Playstation | 4 the players !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum Playstation | 4 the players !

Ce sujet a 44 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  Adaimar.Patabaikhan, il y a 7 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 45)

XboxSquad
    Admin bbPress

Envie de discuter de tout ce qui touche de près ou le loin à l’univers Playstation ? C’est par ici que ça se passe !

El Perplexo
    Admin bbPress

Bon, j’ai fini GoW et Yakuza 6

GoW était grandiose, mais j’ai tendance à trouver que les licences Sony de ressemble toute beaucoup et manque une poil de variété. Ils font leur trucs super bien mais j’ai l’impression, après last of us, GoW et Uncharted d’avoir fait quasi 3 fois le même jeu avec assez peu de Replay value. Par contre niveau histoire solo c’est quand même top, et on ne peut rien enlever à naughty dog comme à Santa Monica, c’est les dieux de l’optimisation console et de l’utilisation de shader qui arrachent la rétine! Les éclairages de GoW sont absolument somptueux!

Sinon, y a t’il des jeux qui vous hype en ce moment? En ce qui me concerne:

Spiderman m’intrigue beaucoup mais j’ai surtout l’oeil rivé sur death stranding qui dégage un truc incroyable! À voir ce que donnera le jeu mais je suis à fond!

Kentarus
    Participant

Je préfère pas me hyper pour les jeux PS4. J’ai plus le temps pour être multi console. Mais je dirais que Spiderman à un charme certain :D

El Perplexo
    Admin bbPress

Tu fait comme moi, tu te fait préter les jeux qui t’intéresse sur ps4, c’est souvent de gros solos, donc pliés en 2 semaines et pas besoin d’y revenir. J’ai pu faire The order (ne me juges pas) The last Guardian (très très bon) Until Dawn (mieux qu’un jeu telltale à mon gout) et Horizon ZD (très long à démarrer mais l’histoire commence à se développer vers le 3ème tier du jeu)

Après ça dépend avant tout du type de jeu que tu aime, mais je pense que passer à côté de certaines exclus c’est quand même dommage, par contre dépenser de l’argent pour 3 jeux et demi c’est très cons également on est d’accord

Kentarus
    Participant

Tu fait comme moi, tu te fait préter les jeux qui t’intéresse sur ps4, c’est souvent de gros solos, donc pliés en 2 semaines et pas besoin d’y revenir. J’ai pu faire The order (ne me juges pas) The last Guardian (très très bon) Until Dawn (mieux qu’un jeu telltale à mon gout) et Horizon ZD (très long à démarrer mais l’histoire commence à se développer vers le 3ème tier du jeu) Après ça dépend avant tout du type de jeu que tu aime, mais je pense que passer à côté de certaines exclus c’est quand même dommage, par contre dépenser de l’argent pour 3 jeux et demi c’est très cons également on est d’accord

En fait j’ai tellement de jeux a faire déjà sur Xbox que cela serait déraisonnable ( on dirait ma femme qui parle !) de jouer sur PS4 … pour le moment… Pour le moment je trouve toujours un truc a faire sur Xbox. Je dis pas que faire les exclus sur PS4 ne me donnent pas envie de les faire mais je n’en trouve pas le temps. Je trouve déjà beau de pouvoir jouer comme je le fais avec une femme et deux enfants en bas age !

ryusanfr
    Participant

C’est clair que c’est tendu de jouer a tout quand tu n’es pas gamin.J’ai la Switch depuis un an et j’ai du mal a jouer dessus, pas le temps. Pourtant là j’aimerais me prendre Donkey, Aces Tennis et en Juillet Octopath Traveler. Pour le dernier je pense le prendre quand même ^^.

Sinon je trouve que les prod de Sony on la même approche mais de la à dire qu’on a l’impression d’avoir joué 3 fois au même non quand même ^^. On a la même approche du JV dans leur prod, des dialogues tout en jouant qui fait avancer le scénario sans temps mort inutile sauf pour des cinématiques qui font une pause avant l’action. On aime ajouter un perso soit passif soit actif qui va permettre cette échange de dialogue en action et ça c’est vrai qu’on peu avoir une sensation de redondance mais bon c’est comme dans les films ta rarement un héro seul avec des dialogues, sauf si il devient fou. Perso j’aime cette approche ciné du jv, j’espère qu’ils vont rester dans ce créneau et le peaufiner de titre en titre pour mieux dosé petit a petit. Pour moi c’est la marque de fabrique de Sony, leur identité, comme Nintendo qui a une forte identité pour d’autres raison.

La vie n'est qu'un jeu où on a droit qu'a un seul crédit.

El Perplexo
    Admin bbPress

a une forte identité pour d’autres raison.

le port de la moustache? :D

tu as tout bien expliqué mon ressenti sur les prods Sony, après c’est très bien qu’ils apportent quelque chose de différents de ce qu’on voit sur les autres consoles/PC! sinon je n’aurais même pas pris de PS..

j’ai oublié de dire que Dreams m’intéresse également, vu que j’aime bien les outils de création.. je me dis que y a de quoi se faire plaisir. sauf que j’ai juste peur que tu ne puisse rien faire sans abo PS+

keneni
    Participant

T’es pas tenté par Detroit become human? Il m’intéressait pas, initialement, mais depuis que j’ai fait la démo, je revois un peu mon jugement. Après je suis comme vous, pas le temps de jouer sur toutes mes p’ateformes (sauf que comme un con, j’achète tout !)

ryusanfr
    Participant

@El Perplexo

Pour Dreams tu risque effectivement de vachement brider le titre sans le ps+, vérifie bien avant de le prendre.

Nintendo c’est un peu le Disney du JV pour moi, toujours fun et sans age du moment que l’on reste un gamin dans sa tête.

@keneni

Pas le temps mais comme toi j’achète presque tout, j’ai finalement pré-commandé Donkey Kong pour demain, Nintendo Aces pour Juin et Octopath sur Juillet, tss décidément trop faible je suis. ^^

Sur bobox j’ai prévue Strange Brigade en Aout et Spiderman en Septembre sur ps4. Pour le reste je verrais mais Tomb Raider sur Xbox one X baisse trop au black friday pour que je n’attende pas un peu avant de le prendre.

Tain ça devient du taf de gérer 3 supports ^^.

El Perplexo
    Admin bbPress

je n’ai fait que Heavy Rain, suis passé a côté de Beyond, du coup je ne me suis pas du tout intéressé à Detroit, je vais prendre la démo quand j’aurais avancé un peu dans mon backlog (bon j’avance vite.. j’ai fini 5 jeux en l’espace d’une semaine et demi.. ça devrais aller)

@ryusanfr: je ferais gaffe et j’irais regarder un peu les reviews.. Little big planet c’était un peu mon coup de coeur et ce qui m’a fait prendre une PS3 à l’époque

keneni
    Participant

La démo de Detroit se torche vite. J’ai mis une grosse demi heure pour faire ce premier “level”. Elle peut se rejouer pour tester d’autres embranchements, mais j’étais content de mon résultat :)

1 utilisateur a aimé ce message

ryusanfr
    Participant

Alors ce Détroit vous en avez pensé quoi ? Perso j’ai adoré, je pense le refaire mais j’attend de l’oublier un peu pour mieux apprécier la 2 ème fois.

Sinon j’ai fais un partie de Spiderman par tout mon fils me la emprunté pour faire le platine. J’ai fais 90% des objectifs map (quand je regarde les ??? des objectifs a faire) Mais je ne pense pas être trop loin au niveau de l’histoire. J’ai vue quelques critiques concernant la possibilité de jouer avec les autres personnage comme MJ ou le black mais perso je trouve que ça fait une pause pas dérangeante du tout. A voir si ça me tient sur la longueur mais pour le moment je suis très fan. Bon, en même temps je suis très fan de Spidey, donc pour une fois qu’il est bien respecté. :love:

Ah oui, un peu déçu que 90% des costumes soit tout moisi, ils auraient pu piocher dans toute l’histoire du personnage pour récupérer les variantes. :sweat:

(une petite relance du fofo ne fait pas de mal)

Tntnico
    Admin bbPress

Quelqu’un a joué à Tetris Effect ? J’hésite à me le chopper.

A_Gamer
    Participant

Quelqu’un sait si on risque de se retrouver avec un PSVR V1 à l’heure actuelle?

Myckii
    Participant

quelques mois plus tard… Je pense que la suite va se jouer sur PS5. Même si de mon point de vue il resterait encore beaucoup à faire avec cette 8ème génération.

alexteam27
    Participant

La Ps5 on la vera à l’E3… non en fait ya pas de stand :D

Niko1664
    Participant

En parlant de ça, vous la voyez comment la com de Sony pour l’année à venir ? Être silencieux (et carrément absent) de l’E3 les poussent à un événement dédié. Tant que leur absence n’est pas générée par un excès de confiance (on est en tête, pas de soucis), on se dirige certainement vers une Keynote Sony à une date indéterminée, mais très probablement APRÈS l’E3. Histoire de voir ce que ‘Crosoft présentera. Vous en pensez quoi ? ^.-

Zakk
    Participant

Ils peuvent se permettre de la jouer confiance.

Dans les prévisions suite à l’annonce de la Stadia, la PS5 reste la favorite des joueurs.
    http://www.noelshack.com/2019-13-7-1554025167-20190331-113903.jpg

alexteam27
    Participant

Peut être une technique de sioux de la part de Sony mais je trouve bizarre qu’il ne soit pas présent à l’e3 ou bien il ont vraiment rien sous le coude ? Wait and see :fck:

Niko1664
    Participant

Peut être une technique de sioux de la part de Sony mais je trouve bizarre qu’il ne soit pas présent à l’e3 ou bien il ont vraiment rien sous le coude ? Wait and see :fck:

Je pourrai dire la même chose si j’étais Fanboy, mais joueur exclusivement xbox, ça ne veut pas dire la même chose. Non, Sony a de sérieux arguments c’est clair, de bonnes exclues (sans être non plus aussi transcendantes que certains le disent et j’en ai testé la plupart, donc pas de soucis de côté là hormis le fait d’une bonne mesure et demi de subjectivité).
    Leurs studios dédiés ou affiliés sont talentueux, nul doutes là dessus mais question politique économique, je citerai Maître Hughes Ouvrard (il me semble, je ne me souviens du tweet exact, j’ai cherché sans le trouver 10 minutes donc à vérifier), le Xboss France: “Ce ne sont pas les machines qui nous font gagner de l’argent” et j’aurai tendance à être d’accord avec lui. Microsoft tend vers une offre xbox tous supports quand Sony capitalise sur sa base. Base impressionnante OK, mais si la marque “Xbox” se retrouve sur tous les écrans dispo à volonté, ben….Sony pourra bien vendre 18 palettes de GodOfWar par semaines, il tiendront pas la comparaison.
    Encore une fois, chez Sony, ils ne faut pas les prendre pour des idiots, ils ne snobent pas l’E3 je pense avec l’envie de paraître genre “Vous ne nous valez pas. Playstation est au dessus de tout cela”. Ils ont une stratégie, apparaître dans le plus “event” annuel du gaming ne leur apparaît pas essentiel. OK. Bonne chance les gars !

Ils peuvent se permettre de la jouer confiance.
    Dans les prévisions suite à l’annonce de la Stadia, la PS5 reste la favorite des joueurs.
    http://www.noelshack.com/2019-13-7-1554025167-20190331-113903.jpg

Je reste quand même sur l’avis que je me suis forgé au fil du temps depuis la sortie de la dernière gen (PS4/One, je ne compte pas Nintendo dans la bataille, à la rigueur comme arbitre ou ramasseur de balles) et ce au contact direct de joueurs croisé ci et là en festival, events divers, magasins de différentes enseignes, forums internet, réseaux sociaux ou plus simplement via des connaissances IRL personnelles ou professionnelles.
    Ben ça fanboyise un maximum, à tel point que pour une bonne part, ils iraient jusqu’à ignorer (rigolez pas, j’ai vu le cas un paquet de fois !) qu’une alternative à la Playstation existe III._.
    Le succès de Sony depuis le lancement de sa Playstation ne se résume pas à ces consoles à mon sens mais à sa licence qu’ils ont su imposer dans l’imaginaire collectif comme le synonyme de “Jeux Vidéo” comme Nintendo avait su le faire à une autre époque. Les soucis de com de ‘Crosoft avant le lancement de la One (merci Don Mattrick) n’ont rien arrangé et ce, malgré le succès de la Xbox360.
    On pourrait en parler pendant des heures mais je reste personnellement confiant en Microsoft pour cartonner dans les prochaines années (de toute façon Play je peux pas, la manette en elle même me donne des boutons, je sais pas comment ils font pour jouer avec ça :brain: ). Je suis parfaitement à l’aise avec l’écosystème Xbox et attend avec beaucoup d’impatience ce qui arrive tout en prenant du plaisir au présent, parce que c’est l’essence même du jeu !
    Avoir un mastodonte comme Sony en face est une bénédiction car cela pousse chaque boite à se dépasser et sans concurrence, ce sont les acheteurs, les clients (oui, nous les gars !!) qui en pâtissent ! Ils ont de sacré jeux dont je suis secrètement jaloux (pas beaucoup, mais y’en a) et c’est cool ! C’est comme ça que ça marche.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Zakk
    Participant

Je suis d’accord avec toi, Sony a un gros capital de confiance sur la marque. Les gens que je connais et qui jouent, ne voient que par Sony et ne veulent pas reconnaître que l’alternative Xbox est tout aussi intéressante.

Pour moi, joueur et sympathisant Xbox, le choix est vite fait mais Sony a de beaux arguments même si je pense qu’on gagnerait à les avoir en producteurs/éditeurs de jeux plus qu’en constructeur.

Niko1664
    Participant

C’est clair mais là c’est de la science fiction (quoique avec l’émergence du cloud streaming qui deviendra probablement la norme d’ici 15 ans si les infrastructures suivent) sauf si tu regardes SEGA par exemple ^.-
    Désolé au fait d’avoir peut être paru un peu vindicatif en pondant un pavé et en vous citant toi et @alexteam27. C’était juste dans le cadre de la discussion hein ?! ^^) et je me sentait inspiré au retour d’un barbecue en bord de mer un peu arrosé :wacko: XD

alexteam27
    Participant

C’est clair mais là c’est de la science fiction (quoique avec l’émergence du cloud streaming qui deviendra probablement la norme d’ici 15 ans si les infrastructures suivent) sauf si tu regardes SEGA par exemple ^.-
    Désolé au fait d’avoir peut être paru un peu vindicatif en pondant un pavé et en vous citant toi et @alexteam27. C’était juste dans le cadre de la discussion hein ?! ^^) et je me sentait inspiré au retour d’un barbecue en bord de mer un peu arrosé :wacko: XD

Aucun problème :ok:

Gaetan327
    Participant

Entre la Switch et la One j’ai pas le temps ni les fonds (enfin pas envie d’investir mon argent dans une Nème console) mais GoW ou HZD me donnent fort envie c’est vrai

Niko1664
    Participant

Horizon Zero Dawn est clairement un jeu qui donne envie, parfaitement d’accord avec toi. Testé vite fait mais je ne sais pas ce qu’il donne en end game et rejouabilité.

Zakk
    Participant

ais là c’est de la science fiction (quoique avec l’émergence du cloud streaming qui deviendra probablement la norme d’ici 15 ans si les infrastructures suivent) sauf si tu regardes SEGA

Les choses évoluent donc rien d’impossible dans une dizaine d’années.

bobocricri
    Participant

Entre la Switch et la One j’ai pas le temps ni les fonds (enfin pas envie d’investir mon argent dans une Nème console) mais GoW ou HZD me donnent fort envie c’est vrai

C’est le but du PlayStation now qui a mon sens et mieux que le Gamepass mais 100 fois moins bien exploité

Niko1664
    Participant

C’est le but du PlayStation now qui a mon sens et mieux que le Gamepass mais 100 fois moins bien exploité

C’est quoi exactement le principe du PlayStation Now ? Ils sont propriétaires des jeux du programme ?

bobocricri
    Participant

C’est quoi exactement le principe du PlayStation Now ? Ils sont propriétaires des jeux du programme ?

Non de pouvoir jouer aux exclues PS4 sur pc sans console

C’est par rapport au PC que tu considères le PS Now supérieur au Gamepass sur le principe ?

Je ne suis pas expert du PS Now mais, si je suis convenablement renseigné un minimum, concernant le service sur console :

_ PS Now => 15 Euros
    _ Gamepass => 10 Euros

_ PS Now => Streaming jeux PS 2 et PS 3 + téléchargement jeux PS4.
    _ Gamepass => Téléchargement pour tous les jeux.

_ Gamepass => Si achat de jeux via le GP, ristourne de 20%. Si achat de DLC, ristourne de 10%.
    _ PS Now => ?

Ceci posé, je trouve personnellement le XGP, en tant que service stricto sensus (je ne parle donc pas de la qualité des jeux) plus séduisant et plus pratique que le PS Now.

Après, concernant le PC, j’y connais globalement rien. Un collègue m’a juste dit que le catalogue Gamepass était restreint. Pour le PS Now, j’en sais encore moins.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié