HS | Le club cinéma, on veut du 24fps

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | Le club cinéma, on veut du 24fps

Ce sujet a 116 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  CRS Bayard, il y a 1 jour et 13 heures.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 117)

alexpoly74
    Participant

Thx pour le compte rendu :)
    Avec ma femme on a kiffé l’épisode 8 pourtant décrié par les “fans” donc pour Solo ça devrait le faire.

1 utilisateur a aimé ce message

alexpoly74
    Participant

On vient de mater ready player one, voila c’est tout.

Bon sérieusement je vais pas faire une prose, c’était gentil, bien fichu (dommage de pas l’avoir vu au ciné ça l’aurait fait) et les refs jeux/films/zic sont très sympas :)
    2h15 c’est ptete un peu long par contre.

CRS Bayard
    Participant

J’avais beaucoup aimé aussi Ready Player One, le nombre de références est hallucinant. Globalement tout est attendu dans le scénario mais tout est bien fait, bref du grand Spielberg. :ok:

/!\ SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE 1ER EQUALIZER ET QUE VOUS COMPTEZ VOUS Y METTRE, SURTOUT NE CLIQUEZ PAS ! /!\

Pour les groupies de Robert Mc Call comme moi, sachez que cette suite sort le 15 août en France :

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Euh, ‘y aurait-il des audacieux pour se sacrifier et venir nous gratifier d’un petit retour ? Juste pour la science hein.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

CRS Bayard
    Participant

Je ne sais pas trop qu’en pensé. D’un côté c’est un véritable fan de l’animé et l’esthétique a l’air respectueuse de la série. Mais dans le même temps c’est justement en reprenant cette esthétique que le résultat risque d’être ultra-kitch :sweat:

J’attendrais aussi les premiers retours :D

Perso, ce qui me fait surtout très peur, c’est surtout que ce soit une comédie made in Lacheau avec un habillage de Nicky Larson. Je ne dis pas que Babysitting et Alibi.com ne m’ont pas arraché quelques sourires mais c’est pas un humour dont je suis très fan pour dire le moins.

Alors certes, Nicky Larson, de base, n’est pas un animé hautement philosophique avec son humour très porté en-dessous de la ceinture mais il n’est pas que ça. ‘Y a aussi un aspect polar dur derrière. Est-ce que Lacheau saura maitriser ce cocktail ? Je demande à voir.

Kharnaaj
    Modérateur

Moi ça me fait peur ^.-
    Ça sera sûrement à voir beaucoup plus tard if you know what I mean

CRS Bayard
    Participant

Crainte confirmée:

Je trouve qu’on est à mi-chemin entre le fan-film et la parodie. III._.

Kharnaaj
    Modérateur

J’ai tellement eu mal à mon enfance en voyant cette bande-annonce :sweat:

ryusanfr
    Participant

Film français humoristique hmm… Quelle idée… après ce n’est pas con, en France on est gros client. Mais film français ça veut aussi dire que ça adapte toujours en changeant tout pour mettre l’humour bien de chez nous.

Perso je peu aimer le film avec ma femme tout en faisant du film un mauvais Nicky Larson. A voir, en regardant là en tout cas, ça fait un film sur le thème de Nicky Larson pas un Nicky Larson.

La vie n'est qu'un jeu où on a droit qu'a un seul crédit.

Film français humoristique hmm… Quelle idée… après ce n’est pas con, en France on est gros client. Mais film français ça veut aussi dire que ça adapte toujours en changeant tout pour mettre l’humour bien de chez nous.

Perso je peu aimer le film avec ma femme tout en faisant du film un mauvais Nicky Larson. A voir, en regardant là en tout cas, ça fait un film sur le thème de Nicky Larson pas un Nicky Larson.

+ 1. Pas mieux, à la différence près que l’humour des comédies françaises mainstream sont loin d’être ma tasse de Earl Grey.

En regardant la bande-annonce, j’ai l’impression de voir un Nicky Larson made in la Bande à Fifi. Et c’est là, pour moi, le gros problème. De plus, ça peut paraitre débile, mais le simple fait que Lacheau n’ait pas daigner faire un peu de muscu pour incarner plus idéalement son personnage est symptomatique. Quand on voit, en parallèle, les transformations physiques qu’un acteur comme Christian Bale, par exemple, a été capable de s’infliger pour coller au mieux à certains de ses rôles (The Machinist par exemple), ‘y a aucune excuse.

Bref, c’est un film que je regarderai dans 6 mois sur Canal après avoir tassé au minimum 3 Lagavulin sans glace.

Wôh ! Creepy. :wacko:

CRS Bayard
    Participant

Ça ne vaut pas Kung Fury mais c’est pas mal du tout. Plein de références à Ninja Kids, les films avec Chuck Norris, Van Damme, Predator, Terminator ou encore Mad Max:

CRS Bayard
    Participant

Mon plaidoyer pour la pluralité me fait pensé il y a quelque mois j’ai vu un film sur Arte dont j’ignorais l’existence:

La ferme des animaux (1954)

Il s’agit de l’adaptation du roman d’Orwell (ancien communiste repentit célèbre pour son invention de “Big Brother” dans 1984), j’ai était surpris de découvrir un cartoon pour adulte produit en Europe dans les années 50. Plus fort encore c’est sans doute le film le plus contre-révolutionnaire que je n’ai jamais vu.
    Le pitch: les animaux de la ferme en ont marre d’être exploités et opprimés par le fermier. Le fruit de leur travail œuf et lait leurs sont spoliés. La révolution a lieu et une fois le régime utopiste mise en place, petit-à-petit, les anciens travers de la nature humaine (incarnés par les porcs) reprennent leurs droits. Le tout pour revenir dans la position du départ, après tout une révolution consiste à faire un tour complet pour revenir à sa position initiale…

Bon film bien que l’animation est vieillit, film extrêmement conservateur dans ses propos. Adaptation plutôt fidèle au roman, la fin est légèrement modifiée mais l’essentiel y est.

Par contre, ça me fait un peu flipper parce que les premiers retours concernant Nicky Larson, sur Allociné et SensCritique notamment, sont globalement corrects. X_X

Bon, j’irai pas claquer 9 Euros de ciné pour aller le voir, ‘faut pas déconner, mais je trépigne néanmoins d’impatience de le voir débarquer sur Canal.

CRS Bayard
    Participant

Pareil, j’entends des retours positifs. Je me dis que c’est peut-être plus la fibre nostalgique Club Do. qui joue que ces qualités cinématographique ou le respect de l’univers de City Hunter.

Makizar
    Participant

Je pense aussi que la fibre nostalgique joue beaucoup. Après pourquoi pas, mais je n’attends rien du film, comme ça j’évite d’être déçu…

Kentarus
    Participant

Sans l’avoir vu beaucoup me disent que c’est vraiment une copie carbone du dessin animé avec son mélange grotesque, badass et des femmes en mode coquin…
    Si on est fan du da je pense que vous accrocherez sinon ça va être compliqué.
    Pour ma part j’ai jamais été fan de Nicky Larsson et j’aime pas la distribution donc les choses sont réglées.. ;^^

Juste pour savoir : sur Canal à la demande, It Follows vient de débarquer. D’après les critiques sur Allociné et SensCritique, ce serait, en résumé, un film d’épouvante de très haut niveau avec une ambiance anxiogène à couper au couteau.

Quelqu’un, parmi vous, pourrait-il le confirmer, ou l’infirmer ?

CRS Bayard
    Participant

Il est pas mal du tout Je suis tombé dessus par hasard il y a quelque temps. À la base je ne suis vraiment pas fan des films d’horreurs (je trouve systématiquement les “héros” débiles à souhait) mais celui-là m’a accroché jusqu’au bout. Une très bonne idée de départ et plutôt bien réalisé pour un film indépendant.

Ok, merci pour le retour.

Je vais me laisser tenter alors. ‘Reste plus, avec ma grenouille, qu’à trouver un créneau pour le regarder. La Guerre de la Zappette is coming.

alexteam27
    Participant

Avec un peu de retard, le casting de Nicky Larson me fait peur , je vais attendre que quelqu’un me prête le Blu Ray…. Enfin si quelqu’un l’achète :)

Bon, vu It Follows hier soir. Ca, c’est fait.

Pas mal du tout, mais néanmoins ça manque de tension continue. ‘Y a trop de temps-mort à mon goût, ce qui cassent le rythme et l’atmosphère anxiogène vraiment pesante.
    Et la fin est trop vite expédiée à mon goût, dommage.

Pour le reste, c’est brillant. Les phases de harcèlement et de poursuite sont vraiment prenantes. On a de cesse de guetter le hors-champ du regard, craignant de voir “la chose” apparaitre subitement.

Un bon film d’épouvante.

2 utilisateurs ont aimés ce message

A_Gamer
    Participant

Pour ceux que cela intéresse, James Gunn est de retour chez Disney pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3. :D

alexteam27
    Participant

J’ai bien aimé les gardiens de la galaxie 1 et 2 surtout les bandes sons qui sont pour moi très bonne , hâte de voir ce nouvel opus :ok:

CRS Bayard
    Participant

Ça fait partit des très rares films du MCU que j’ai apprécié avec les Iron Man.

Kentarus
    Participant

D’ailleurs en parlant de MCU, on va voir ce soir Captain Marvel au ciné. Ça me paraît pas foufou mais bon…. ^^)

A_Gamer
    Participant

Si tu peux poster ton avis sur le film plus tard sans spoiler, ce serai sympa je dois aussi aller le voir mais je dois d’abord visionner Ant-man 2. MERCI

Kentarus
    Participant

Si tu peux poster ton avis sur le film plus tard sans spoiler, ce serai sympa je dois aussi aller le voir mais je dois d’abord visionner Ant-man 2. MERCI

Bon c’est ce que je pressentais.. C’est assez moyen j’ai trouvé.
    Tout est très convenu et les interprétations manquent de charisme. D’ailleurs je trouve Captain Marvel… Banale et non conforme au rôle qu’elle endosse.
    C’est pas un nanard, il y a quelques scènes sympa mais cela tire trop dans le grand public à outrance.
    J’en retiendrais surtout une liaison avec l’univers cinématographique Marvel.

Bon j’ai quand même hâte de voir Endgame.
    Et pareil je dois encore c regarder Antman 2 :drip:

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 117)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié