XS | Les enchères du moment, kikagagné?

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XS | Les enchères du moment, kikagagné?

Ce sujet a 477 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  Zakk, il y a 2 semaines et 1 jour.

28 sujets de 451 à 478 (sur un total de 478)

Niko1664
    Participant

Je viens de percuter, j’ai loupé quelque chose ou il n’y a plus d’enchères depuis un bail ? :nerd:

Non, je ne pense pas que tu ai loupé quoique ce soit, je me faisais la même réflexion depuis un certain temps ( l’E3 ) ils doivent certainement être assez occupé avec leurs départ pour Cologne. Cela dit c’est vrai que le système de saison est à revoir complètement, les dates ne correspondent plus du tout.

Je me disais bien aussi.

Ca n’engage que moi, mais j’ai l’impression que ça devient compliqué pour nos gars du Squad de courir plusieurs lièvres à la fois. Entre les Enchères, les podsquads, le déploiement du Discord, les escapades aux events, Twitter, les news à honorer… trop de projets tuent le projet, même avec toute la bonne et meilleure volonté du monde. Attention, à ne pas avoir, à terme, les yeux plus gros que le ventre. :nerd:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Et tu oublie les 2 plus gros morceaux (j’étais fondateur, admin, WebDesigner et rédacteur d’un site XBox autre fois, je sais de quoi je parle…) la vie personnelle, familiale et professionnelle prennent beaucoup de temps aussi. Courage les gars ! :ok:

1 utilisateur a aimé ce message

Makizar
    Participant

Je me disais bien aussi.
    Ca n’engage que moi, mais j’ai l’impression que ça devient compliqué pour nos gars du Squad de courir plusieurs lièvres à la fois. Entre les Enchères, les podsquads, le déploiement du Discord, les escapades aux events, Twitter, les news à honorer… trop de projets tuent le projet, même avec toute la bonne et meilleure volonté du monde. Attention, à ne pas avoir, à terme, les yeux plus gros que le ventre. :nerd:

Tout à fait d’accord.

Ou alors faire un recrutement, puis une tâche spécifique aux personnes. Lui pour les enchères, l’autre sur le discord, elle toi et lui sur les news… Ou alors simplement supprimer certaines choses…

Et tu oublie les 2 plus gros morceaux (j’étais fondateur, admin, WebDesigner et rédacteur d’un site XBox autre fois, je sais de quoi je parle…) la vie personnelle, familiale et professionnelle prennent beaucoup de temps aussi. Courage les gars ! :ok:

Je comprends complètement ça, mais, au risque de paraitre un gars sans coeur insensible, j’ose penser que quand tu te lances dans la création et la gestion d’un site, ta vie pro et personnelle sont des paramètres importants auxquels tu as déjà pensés en amont. Et si d’aventure, malgré cela, tu te fais dépasser par les évènements pour X ou Y raisons, tu revois tout simplement tes ambitions à la baisse. ‘Y a absolument aucun mal à cela.

Bon, j’ai omis aussi que c’était les vacances d’été avec tout ce que cela implique, ça peut aussi avoir son impact sur mon ressenti actuel.

Tout à fait d’accord.
    Ou alors faire un recrutement, puis une tâche spécifique aux personnes. Lui pour les enchères, l’autre sur le discord, elle toi et lui sur les news… Ou alors simplement supprimer certaines choses…

‘Y a l’air d’avoir eu quelques recrutements dernièrement, si je ne m’abuse : djpj57 et franck1707 qui s’ajoutent aux “anciens” (Ferrous Neil, Samagaga, Klaw, Fab’, Nico, El Perplexo…etc…) . Cela dit, sont-ils effectivement assez pour gérer le site et l’éventail de leurs projets ? Sont-ils effectivement bien organisés ? Telles sont les questions.

En tout cas, d’un point de vue personnel, en jugeant le site dans sa globalité à l’instant T, je trouve qu’il est malheureusement rentré dans le rang malgré de belles promesses de départ. Beaucoup de petites choses me font tiquer, même si elles peuvent paraitre futiles de prime abord :
    _ Comme déjà dit, vraisemblablement beaucoup trop de projets et d’activités à gérer et surtout à mener à bien.
    _ Des news à la qualité parfois contestable. Certaines sont des fois non-sourcées, d’autres ressemblant davantage à des dépêches AFP qu’à de vrais articles.
    _ Un manque de rigueur dans la mise en page et le contenu de la page d’accueil (les dates périmées des Podsquads toujours en Home, l’icone Podcast de l’onglet Articles toujours pétée, l’icône Enchères toujours pas mise en jour…)

‘Fin bref, je suis sévère, j’en conviens. J’en attendais peut-être trop. Et puis, tout n’est pas à jeter, bien au contraire. J’espère malgré tout quelques ajustements pour l’avenir. :ok:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Niko1664
    Participant

Peut être qu’effectivement lever un peu le pied et régler les différents pb un à un ne serait pas une mauvaise idée. :nerd:

Tiens, un admin’ est-il venu lire les derniers posts du forum ? :pepe:

En tout cas, sauf bug dans la matrice, la section Enchères et Podsquad de la page d’accueil ont “disparu”.
    Mine de rien, esthétiquement parlant, c’est nettement mieux. :ok:

Makizar
    Participant

Le truc marrant depuis qu’il n’y a plus d’enchères, est la baisse du nombre de commentaires dans les articles. Comme quoi certains ne venaient que pour gonfler le compteur de points.

Niko1664
    Participant

Le truc marrant depuis qu’il n’y a plus d’enchères, est la baisse du nombre de commentaires dans les articles. Comme quoi certains ne venaient que pour gonfler le compteur de points.

J’avais pas fait gaffe mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on trouve parfois des jours sans aucun commentaires.. Dommage III._.

Exact.
    C’est le risque de proposer ce genre de features sur un site. Certes, ça attire le chaland et ça génère du trafic mais ça reste, en partie, un flux artificiel étant donné que la possibilité de se faire un backlog gratos est un appeau idéal aux opportunistes de tout poil, qui disparaitront aussi vite qu’ils ont été attirés si, comme aujourd’hui, il n’y a plus le pot de confiotte dans lequel mettre leurs doigts.

A cela s’ajoute aussi, de mon point de vue, une frénésie épileptique de news qui s’enchainent sans temps mort et qui rend la lisibilité de la page d’accueil, ainsi que l’investissement du lecteur assidu, très difficiles.

Zakk
    Participant

Il y aussi les congés d’été, les gens passent moins de temps sur leurs téléphones, ordinateurs, consoles pour profiter du beau temps et des congés estivaux.

Niko1664
    Participant

@Adaimar.Patabaikhan la Confiotte ?!? XD XD XD :ok:

Il y aussi les congés d’été, les gens passent moins de temps sur leurs téléphones, ordinateurs, consoles pour profiter du beau temps et des congés estivaux.

Certes, j’entends bien cet argument qui est très pertinent. Néanmoins, la dernière enchère date quand même de la mi-mai. Je ne tiens pas un registre quotidien des commentaires des articles, mais j’ose penser quand même que la baisse d’activité (sil elle est avérée bien évidemment) a dû commencer à ce moment-là, puis progresser lentement.

Après, ce ne sont que des suppositions, nous sommes bien d’accord.

la Confiotte ?!?

Tu connaissais pas ce terme ? :)

Zakk
    Participant

Certes, j’entends bien cet argument qui est très pertinent. Néanmoins, la dernière enchère date quand même de la mi-mai. Je ne tiens pas un registre quotidien des commentaires des articles, mais j’ose penser quand même que la baisse d’activité (sil elle est avérée bien évidemment) a dû commencer à ce moment-là, puis progresser lentement.
    Après, ce ne sont que des suppositions, nous sommes bien d’accord.

Je ne nie aucunement la baisse des commentaires (et de fréquentation ?) mais je voulais quand même nuancer un peu.
    Dans le fonds, nous sommes d’accord sur les conséquences de l’arrêt de ces “bonus”.

Il n’y a aucun système parfait. Les enchères avaient l’avantage de permettre de gagner des goodies ou des jeux donc la tentation étaient grande pour tous de gonfler sa participation mais je trouve que ça reste encore convenable aujourd’hui.
    Il y a moins de commentaires sur certaines news peu intéressantes, j’en conviens mais sur les grosses actualités ou les articles biens écrits, il y a globalement toujours les mêmes contributeurs.

Niko1664
    Participant

@Adaimar Patabaikhan Si si je connaissais ! C’est juste le petit côté jacquouille qui m’a fait rire. La confiotte messire !!! :pirate: :D

Niko1664
    Participant

Je viens de percuter, j’ai loupé quelque chose ou il n’y a plus d’enchères depuis un bail ? :nerd:

Et voilà ! C’est reparti ! Et avec une saison accéléré du même coup ! :ok:

EDIT: @makizar le tueur d’enchères XD XD XD :ok: !

…et le pourfendeur d’opportunistes ! Et tchaaaac, 2000 points ! :D :lick:

Makizar
    Participant

Haha le pire c’est que ce jeu j’en veux pas, mais j’essaie de le gagner pour un pote. Mais je vois que Niko est sur le coup et d’après mes calculs c’est même pas la peine de faire un duel :D

Niko1664
    Participant

Haha le pire c’est que ce jeu j’en veux pas, mais j’essaie de le gagner pour un pote. Mais je vois que Niko est sur le coup et d’après mes calculs c’est même pas la peine de faire un duel :D

Non je confirme et celui la m’intéresse, mais sait-on jamais. :) :ok:

EDIT: Voilà voilà :D, bon belle petite bagarre avec A_Gamer sur la fin, c’était drôle, à se renvoyer la balle 2 fois par minute ;^^ :angry:

Niko1664
    Participant

Petit message en plus au cas ou @tntnico n’aurais pas vu celui que je lui ai envoyé via le site (et histoire de pas l’embêter sur Twitter, c’est pas urgent non plus ;^^ ) le code d’HyperJam qu’il m’a envoyé n’est pas valide. Le site xbox.com le voit comme impossible à valider ou périmé. Je dis ça, c’est surtout en prévision des autres enchères pour que le problème ne se reproduise pas. Il n’y a pas eu d’enchère pendant presque 3 mois et si les codes des jeux en question avaient une date de péremption, il est possible que ça soit le cas de tous les lots au format digital restant dans la saison 1. A bon entendeur… :)

EDIT: Et voilà, entre GOW5 et l’actu (sans compter le pb au niveau de l’enchère de HyperJam), c’est de nouveau l’arrêt des enchères à peine relancées :boo:

Makizar
    Participant

Au pire envoi lui un DM sur Twitter.

EDIT: Et voilà, entre GOW5 et l’actu (sans compter le pb au niveau de l’enchère de HyperJam), c’est de nouveau l’arrêt des enchères à peine relancées :boo:

Du coup y a déjà moins de commentaires sur les articles. :D

Niko1664
    Participant

@makizar XD XD XD XD XD XD XD C’est pas faux ! C’est même carrément vrai. Bon, je ne pense pas que ce soit la mise en pause des enchères qui motivent l’absence des internautes, je pencherai plutôt pour un jeu avec des flingues tronçonneuses :ok:

Concernant le pb avec le code, inutile de casser les pieds à Nico outre mesure, je suis pas pressé et j’ai autre chose à faire de toute façon (voir la réflexion plus haut avec les tronço-machin… ;^^ ), c’est surtout que si les titres mis en jeu avaient une date limite d’utilisation des codes (je ne sais même pas si c’est possible mais mettons..), ça veut dire que les lots suivants (numériques, pas les goodies hein) pourrait avoir le même pb. Je pense aux autres là. :glass:

Niko1664
    Participant

…et le pourfendeur d’opportunistes ! Et tchaaaac, 2000 points ! :D :lick:

Et PAN !! Rebelote @makizar :D :D :D

alexteam27
    Participant

Belle bataille messieurs 😉. Je suis sorti de l’ombre au dernier moment.

Makizar
    Participant

Bravo à toi. J’espère que t’es fan de ce genre de jeu. Parce que ce 4ème opus n’est pas terrible. J’ai tenter pour un pote parce que moi c’est pas ma came.

Amuse toi bien :ok:

alexteam27
    Participant

Je vais essayer le dernier volet joué est Hyrule warrior sur 3ds . La sur la one x il devrait être un peu mieux graphiquement

Niko1664
    Participant

Félicitations @alexteam27 ! :ok:

Zakk
    Participant

Félicitations (un peu en retard) :)

28 sujets de 451 à 478 (sur un total de 478)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié