je regarde pas :wacko:

Oups, au temps pour moi. ^^)

Dans mon esprit, j’étais convaincu que mon message faisait suite à celui de Makizar.

Niko1664
    Participant

Merci. Comme je connais pas la série en question, je vais m’abstenir en fait. :ok: :)

Makizar
    Participant

Ouais évite XD

Niko1664
    Participant

Ouais évite XD

Ah bravo ! J’ai encore plus envie de regarder maintenant….. Bon, comme je l’ai dis, je ne connais pas donc III._.

Niko1664
    Participant

Une saison d’OA de bouclée, j’aime bien j’avoue. La deuxième commence pas mal, le thème abordé me parle pas mal. Madame aime bien aussi…tout va bien !

24 sujets de 181 à 204 (sur un total de 204)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié