HS | Le club cinéma, on veut du 24fps

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | Le club cinéma, on veut du 24fps

Ce sujet a 120 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 3 semaines et 2 jours.

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 121)

CRS Bayard
    Participant

J’avais également apprécié les 2 adaptations de Guillermo et pourtant honnêtement cette bande-annonce me donne clairement plus envie. Grand-guinolesque et décomplexé c’est le genre de film qui me fait marrer, loin du MCU aseptisé.

Avec des popcorns, de la bière et des charentaises, ça peut le faire ! :laporte:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

1 utilisateur a aimé ce message

Niko1664
    Participant

Le dernier qu’ils ont fait ne m’avait complètement déplu. Dommage pour l’utilisation assez limité de Bryan Cranston mais sympathique. Celui là part dans la même direction j’ai l’impression. Comme tu dis binouzes, charentaises et canapé :ok:

CRS Bayard
    Participant

Perso il n’y a que la version avec Jean Reno qui me fait kiffé :D . C’est kitsch mais je trouve que c’est un très bon divertissement.

Niko1664
    Participant

Perso il n’y a que la version avec Jean Reno qui me fait kiffé :D . C’est kitsch mais je trouve que c’est un très bon divertissement.

Oh non sérieux ?! :D C’est plus kitsch à ce niveau. Bon d’accord y’a Jami à la bande son mais bon quand même. ;^^ Après les goûts et les couleurs… Question gros monstres et pour rebondir sur les messages précédents qui parlaient de Dell Toro, mon must ça reste le premier Pacific Rim. Perfectible c’est sûr mais vraiment bon et sur une bonne installation video/son, ten prend plein les gencives. :ok: Et en manga bien sûr, Evangelion..

CRS Bayard
    Participant

Nom de dieu de putain de bordel de merde O_O O_O O_O :

Ça doit être les mêmes gars qui ont fait Dragon Ball Evolution c’est pas possible III._. . Tout est mauvais dans ce trailer, même la musique n’a rien à voir. Pourquoi la b.o d”Esprits Rebelles” ? Clin d’œil à “Sonic le Rebelle” ou juste une musique piffé, hors-sujet ?

Makizar
    Participant

DreamCorp
    Participant

Nom de dieu de putain de bordel de merde O_O O_O O_O :
    Ça doit être les mêmes gars qui ont fait Dragon Ball Evolution c’est pas possible III._. . Tout est mauvais dans ce trailer, même la musique n’a rien à voir. Pourquoi la b.o d”Esprits Rebelles” ? Clin d’œil à “Sonic le Rebelle” ou juste une musique piffé, hors-sujet ?

Omg! Mais what!!!😮😂

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.

Niko1664
    Participant

C’est vrai que c’est vilain à souhait. Sonic n’est pas terrible mais j’attendais mieux de Jim Carrey. Qu’es ce que il lui a pris ? O_O

On dirait Le Grinch déguisé en hérisson un jour de mardi-gras. :ninja:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Niko1664
    Participant

Une personne sur Twitter ( @AimeeUeda) en mélangeant le design original et celui du film a fait ça. Ben en 5 minutes, elle a fait mieux que l’équipe du film je trouve !

CRS Bayard
    Participant

Mais c’est tellement mieux! Là au moins on le reconnait.

EDIT: Ils ont annoncé qu’ils allaient retravailler le design de Sonic avant sa sortie en salle.

Une suite de Willow… en série ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18680985.html

Ce film ayant bercé mon enfance, je serais vraiment aux anges si un tel projet se concrétisait. :ok:

2 utilisateurs ont aimés ce message

CRS Bayard
    Participant

Face à la série sur The Witcher et le seigneur des anneaux ça risque d’être difficile pour lui, en tout cas je me réjouis de voir autant d’heroic fantasy débarqué. Une série sur Conan et je serais aux anges.

Niko1664
    Participant

Une suite de Willow… en série ?
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18680985.html
    Ce film ayant bercé mon enfance, je serais vraiment aux anges si un tel projet se concrétisait. :ok:

Le bond dans le temps que tu viens de me faire faire :)

Le bond dans le temps que tu viens de me faire faire :)

Face à la série sur The Witcher et le seigneur des anneaux ça risque d’être difficile pour lui, en tout cas je me réjouis de voir autant d’heroic fantasy débarqué.

Je ne sais pas trop. En m’efforçant de bien mettre de côté la nostalgie, Willow a quand même un univers attachant et intéressant qui lui est propre et qui, en outre, de mon point de vue, n’a pas grand-chose à voir avec les 2 noms que tu as cités, hormis le fait que ce soit tous 3 de l’heroic fantasy. Je trouve que Willow est beaucoup plus léger et “enfantin” dans sa narration et sa mise en scène. D’ailleurs, sa présumée collaboration future avec Disney n’est sans doute pas anodin. ‘Y a un bon coup à jouer, selon moi.

CRS Bayard
    Participant

Par rapport à The Witcher c’est certain, ce dernier étant de la Dark fantasy. Par contre concernant LSDA c’est quasiment le même univers et pour cause:

En s’éloignant de la hard-sf (THX1138) Georges Lucas s’est inspiré de manière mineur des tragédies grecques (je suis ton père et CO.), des western (Han Solo), des films de guerres des années 50 (les séquences spatiales à bord du Faucon sont identiques à des combats entre chasseurs d’alors) pour créer Star Wars mais essentiellement du seigneur des anneaux. Créant ainsi la “science-fantasy” selon son propre terme. Obi-Wan c’est Gandalf allant trouver un pauvre paysan (Luke/Frodon) appeller à un plus grand destin. Les méchants en noirs sont laids, les gentils en blanc sont beaux. La victoire finale est du à un peuple insignifiant: Hobbit/Ewoks. Le duo qui apportent une touche rigolote C3PO, R2D2/ Merry, Pippin. L’attaque désespérer contre la porte noir/l’étoile de la mort. La “fausse” mort de Gandalf/Obi-Wan le rendant plus fort. Etc, etc.

À la suite de quoi il chercha encore et encore à récupérer les droits du seigneur des anneaux pour une adaptation ciné sans réussir à les obtenir. Créant donc sa propre version de l’œuvre avec Willow qui est grandement identique sous de nombreux aspect. Du scénario à la narration, il y a certes quelque ajout/retrait pour des raisons de droits mais globalement les différences sont mineurs. La plus grosse différence c’est surtout l’époque de production qui se ressent sur les décors, effets, matière utilisés.

La où je pense que ça posera problème c’est que le public risque d’être le même. Comme à l’époque entre Galactica et Star Trek ou plus récemment avec Marvel et DC. A chaque fois les 2 ont certes leur public mais l’un à quand même tendance à finir par écraser l’autre.
    Perso j’ai toujours largement préféré Galactica mais objectivement il y a eu une poignée de saison face à Star Trek qui existe toujours. Idem pour le MCU (que je déteste personnellement) leader incontesté face aux autres films de super-héro. Dans ces 2 cas les univers ont leurs singularités, degré de maturité différent et pourtant le public cible est le même.

Niko1664
    Participant

Plutôt du même avis concernant l’opposition des univers. Et aussi attachement de leurs publics respectifs qui peut être le même mais pas toujours. Je n’ai jamais aimé Star Trek par exemple, là ou j’aime beaucoup Battlestar Galactica comme toi. :ok:

Si vous êtes amateurs de nanars creepy, j’ai ce qu’il vous faut :

CRS Bayard
    Participant

Ça me fait pensé, film hommage aux nanards “zombiesque” des années 70-80:

Ca sort le 13 juin et c’est toujours bien doublé par Vincent Ropion (dont je peine à reconnaitre la voix) et Danièle Douet.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Excellent ! Et la présence des Cat’s Eyes ça c’est du génie ! Hâte de voir ça !

It is time !

Je ne sais pas pourquoi mais rien que de revoir Linda Hamilton, ça m’attire pas mal en fait. :laporte:

CRS Bayard
    Participant

Ultra-méga gros fan des deux premiers j’espère que la série retrouvera ses lettres de noblesses avec celui-ci mais j’ai comme un doute, ça à l’air peu innovant. C’était d’ailleurs le seul mérite des trois suivants qui sont quand même très moyen XD j’ai même préféré la série TV qui en comparaison n’était pas si mal.

Makizar
    Participant

Oui la série était pas mal, mais faute d’audience pas de saison 3…

Ultra-méga gros fan des deux premiers j’espère que la série retrouvera ses lettres de noblesses avec celui-ci mais j’ai comme un doute, ça à l’air peu innovant. C’était d’ailleurs le seul mérite des trois suivants qui sont quand même très moyen XD j’ai même préféré la série TV qui en comparaison n’était pas si mal.

Je te trouve sévère pour le coup :

_ Terminator 3 était vraiment fun à regarder quand même. Très spectaculaire, bien rythmé, avec en outre une “terminatrice” sacrément stylée et sexy. Les seuls bémols, pour moi, sont l’acteur qui incarnait John Connor (dont je ne souviens plus du nom) qui avait un charisme d’os de seiche et Claire Danes, que je ne supporte pas (avis personnel)

_ Terminator Renaissance m’avait plutôt surpris dans le bon sens. Déjà, l’intrigue, cette fois, se déroulait enfin après le Jugement Dernier ! Pour moi, juste ça, ça a été un plaisir immense. De plus, l’opposition Christian Bale (John Connor)/ Sam Worthington (Marcus Wright) fonctionne bien. Et le mystère autour de l’identité réelle et des véritables motivations de ce dernier, c’était plutôt bien vu.

La fin, par contre, est grand-guignolesque. L’infiltration dans la base des Robots, le combat interminable entre Connor et le “Schwarzy” numérique, j’en reviens toujours pas.

Terminator Genisys, ouais, là, je suis d’accord, c’était très moyen pour dire le moins, à tel point que je ne me souviens plus de rien. XD

CRS Bayard
    Participant

De mon côté en faite le gros soucis du 3 c’est comme toi John Connor l’acteur ne correspond pas du tout au personnage, même son caractère ne me semble pas aller avec l’éducation qu’il a reçu avant les événements du 2. Et le côté comique casse un peu le tueur inarrêtable du futur, le premier film étant quand même autant un film d’épouvante qu’un film de sf à la base.

Le 4 c’est ma plus grosse déception, en faite j’adore totalement les flash dans le futur des 2 premiers. Je trouve l’ambiance folle, genre première guerre mondiale version futuriste, quand il a était annoncé c’est le film que j’ai le plus attendu. Et tellement déçu je trouve que l’ambiance n’a rien à voir: déjà ils ne sont censé se déplacés que de nuit, avoir des armes lasers, avoir un gouvernement militaire totalitaire bref c’est “la guerre pour l’extermination” comme dit dans le premier. Là l’ambiance est bien plus cool, voir même détendu. Pas assez sombre, cynique, retro-futuriste et chaotique comme peuvent l’être les flashs avec le sol jonché de crânes. Si je me rappelle bien même leurs tatouages (immatriculation dans les camps) sont fait à l’encre alors qu’ils sont censés être au laser de manière industrielle, plus logique.

Le 5 étonnamment le première partie m’a hypé de ouf les séquences tirés du premier sont quasiment à l’identique, gros travail de reconstitution. Et après la seconde partie part tellement en couilles TT_TT TT_TT TT_TT

Alors que tu vois dans la série je trouve que les caractères de John et Sarah sont bien plus proches des films. La “Terminatrice” fait plus cyborg que celle du 3 et l’ambiance quand le Terminator est là est bien pesante, une vrai tension existe.

D’ailleurs je conseille à ceux qui ne l’ont pas vu le film “Mondwest” qui est le film à l’origine de la série Westworld. En soit il est moyen mais il faut savoir que c’est de ce film qu’est inspiré le Terminator. Yul Brynner en robot est juste magistral et flippant à souhait:

Et le côté comique casse un peu le tueur inarrêtable du futur, le premier film étant quand même autant un film d’épouvante qu’un film de sf à la base.

Et pourtant, quand on y repense, dans Terminator 2, qui est aisément dans le haut du panier de cette licence, il y avait déjà pas mal d’humour ; Notamment quand John apprend à Schwarzy les codes sociaux humains et que ce dernier les interprète à sa façon (Hasta la vista, les bastos tirées dans les jambes…)

Et tellement déçu je trouve que l’ambiance n’a rien à voir: déjà ils ne sont censé se déplacés que de nuit, avoir des armes lasers, avoir un gouvernement militaire totalitaire bref c’est “la guerre pour l’extermination” comme dit dans le premier. Là l’ambiance est bien plus cool, voir même détendu. Pas assez sombre, cynique, retro-futuriste et chaotique comme peuvent l’être les flashs avec le sol jonché de crânes. Si je me rappelle bien même leurs tatouages (immatriculation dans les camps) sont fait à l’encre alors qu’ils sont censés être au laser de manière industrielle, plus logique.

Ah oui, effectivement, j’avais pas vu ça sous cet angle.

Pour ma part, je suis parti du principe que c’était la vision post Jugement Dernier de MC Ginty, quand bien même est-elle différente de celle de Cameron.
    Après tout, le monde chaotique qu’il dépeint est, de mon point de vue, visuellement plus crédible et organique que celui imaginé dans T1 et T2. Enfin, je ne sais pas, je ne dirais pas que l’un est meilleur que l’autre, juste qu’ils sont tous les 2 imaginés d’une façon différente.

Ceci posé, je peux comprendre ta déception, oui.

Wôh putain ! Il est (encore) de retour. ‘Faut que je me cale une sortie dans les salles obscures pour septembre, donc. :laporte:

Makizar
    Participant

Vivement Rambo 6 à l’Ehpad.

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 121)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié